Remplacement RNEG par RT6

ben01n

Peugeot Addict
15 Février 2013
177
1
0
Bonjour à tous,

Je me pose de plus en plus la question de monter un RT6 à la place de mon RNEG.

J'ai parcouru le forum mais j'aimerai qu'on me confirme que j'ai bien tout compris :
- il faut prendre un RT6 qui vient d'une 508 pour avoir l'écran qui s'intègre a la planche de bord (et pas l'écran escamotable)
- aucun cablage n'est à changer (sauf l'usb à ajouter)
- l'écran du rt6 se positionne à la place de celui du RNEG sans avoir à changer les plastiques de la planche de bord (on le change comme si c'était le même)
- un simple télécodage du vin permet de faire fonctionner le rt6

Si je demande confirmation c'est parce que ça me parait trop simple et qu'en général quand on fait ce genre de chose ce n'est jamais aussi simple.
Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me le signaler ;)

Merci d'avance
 

et telecoder les options de ton vehicule et parametrage du rt6,pis c'est tout
le rt6 n'est pas celui de 508(facade specifique)
plutot ds3 ,c5x7,3008,5008 etc.par contre pour l'ecran,celui de 508 va
 

En gros il faut que je trouve :
- un rt6 provenant d'une ds3, c5, 3008 ou 5008
- un écran de 508

et les écrans de ds3, c5, 3008, 5008, peuvent être montés sur 407 ?
Car il est plus facile de trouver un "pack" rt6+ecran plutôt que les 2 séparés.
 


Tiens au passage j'aurais une autre question :
le rt6 est-il de la même taille que le rneg ?
Car quand je vois les photo, j'ai la facheuse impression que la façade du rt6 est plus petite que celle du rneg mais peut être que c'est une illusion d'optique :confused:
Car du coup, si il faut un adaptateur pour combler les trous causés par une taille plus petite, j'ai peur que ça fasse pas terrible car la planche de bord est noir laquée....
 

le rt6 est en 1 din
le rneg existait en 1 din et 1 din 1/2
sur 407,c'est du 1 din 1/2,mais il existe des adaptateurs
 

Ah merde c'est ce que je craignais....

Et j'imagine qu'il n'est pas possible de prendre la façade du rneg pour la mettre sur le rt6 (sans parler du port SD) ?
 


tu le met en place sur le 1 din 1/2(407) puit tu met le rt6 dedans,qui fait lui 1 din :pt1cable:
ce n'est peut etre pas francais ce que j'avais ecrit :D :D :D
 

C'est tout à fait français mais c'est peut être moi qui n'ai pas écrit en français :
Car du coup, si il faut un adaptateur pour combler les trous causés par une taille plus petite, j'ai peur que ça fasse pas terrible car la planche de bord est noir laquée....

les adaptateurs sont en plastique brut noir mat (en tout cas ceux que j'ai trouvé)
Du coup, ça risque de ne pas faire très beau.

D'où le fait que je cherche une autre solution de façon à mieux intégrer le rt6
Sais-tu si l'échange de façade entre rt6 et rneg est possible ?
connais-tu des adaptateurs noir laqués ?
Une autre idée ?
 

Bon après quelques recherches, voici les pistes à explorer pour obtenir une finition quasi parfaite :

- monter la façade du RNEG sur le RT6 : c'est la solution où la finition sera la meilleur mais il faut voir si c'est possible

- un adaptateur qui repeint en noir brillant. Mais malheureusement, je suis loin d'être un bon peintre...

- un adaptateur sur lequel sera posé un sticker noir brillant (http://www.sticker-forever.com/stickers-au-metre/sticker-noir-au-metre.html. j'ai vu que certains ont mis des stickers sur leur tableau de bord pour en changer la couleur. ça tient bien dans le temps ?). Après un bon ponçage/lissage du plastique de l'adaptateur, on pose le sticker dessus afin de le transformer de plastique noir brut à noir brillant. Solution peu coûteuse mais je ne sais pas si c'est une solution durable.

- Prendre une façade (écran de rd4) et la modifier pour qu'elle fasse la bonne taille. ça me semble bien compliqué pour un résultat incertain...

