Remplacement RT4 par autre poste autoradio

Bateman78

Nouveau membre
24 Juillet 2017
3
0
1
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le RT4 de ma 407 pouvait être remplacé par un autre poste autoradio.

Si oui quel adaptateur (référence) me faut-il ? Compatibilité avec détecteur d'obstacles ?

Pourquoi je change ? A cause de la mise à jour qui est réclamée et qui même une fois réalisée ne règle pas le problème. Message d'erreur type : version logicielle incompatible.

J'avais déjà eu un gros soucis avec cet appareil et mon garagiste l'avait envoyé chez Clarion. Ça m'avait coûté environ 400 euros (DD HS). J'étais tranquille mais rebelote. La garantie étant passée il n'y a pas de prise en charge et je ne veux pas me risquer à le faire réparer à nouveau.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement
 

Trés souvent, ce type de message , vient lorsque l'on change la façade.
En quelle version est il ?
Peut être mettre un firmware plus récent ?
 

Bonjour didier41360,

La façade est toujours la même depuis le debut. En revanche un remplacement du Disc Dur a été réalisé par Clarion et ça a bien fonctionné pendant une bonne année et là malgré le CD de mise à jour du garage rien n'y fait. Ça redémarre correctement une seule fois puis après une nuit le problème revient et impossible de le faire remarcher. Donc le plus simple et de changer de poste mais je voudrais récupérer le signal détecteur d'obstacle. Il faut donc retourner sur un modèle RT ou un autre poste peut fonctionner?

Cdlt
 




Pour la face avant voir avec didier ..

autre piste:
les disques durs de ce type n'existe plus en neuf ( ou tres tres rare, lorsqu'il a été changé certainement remplacé par un disque d'occasion remasterisé , dont la durée de vie sera fonction du nombre de ralentisseur qu'il y aura sur la route ... mais beaucoup plus courte qu'un neuf.

si ton RT redémarre lorsque tu fais une mise à jour , c'est probable que ton disque soit HS
 

il faut mettre des hdd classique en 2"5,ca marche pareil ;)
 

Bonjour à vous tous
il faut mettre des hdd classique en 2"5,ca marche pareil ;)

Oui mais, c'est un IDE de 30Go. on trouve des 40Go assez facilement.
Aprés, il faut faire une copie du disque. Il est facile à démonter mais ensuite il faut une interface
IDE/ USB.
 

tu peut meme mettre un 1TO si tu veut,seulement 30GO seront utile.
oui biensur il faut une interface IDE/USB pour cloné
 

Pour trouver un disque IDE de 1 TO ça ne va pas être possible.
Si tu trouve 40 Go ce sera déjà bien et ce sera un vieux disque.
Il y a longtemps qu'ils ne sont plus utilisés.
Il faut une interface IDE/USB pour le brancher à un ordinateur.
Ce ne sont pas les mêmes prises que les SATA.
Pour le démontage, il faut dévisser les deux visses qui sont dans les deux trous de la façade et tirer le RT4. ce sont des visses avec une empreinte en étoiles
Le disque est sur le dessus.
 

c'est une image que je donnais,pour dire que la grosseur n'a pas d'incidences a partir du moment qu'il est une capacitée mini de 30GO
 


ou une interface IDE 3.5 vers IDE 2.5 sur un PC ancien "sous XP" avec un soft genre GParted sous gnu/linux

Pour le disque : faire juste attention qu'il a bien une "fenêtre/encoche" ouverte sur les connecteurs , cela permet de réinsérer le disque plus facilement dans le connecteur

ou utiliser un SSD :chinois: :sleep:
 

un ssd qui doit faire l'affaire 32 go
https://www.amazon.fr/KingSpec-pouces-Solid-contr%C3%B4leur-SM2236/dp/B008RVN97A/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1501793449&sr=1-3&keywords=ssd+ide+32
 

un ssd qui doit faire l'affaire 32 go
https://www.amazon.fr/KingSpec-pouces-Solid-contr%C3%B4leur-SM2236/dp/B008RVN97A/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1501793449&sr=1-3&keywords=ssd+ide+32


Celui là "ce SSD " je le connais bien, il fonctionne parfaitement depuis 2 ans environ, voir si besoin : le Rex fait sur ce SSD :chinois: