Remplacement RM2 par RT2

MyPumasAndMe

Membre régulier
2 Mai 2011
26
0
0
Bonsoir à tous,

Dans l'idée de pouvoir téléphoner en voiture et devant les difficultés à trouver un kit parrot compatible avec le RM2 + JBL + GPS couleur, et surtout détestant les éléments "rajoutés", je pense installer un RT2.
J'ai vu que le micro était présent dans le plafonnier, mais qu'en est il de l'antenne GSM et tout le nécessaire au fonctionnement du téléphone? La voiture est elle pré-câblée, ou pré-équipée? Que faut il exactement comme éléments? Le RT2 est il Plug-And-Play?
Je n'ai pas l'utilité d'avoir un combiné dans la voiture et me servirai uniquement du main libre.

D'avance merci de votre aide.
 

il te suffit d acheter sur internet ( leboncoin ) :sweat: un rt2 d occasion ( conte environ 100 euro ) .
tu démonte ton rm2 qui se trouve dans ta 607 et tu met ton rt2 a la place du rm2
c est aussi simple que sa :lol:
prévoir un passage a la valise :kaola: pour réinitialisé ton rt2
je l ai fait sur la mienne et sa marche tres bien :)

bonne soirée
 

il te suffit d acheter sur internet ( leboncoin ) :sweat: un rt2 d occasion ( conte environ 100 euro ) .
tu démonte ton rm2 qui se trouve dans ta 607 et tu met ton rt2 a la place du rm2
c est aussi simple que sa :lol:
prévoir un passage a la valise :kaola: pour réinitialisé ton rt2
je l ai fait sur la mienne et sa marche tres bien :)

bonne soirée

Parfait, exactement ce à quoi je ne croyais pas!
J'ai trouvé sur le net un ensemble RT2 + ecran GPS couleur de phase 1 pour 80€ :p
J'aurais sans soute un ecran couleur a vendre prochainement...

Bonne soirée.
 


Pourquoi changer un rm2 par un rt2 ??
Ta voiture ne doit pas etre equiper de l'antenne telephone et sans doute du micro plafonnier etc....
 

Dans le plafonnier ce n'est pas un micro mais le détecteur pour l'alarme
 



Le micro est bien present dans le plafonnier.
J'ai trouver une prise en attente derriere le RM2 qui pourrait etre l'antenne GSM.
photo.JPG1..jpg

Si quelqu'un pouvait me confirmer.
 

:chinois: Oui c'est la prise de l'antenne GSM mais peut etre qu'il n'y a d'antenne pour autant. Le faisceaux y ai mais pas l'antenne. Moi avant j'avais un ecran monochrome sans GPS. Dans le coffre il y avait le cable d'alim du lecteur GPS + la prise antenne mais sans l'antenne au bout. Mais le faisceau etait passe.
 

J’espère que l'antenne y seras, même si j'ai un gros doute!
Ils y ont mis le micro, peut être de même pour l'antenne.
Peut être que dav-607 pourra me dire si il à rencontrer des problèmes de réception.
 

Regarde dans le coffre derriere le bandeau cote gauche (ou il y a normalement le chargeur cd, l'ampli etc....) L'antenne est situe dans le parechoc arriere (non visible). Regarde les cables qui y sont.
 

ta 607 est déjà equipe de l antenne téléphone tu na qua le changer directementen branchant tout les cosses derriere le rt2
 


et pour la réception
RAS :)
( tres bonne réception )

bonne soirée
 

en mettant le rt2 a la place du rm2 avc l écran il faut aussi changer pour méttre l écran du gps
 

en mettant le rt2 a la place du rm2 avc l écran il faut aussi changer pour méttre l écran du gps
Non, tu peux mettre un RT2 a la place de ton RM (ecran monochrome) sans modifier l'ecran.
Si tu veux changer l'ecran avec c'est possible aussi mais il faut plus de materiel :
-RT2
-ecran couleur
-calculateur video
-les faisceaux
ET si tu veux le gps avec (couleur):
-lecteur gps
-fibre optique
-2 transfos de ligne
-une antenne
-faisceaux

Et un coup de valise peut etre pour activer tout ca.

La modification d'un monochrome par un ecran couleur gps est dispo ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-ecran-sujet_34630_9.htm
Tout y est et ca marche :whistle: