Remplacement vitre passager

souk

Nouveau membre
6 Janvier 2007
2
0
0
Bonjour à vous toutes et tous.

Voilà, je viens vous demander un renseignement concernant le montage de la vitre av coté passager de ma 106. En effet, après une "bourde" de ma part, cette dernière a volée en éclats. Du coup, je viens vous demander conseil pour la remonter. J'ai démonté la garniture et aspiré les morceaux de verre, et en attendant de recevoir ma vitre, je voulais savoir si vous auriez un "dessin" ou des conseils pour m'aider à remonter tout ça.

D'avance merci !

Cordialement.
 

tu démontes garnitures (donc avant les bacs de porte, tu edclipses l'encadrement de la poignée..) attentions aux clips de la garniture+ elle est tenue par une vis
tu retires la feuille d'etanchéité, en remettre une neuve apres

tu descends a mi hauteur la vitre pour voir le rail

ta vitre est maintenue par un insert plastique qui se met ds un trou de la vitre
prend le et fais faire un quart ou demi tour pour déverrouiller..sort le restant de vitre..
enleve certainement le joint caoutchaouc de fentre..il faut tirer dessus doucement tout du long, remonte le avec u peu de savon, ca glissera mieux

remet ta vitre sur le rail, avec l'insert que tu reverouilles
 

Bonjour,

c'est vrai c'est assez simple mais il faut mettre les mains dedans et les accès ne sont pas faciles. Les clips de garniture ont tendance à casser.
Le truc le + "bizarre" et pas trop "naturel à faire" est de tourner cet insert plastique -> ne pas hésiter à forcer un peu pour dégager le 1/4 ou 1/2 tour. C'est le joint plat caoutchouc qui fait un peu rétention et qui résiste à la torsion.
Schéma ci joint
Bonne réussite


LV_106.jpg