Remplacement sieges manu par electriques possible?

dontgetcaught

Membre régulier
30 Mars 2010
29
0
0
123
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mes sièges tissus à réglage manuel contre des sièges électriques en cuir. Est-ce quelqu'un a déjà effectué ce changement? Ca m'intéresse de savoir si mon véhicule est préinstallé avec les faisceaux pour les sièges électriques. Il s'agit d'une 607 HDI 136 de 2001.

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé qu'un cas ou il s'agit d'un remplacement sièges électriques tissus par sièges électriques cuir, ce qui n'est pas mon cas.
 


dans l'abbsolut,il te faut un + permanent(avec fusible de 10A) et une masse
 

Merci pour ton aide.
Je n'ai pas regardé avec attention. J'ai jeté un coup d'oeil vite fait et je n'ai rien vu. Si j'ai le temps demain, je vais bien lever le siège et soulever la moquette.
Mais si tu dis qu'il faut juste un positif protégé par un fusible et une masse, dans tous les cas, c'est pas compliquer à mettre. Mais qu'en est-il des airbags, il me semble qu'il y en a dans les sièges, non?
 

tu as automatiquement des fils en dessous pour les airbags
sauf si il n'y a pas d'airbags sur les tissus,au quel cas,impossible de les valider sur les cuirs
 

Concernant les airbags, mes sièges tissus en sont équipés, donc, pas de problème de ce point de vue là. Par contre, j'ai soulevé la moquette dans tous les sens et aucune trace de préinstallation de faisceau pour les sièges électriques.
Je ne suis pas sûr qu'un cable positif et une masse suffisent pour tout connecter. En effet, je suis tombé sur cette photo (la dernière photo présente sur la page) où l'on voit qu'il y a deux faisceaux complexes qui partent vers le boitier situé sous le siège:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/jeux-siege-conducteur-sujet_31328_1.htm

Je sais pas trop si la 607 sur la photo est équipé des sièges chauffants ou non mais dans tous les cas, il me semble que le faisceau requis est composé d'autre chose qu'une alimentation. J'imagine qu'il y a un temporisateur pour que le siège puisse être réglé un peu après la coupure du contact, la gestion de la mémoire des positions et peut-être des relais.
 

tout les relais et memoire de position sont dans ce boitier,qui doit etre sur les sieges cuir.
le faisceau coté caisse a les boutons de selection de memoire,la bsi et le 12 permanent,et le defaut ceinture ;)
 

Ok, donc peut-être un peu compliqué à passer ce faisceau. Les boutons de mémoire ne sont pas sur le siège? Et en plus activation sur le BSI requise?
 

BONSOIR
je voudrais monter des sieges cuir electrique a la place des tissues manuel ,si quelqu'un a reussie a faire ce montage merci de m'indiquer la procédure
IMG_0161[1].jpg
IMG_0161[1].jpg
 

ben y'a rien de compliqué si c'est d'avoir le chauffant et le réglage, tu tires des fils depuis le bsi ou la batterie et voilà......... :heink:
 


tout cela parait si simple pour vous qui maîtrisez mais pour ma part je nage a contre courant, j'y comprend rien, qqn peut nous venir en aide, etre plus explicite, des photos, un tuto ... si oui que dieu vous benisse