Remplacement SMEG pour carplay


Salut,
Pas certain que ce soit le meilleur choix, notamment dans la gestion des fonctions et des paramètres de ta 308 qui devront toujours être accessibles depuis le smeg.
Moi je te conseil plutôt de passer au NAC, il y a moyen d'en trouver en occasion et l'avantage, c'est que tu auras un système parfaitement intégré reprenant toutes les fonctions de ta 308 avec en plus, carplay et android auto.
A noter également que le nac est beaucoup plus fluide que le smeg.
Pour l'avoir fait sur ma 308 de 2016, je trouve que cela lui a donné un coup de jeune !!
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
Merci pour ton réponse !
J’hésitais déjà pour le NAC, mais ça a l’air compliqué..

Tu as suivi le tuto sur le forum ? Et comment je peux être sûr que ce sera compatible ?
Merci d’avance !
 

J’hésitais déjà pour le NAC, mais ça a l’air compliqué..
Non, il suffit de suivre le tuto. Et pour la reprogrammation, il fait utiliser la méthode Arduino, le télécodage avec un autre vin est incertaine et compliquée.
Tu as suivi le tuto sur le forum ?
Oui! Il est complet et bien fait
Et comment je peux être sûr que ce sera compatible ?
La liste des références des NAC est disponible sur le tuto.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il te faut un NAC Wave 2 ou Wave 4 et il ne faut pas qu'il soit HD, c'est tout!
(Ceux qui sont en HD sont facile à repérer, c'est écrit dessus)
 


gap de performance entre le Wave 2 et le Wave 4
Oui, le Wave 4 étant plus récent, il y a un petit gap... mais le vrai gap, c'est de passer du SMEG au NAC ;)
Sinon, les principales différences que j'ai noté are tu as en plus sur le 4, c'est des commandes vocales supplémentaires (possible de commander le chauffage par exemple) et des thèmes spécifiques en plus. Il me semble que le GPS est également différent (ce n'est pas les mêmes fichiers pour les mises à jour entre les 2)
 




@jbf69

Pareil, je ne saurais dire. Après ce que j'ai apprécié et étant passé au Wave 4, c'est la fluidité de l'ensemble. Également l'affichage du véhicule dans le visiopark qui bug quelques fois (moins fréquent que le W4)
Mais globalement, la vrai "révolution", c'est d'être passé du SMEG au NAC. Après, entre le W2 et le W4, l'écart est beaucoup plus faible.
Ah oui, j'en ai aussi profité pour installé l'antenne DAB :)
Bref, un vrai coup de jeune dans cette 308 de 2016....
 

Bonjour !
Après beaucoup de temps de réflexion, j’ai décidé de passer au NAC.

Cependant j’ai grandement besoin de votre aide, il y a beaucoup beaucoup d’informations sur le tuto que je n’arrive pas à assimiler.

Est-ce qu’éventuellement, en vous donnant le modèle exact de ma 308 vous sauriez me dire ce que je dois commander ? :ange:

Merci pour votre temps !
 

@Arson

Bonjour,

Avant que quelqu'un puisse te conseiller pour ta commande, il faudrait arrêter tes choix:

- NAC Wave2, NAC Wave4 ou indifférent
- DAB, pas DAB, indifférent
- connaissance du VIN donneur ou indifférent
- pré-télécodage complet, partiel, ou indifférent
- ...
 

Salut,
Pour donner plus de détail.
Le VIN donneur n'est pas obligatoire. Concernant le DAB, je penses que c'est un plus, la radio numérique s'étant bien développer ces derniers temps (il faudra cependant ajouter l'antenne le cas échéant)
Entre le Wave 2 ou le Wave 4, la différence n'est pas énorme. La vrai révolution étant de passer du Smeg au NAC.
Pour autant, si tu peux avoir un 4, c'est mieux dans le sens où il est plus récent et un peu plus rapide. Les cartes du GPS ne sont pas les mêmes non plus, dans le 4, elles comportent plus de détail.
Par contre, la chose la plus importante, c'est de ne surtout pas acheter un NAC HD prévu pour des écrans plus grands que ceux de nos 308 (si c'est un HD, c'est écrit dessus).
Et bien entendu, il te faudra aussi changer l'écran (capacitif pour le NAC)
 

Est-ce que vous connaissez un site pour acheter d’occasion un Wave 4 avec l’écran capacitif ?

Pour le DAB, pourquoi pas si l’antenne ne coûte pas un bras.

Il y a des tonnes de numéros de série, comment je peux m’y retrouver ?
Idem, le pre-telecodage ? Je ne sais pas ce que ça veut dire

EDIT : Je comprends mieux le télécodage, le vendeur peut le faire lui-même si possible. Sinon Arduino ?

Merci beaucoup !
 
Dernière édition:

Il y a des vendeurs sur tous les sites connus et effectivement, certains d'entre eux réalisent le télécodage avant l'envoi de sorte qu'il ne te reste plus qu'à le monter. Il y aussi tous les prix.
Pour ma part, j'ai acheter la mien, complet NAC plus écran, dans une autocasse italienne (vente en ligne)
Le télécodage, je l'ai fais moi-même via Arduino en suivant le tutoriel de @VLud .
Si tu veux te lancer, tu trouveras toute l'aide nécessaire sur ce forum.
Sinon, il y a aussi @claudeflavien qui est membre du forum qui en propose à la vente prêt à monter (montage gratuit si tu te déplace)