remplacement vanne EGR = reprogrammation ?

mazmax

Membre
29 Juillet 2012
19
0
0
Bonjour à tous,

Je vais changer ma vanne EGR.

lors d'une précédente discussion avec le garage peugeot m’indiquant que pour 550 € ils me changeaient cette vanne, ils m'ont aussi dit qu'avec les nouvelles vannes ils fallait faire une reprogrammation.

De plus sur la doc delphi de la vanne que j'ai reçu, ils mentionnent aussi cette reprog.

Ma question :

si je la change et que j’attends un peu pour faire la reprog est-ce que ma voiture va tout de même fonctionner ????

merci pour vos réponses.

pas besoin de valise pour l'apprentissage.
la procedure d'un reset calculo,puis la laisser tranquille 10 mn

bonjour
il est gentil de preciser que le reset du calculo se fait par debranchement de la batterie apres un temps d'environ 10mn je crois ?.
merci d’être un peu plus précis.

Bonjour,
regarde ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

:hello:

bonjour
il est gentil de preciser que le reset du calculo se fait par debranchement de la batterie apres un temps d'environ 10mn je crois ?.
merci d’être un peu plus précis.

je rappelle que nous ne sommes que des bénévoles et de plus en aucun cas des garagistes ni meme des mécaniciens autos!!!!!

si les réponses ne conviennent pas, faut aller voir comment ça se passe ailleurs alors.......... :whistle:

Bonjour à tous et bonne année 2013

J'ai découvert dans les menus l’apprentissage pour ma vanne EGR.

J'ai suivi ce que diagbox m'a indiqué. cela fonctionne.

Mais j'ai toujours mon problème de démarrage difficile le matin.

Avant hier j'ai finalement trouvé pourquoi :

Mon calculateur moteur SID803, n'aime pas le froid. Je lui ai fait passé la nuit au chaud à la maison. Le lendemain matin, 5 degrés, je l'ai rebranché, la voiture à démarré au 1/4 de tour.

Parait-t-il que cela peut provenir d'une soudure ou du capteur de précision atmosphérique.

Le SID803 intègre un capteur de PA ?

il faut que j'ouvre le boitier du SId803 afin de voir si une soudure est "sèche".

La voiture se comporte tout à fait normalement dans la journée sauf de légers à coups à basses vitesse, ce qui me fait penser à une nécessite d'injecter la dernière version, via diagbox peut-être, si il y est en local.

Qu'en pensez vous ?

Merci

oui y'a un capteur de PA dans le calculo et pas possible de faire du télécodage automatique avec ton outil de diag ;)