Remplacer le super 95 par du 98

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour à tous

Question sur le carburant


J'ai une 406 BVA catalysée et je roule au super 95.

Mais peut on mettre du 98

Je me pose cette question car TOTAL sort un nouveau carburant l'EXCELLIUM qui a un indice 98. Ce carburant permet de rouler plus avec un plein.
 


certes, il n'y aura pas de forte progression en autonomie de la voiture.
mais ...
dans le cas général, un indice d'octane plus élevé donne une meulleure combustion : le carburant "explose" un peu mieux quand même (j'ai di un peu). Donc tu pourrais ressentir une amélioration des reprises, par exemple. Mais bon faut pas t'attendre à faire 5L/100 d'un seul coup quand même.

ça se saurait !
 

ce carburant étant nouveau, je n'est pas encore eu de retour à son sujet.

par contre j'ailu dans plusieurs forums que des personnes ayant essayé du 95 et du 98 n'y ont pas trouvé de différence, en tout cas pas assez pour justifier l'écart de prix. Il faut également dire que les moteurs "récents" (disons depuis l'apparition du sans-plomb) sont optimisés pour du 95, ce qui réduit encore la différence etre 95 et 98.

Maintenant, le 98 Total, grâce au tôt plus élevé et à des additifs qui améliorent l'explosion et entretient le moteur, peu en effet augmenter très légèrement l'autonomie. Mais je ne suis pas persuader que ça revienne moins cher au km :/
 



Bonjour à tous

Question sur le carburant


J'ai une 406 BVA catalysée et je roule au super 95.

Mais peut on mettre du 98

Je me pose cette question car TOTAL sort un nouveau carburant l'EXCELLIUM qui a un indice 98. Ce carburant permet de rouler plus avec un plein.

Vu que le 98 est nettement plus cher que le 95 tu seras perdant au bout du compte !!!!!!!

Calcul sur 70litres de carburant (1plein) et tu verras la difference!!!!!

PS: A moins que tu ne siphones les reservoirs des autres .... :mouai: