EGR Remplacé a Peugeot mais toujours problèmes d'accoups. HELP ME SVP

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
123
Bonjour,

Comme je vous l'ai dis dernièrement sur le forum j'avais des problèmes d'accoups ressenti vers 2500 tours. tout portait a croire que c'etait la vanne EGR selon vous et selon des amis donc je l'ai enmener chez Peugeot et sans que je leur disent ils ont diagnostiqués la même chose donc j'ai dis OK pour le remplacement de la vanne EGR. Chose faite et apres avoir payé 380€ je reprends ma voiture et la surprise exactement le même problème cela na rien changé du tout.

Donc je retourne de suite chez Peugeot et je leur demande un rdv dès demain matin car la je pars en vacances en fin de semaine et je vais faire 3000kms et je veux pas partir avec ce problème qui pourrait gaché mes vacances en cas de panne.

D'autant + que je viens de payer une pièce qui n'avait pas lieu d'etre remplacé.

Qui aurait une Brillante idée??? J'ai une autre petite idée mais dite moi avant que je vois si ca peut etre ca.

Merci pour vos réponses rapide. Cette voiture va me rendre dingue.

Cordialement
 

ouais mais vu que tu as créé un nouveau post il faut nous redire quel moteur, année et kilométrage :confused:
 

ah oui dsl. 407 2.0 HDI 136cv - 111.000kms - de juin 2007 - grosse revision avec changement de tous les filtres déja faite.

Merci
 

as tu des fluctuations du ralentit? (tour/min)
si oui d'abord un nettoyage du débitmetre
si oui de combien de tours environ
BVA ou BVM?
pas de voyant allumé?
 

ralenti normal. c'est une BVM. aucun voyant allumé.
alors tu parles du débimètre, je pensais a ca aussi. car une personne exactement dans le meme cas ke moi avait débranché l'EGR et le débimètre et il n'avait plus du tout d'accoup et il a rebrancher et les accoups sont revenus.
Donc par élimination vu que ma vanne EGR est neuve il resterai le débimètre qui pourrait causer ce problème.

Penses tu que ca peut etre ca?

Merci beaucoup ced079
 

Petite précision qui pourrait confirmer ca: je trouve que je consomme beaucoup par rapport a tout ceux qui possède la meme motorisation que moi. 10L en ville de moyenne et 7.5L sur autoroute.

Et je n'ai pas spécialement le pied lourd je conduis normalement.

et j'ai lu qu'un problème de débimetre engendre une surconsomation
 

oui c'est possible, fais le test en débranchant ton débitmetre et tu verras bien ;)
 

débimetre débranché je viens de faire le test et je ne sens plus les accoups! Par contre pour le coup jai le voyant orange de la vanne qui s'allume sur le tableau de bord et le message d'erreur "système anti-pollution défaillant". Donc demain je vais leur dire a peugeot qu'il se penche sur le débimetre!
thank you a+
 

;) ça me parait bien comme idée, parcontre demandes leur tes anciennes piéces quand tu fais changer quelquechose ;) et là vu que ce n'était pas la vanne egr, demandes leur de faire un petit geste sur le débitmétre ;)
 

Oui c'est ce que j'ai fais pour la vanne EGR j'ai récupéré l'ancienne. Elle était completement encrassée dc tot ou tard elle m'aurait causée des problèmes! Au moins c'est fait. Mais le débimetre je compte bien l'avoir gratuitement !!!!!!!! Avec un bon petit scandale ca peut le faire! jte tiens au courrant!
 

Je sors a l'instant de chez Peugeot et depuis ce matin il ne trouve pas ce que ca peut être. Je leur ai parlé du débimètre mais ils font la sourde oreille a dire que ce n'est probablement pas ca! Moi je suis kasi sur. Je suis également aller l'essayer avec le technicien pour bien lui faire constater le problème et il le reconait (en + c'est lui qui a dit que c'etait la vanne EGR alors qu'au finale ce n'est pas ca.

