remplacement volant moteur

zathura

Peugeot Addict
13 Mai 2011
202
0
0
bonjour a tous
CA y est j ai choper le virus 50000 km embrayage qui patine fort.je vais aller voir pigeot pour une prise en charge,mais elle est de 2008 alors a mon avis ca vas pas aller très loin,comme j ai l attelage remorque ils vont me dire que c est par ce que je tracte une caravane.
Bref,je voudrais que vous éclairiez,
est il obligatoire de changer le volant moteur?
les nouvelles pièces ont elle subit une modification,pour ne plus que cela recommence?
merci de votre aide.

dans le pire des cas je le change moi même.
 

j ai lu ceci que dire?

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peugeot/407/fiabilite-embrayage-407-sujet_43_1.htm
 

Salut, pour le volant moteur perso je le changerai aussi, quand aux nouvelles pièces je ne suis pas sur qu'elles ai été modifiées :( :(
 

mais d ou vient reelement le problème,si c est pour recommencer dans 50000 km c est pas la peine. j entend ici et la volant moteur,problème de rattrapage automatique,je cherche a changer les bonnes pièces pour ne pas que cela recommence.
 





o sait toujour pas ,pourquoi ca arrive et que faire pour ne plus que cela recommence??? :bounce:
 

salut moi elle a 120 000km 2l hdi 136 mon embrayage patine legerement mais c'est les ressorts qu il y a sur le volantmoteur qui pose les problemes de ce faite obliger de changer le volantmoteur + kit embrayage et pour etre tranquil le joint spi situé derriere
 

bon aller je vais voir a combien je peut toucher le volant moteur et embrayage,je met le bleu et je l as met sur chandelle. :bounce:
 

Bonjour,

+1

J'ai aussi changé le kit complet (VM + kit embrayage) sur ma 407 HDI SW 136CV avec 80 000 kms de 2006.
Mais en plus il est préférable de changer les joints spi de boite et de vilebrequin.

La raison pour laquelle le VM ne tient pas, c'est du à un sous dimensionnement en rapport au couple moteur (standardisation des pièces pour plusieurs motorisations). Votre méthode de conduite n'a rien à voir avec cette défaillance.

Bon courage, il y a un peu de démontage à réaliser pour sortir la boîte.

A+
 

Bonjour à tous, en possession d'une 307cc 2.0 hdi 136cv de 2004 et en dehors du fait qu'elle est très agréable décapotée et quand tout va bien....!!!!
Le pb est que cela est rarement le cas!...
J'ai deux problèmes majeurs/
Le kit volant moteur/embrayage remplacé à 44000km gratuitement après m'être un peu "énervé"...changé par un mono masse Peugeot et qui nécessite de pratiquer la musculation pour enfoncer la pédale d'embrayage, occasionne des vibrations que Peugeot a atténué en reprogrammant plusieurs fois le calculateur et en changeant le contacteur de la pédale d'accélérateur?
La voiture atteint 100 000km et Peugeot qui est conscient de ce problème ne l'a toujours pas réglé, j'ai demandé un nouveau changement du kit volant moteur embrayage par un Valeo...
Et la, j'apprends ce soir qu'il y a une fuite au joint spi du vilebrequin et que cette intervention coûterait
1 600€!!!....
Questions: Peugeot change-t-il systématiquement ce joint au moment du remplacement du VM?
Doit-on systématiquement le faire? Dans ces cas c'est un faute de plus...imputable à Peugeot?
Merci de votre aide et de vos conseils....
P.M
 

Bonjour je voudrais savoir les symptôme d un volan moteur hs sur une 407 coupée v6 hdi de fin 2007 merci
 


ben il me semble qu'il n'y en a pas sur les boites auto
Il y en a un, sinon sur quoi fixé le convertisseur, mais pas le même.

Doit-on systématiquement le faire? Dans ces cas c'est un faute de plus...imputable à Peugeot?
Pas systématique.Mais pour le prix en sus, devrait l'être?
Ca éviterai de tout re-démonter pour le faire.
 

Alor pourquoi ma voiture ce met a trembler quand je suis R ou D a l arrêt et cal des fois
 


bonjour
g acheté ma 407 avec se problème il y a 2 ans
aujourd'hui ma 6 eme patinait a 100%
quand ça m'arrive je le fais patiné un peu ca pu un certain temps et le prob disparait un moment j'ai l'impression que ça arrive a cause une fuite ....
sinon il y a un mois g amené ma 407 chez peugeot pour un probleme esp abs ! diagnostic bloc abs hs 1500 euros ,on arriva pas a communiqué avec ,2 eme diag ..pareille ! le 3 eme c un ami qui est venu chez moi capteur abs arriere gauche hs 20 euros chez oscaro le probleme est réglé
il y a 1 an vibration dans le volant.... diag peugeot 1200 la pompe !! un ami m a dit de mettre du liquide au dessus du niveau probleme régle ( on peu toujours changer la durite HP)
moi je dis peugeot se sont des voleurs et des incompétent
je vais vendre ma 407 au premier con qui passe parce que moi aussi g été trop con lol
ma 406 qui a 13 ans 220000 km ne me casse pas les couilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!