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de chacune des solutions ou à me donner d'autres idées ;)
 

une bombe d'apret plastique et une de peinture noir brillant,pis c'est reglé
 

Toi qui à l'air d'être connaisseur dans ce domaine, sais-tu si les façade du rneg et du rt6 peuvent être interverties ?
 

jamais essayé!!!
pis il restera le trou de la carte menoire du rneg.
je ne pense pas que ce soit realisable,ce sont deux marque differente,donc peut etre pas compatible entre elles
 

Pour le trou de la carte memoire, ça ne me gène pas. Je préfère ça (avec un petit cache noir derrière si nécessaire) car ce serait plus joli qu'avec un adaptateur.
Mais effectivement, vu que le fabriquant n'est pas le même, il vrai que ça risque d'être conçu différemment.
Je vais attendre d'avoir mon rt6 et je verrais alors si ça peut être fait. sinon ce sera adaptateur...
 



au moins tu es fixé!!!!

c'est ce que tu voulais non?.......... :lol:

:coucou:
 

oui merci lol

J'ai vu dans un autre topic qu'ils parlaient de "calibration" concernant le rt6.
Quesako ?
 

Bon maintenant que la décision d'intégration du RT6 est prise (adaptateur repeint), il me reste à voir pour l'emplacement de la prise USB.
Et là, je fais appel à votre avis.
Plusieurs solutions :
1 - accoudoir
2 - boite à gant
3 - sur la console (l'idée serait de modifier un emplacement bouton libre (en bas, là où il y a le bouton d'ESP, de sécu enfant...) et d'y insérer un port USB en faisant une découpe.

Pour les solutions 1 et 2, 2 prises USB existent chez Peugeot :
p10004271.jpg


ou

citroen_c3_picasso_prise_usb.jpg

(existe en simple usb aussi)


Si je pose la prise usb dans la boite à gant, il me semble qu'il serait peut être plus judicieux de prendre la 1ere prise de façon à la poser à côté des prises RCA sur le "plafond" de la boite à gant histoire que ça ne gène pas.
Pour placer la prise dans l'accoudoir, j'ai peur que ce soit un peu plus galère de passer les fils jusque là et qu'au final la prise gène un peu dans cet espace restreint.

N'hésitez pas à me donner votre avis et surtout vos expériences. ;)
 

Bon j'ai fait le montage de mon RT6
Pour la prise USB, j'ai pris la prise de la 1ere photo (message précédent)
Sur cette prise, j'ai changé la prise propriétaire que j'ai remplacé par une prise usb male.
Ensuite, j'ai acheté un cable qui se branche à l'arrière du RT6. J'ai pris le moins cher qui existe et qui fait environ 10 à 15 cm. j'ai enlevé la prise propriétaire que j'ai remplacé par une prise usb femelle.
Ensuite j'ai mis une simple rallonge usb entre les 2.
J'ai posé la prise USB dans la boite à gant à côté des prises RCA. L'intégration est parfaite et à cet endroit ça ne gène pas.

Pour ce qui est du montage du RT6 en lui-même, j'ai 2 déceptions :
- l'écran : il est un peu plus grand que l'écran d'origine (du wipnav). Du coup, la partie du bas (avec "satellites...) est à peine visible car cachée par l'habillage.
- l'adaptateur 1 DIN : je m'attendai à ce que ça s'intègre parfaitement mais en fait l'adaptateur était un petit peu trop petit car le RT6 a des angle bien droit alors que l'adaptateur a des angle arrondi. obligé de sortir la lime et au boulo. De plus la façade du RT6 ne prend pas tout à fait le même angle que l'adaptateur ce qui fait qu'il dépasse un petit peu en haut et pas en bas. C'est du détail mais c'est dommage.

Pour le télécodage, j'ai pu télécoder le VIN avec Mirascript.
Il me reste maintenant à télécoder les différentes options du véhicule mais ayant peu d'info claires et précises pour le faire avec mira je pense qu'il va falloir passer par la valoche.

Par contre, j'ai encore un soucis : à chaque démarrage, le RT6 m'affiche un message "Mise à jour" demandant le reboot et quand il reboot il change de langue (anglais) et redemande la même chose.

Je posterai des photo prochainnement pour ceux que ça interresse.
 

Mon problème de reboot avec message "mise à jour" est résolu. Il suffisait de recharger une base de radar et le problème est résolu.