Je boue......... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

salut jb 76
leur a tu demandé si il avait une remise a jour du calculateur qui avait été faite ?

car sur la mienne c était ce qui se passait alors qu ils ont changés plusieurs pieces avant de trouvé ce probleme
 

salut mino 85! Oui ils ont fait la mise a jour du calculateur en meme temps qu'ils ont changés la vanne EGR.
La je sors encore une fois de chez eux et le technicien a enfin suivi mon idée a savoir changé le débimetre! dc il a prit un débimetre kasi neuf sur une autre 407 et après on est retourné l'essayer et ca ne le faisait visiblement plus. J'espere vraiment que cette fois si c'est la bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc il me change ca demain et je verrais bien! avec la révision des 120.000 kms faites, 4 plaquettes neuves, une vanne EGR neuve et un débimètre neuf je devrais faire bonne route !!!!!!!!!! Salut et merci
 



Je paye juste 110€ le débimetre. Au lieu de 160€ la piece + diagnostics + main oeuvre.
Mais quand j'ai acheté la voiture j'ai contracté une garantie 2 ans auprès de l'organisme MAPFRE et ils prennent en charge le changement du débimètre donc gratuit !! c'est cool ^^.

Merci! @+
 

Bonjour à tous

J'ai un V6 HDI BVA de 2006, 124500kms.
J'ai remarqué depuis que je l'ai que j'ai quelques accoups aussi. Pour moi ça se fait sentir principalement en 3ème vitesse peu importe le régime (en manuel le plus souvent).
Vous croyez que ça peut être le même problème?

Merci
 

à ben sur le V6, c'est soit des accoups du aux vannes egr soit dus à un pb de boite auto (bloc hydro)
 

bonsoir jave un problème aussi d'accoups sur ma 407 2.0hdi 136 cv
javait des accoups les tour monter entre 1500 et 2000 tours jamais trouver la panne peugeot rien.
je suis parti en vacance au Portugal jai laisser ma voiture a un mécano et ma trouver la panne en 5 min c'est le doseur d'air qui est défectueux si vous le condamner vous vere que la voiture fonctionnera normalement moi safe 2 mois qu'il et condamner la voiture impeccable alor que avant c'etait la panne qui venait petit a petit au début cete 1 fois tous les 2 semaines apres 1 fois par semaine apres 2 fois par semaine et après de pire en pire cete 1 fois tous les 2 jours.
tenez moi au courant si sa vous a aider merci.
 

En ce qui me concerne, il n'y a pas de "panne" à proprement parler! Juste un mauvais confort de conduite en fait!
La belle est au garage en ce moment, biellette train AR à changer et puis j'en ai profité pour parler de ce problème à mon mécano donc on verra ce qu'il en pense! J'espère que c'est pas la boite sinon :pt1cable: :pt1cable:

A+
 

Bonjour,
je me permets de répondre sur ce post, car j'ai des soucis de BVA sur mon coupé 407 2.7 HDI de 2005.
D'après l'usine de Peugeot de Rennes cette boite est la plus fiable ???

Symptomes;
Glissements de la boite au passage des vitesses , au début entre 5 et 6 ème , donc montée dans les tours , puisque en point mort , puis déverrouillage des embrayages lorsque le moteur est en régime élevé, et effet brutal sur la boite. Cela a commencé par un glissement très léger aux environ des 100 000km et c'est accentué très rapidement vers les 120 000 km. Pas d'alarme sur l'ordi de bord , pas d'indication visible au passage de la valise.
L'usine a décelé des différence de vitesse entre le régime du moteur et la vitesse de la boite.
Au début diagnostic , le soft de la boite , puis un défaut du bloc hydraulique de la boite , et après vidange de la BVA et analyse de l'huile ==> usure prématurée de la BVA !!! Donc grosse facture.
Le fabricant japonais ( Aizine ) de la boite ne prends rien en garantie .
Le service Qualité du réseau Peugeot essaie de faire le nécessaire auprès du fabricant pour une prise en charge.
Donc , possesseur de boite auto de cette génération , les problèmes sont là et sont malgré tout connus de l'usine ... que pouvons nous faire ??? Nous qui avons une superbe voiture que nous ne pouvons conduire que très pépère pour ne pas endommager cette foutue BVA qui devait avoir une durée de vie équivalent à la durée de vie de la voiture...

Voilà je voulais vous faire part de mon expérience , si cela peut vous aider...