Bon j'ai attaqué à démonter le train:
- démontage des organes de freinage (câbles, tuyaux, répartiteur...)
- démontage de la ligne d'échappement
- démontage de la goulotte de réservoir
Et là, impossible de démonter le train: la vis torx 50 à l'arrière de l'essieu est très profonde. J'ai beau avoir une douille torx 50 longue, ça ne suffit pas.
Un peu colère d'être bloqué par le manque d'outil, je prends ma perceuse et pars sur un nouveau trou sur l'axe, à l'arrache, "à la porc", pour me défouler (on ne sait jamais). Et là, j'y comprends plus rien. Ca fait des semaines que je lutte sans pouvoir avancer, et là, ça rentre comme dans du beurre![]()
![]()
![]()
Ca a commencé à bien forcer au forêt n°6 mais j'ai quand même traversé en à peine 20 minutes.... Alors suite au prochain épisode, mais pas impossible que ça finisse par venir au perçage... J'en perds mon latin!
![]()
Ben je vais essayer de le monter tout seul comme un grand, et si ça ne marche pas, il sera toujours temps de demander à un prestataire de faire ça à la presse... Mais bon, j'essaye d'en faire un max tout seul.Bonsoir
Tu as intérêt à avoir un état de surface parfait pour faire entrer le nouvel axe.
J’allume un cierge pour toi et implore la madone parce que j’ai de grandes craintes pour la suite. Imagine ta rage si le nouvel axe se bloque avant d’être parfaitement positionné !
A ta place je demanderai à ton artisan de le monter à la presse après l’avoir trempé dans qlq chose de très très froid, mais c’est toi qui vois…
Je suppose que tu as déjà vu ce post.
Mais si ce n'est pas le cas, cela pourrait te servir:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_2.htm

Les petites news...
La boîte où j'ai amené le train a réussi à faire bouger l'axe sans le percer, mais.... mais ils ont pu l'enfoncer seulement, pas le sortir, car l'axe n'est pas rectiligne: il y a un épaulement, donc il semble qu'il ne puisse pas sortir comme ça.
Il faudrait à priori démonter tout le train (l'essieu et les 2 "traverses" qui se fixent sous la caisse), mais il leur faudrait un schéma (éclaté) plus précis du train arrière pour être sûr... Le schéma de la rta et celui du service box peugeot ne sont pas assez clairs. Donc HELP! si quelqu'un a ça dans ses cartons, ça me serait d'une grande aide!![]()

).

Pour info, un super article sur la 405 dans le dernier Youngtimers![]()