remplacer le volant de sa 407

vinzsou

Nouveau membre
9 Juillet 2010
3
0
0
bonjour je souhaite remplacer le volant d'origine de ma 407 1.6 HDI par le model sport (que j'ai déjà acheté en occas sur le net) mais j'aurais aimé avoir quelque conseil pour le démonté et notamment retiré l'airbag sans rien abimé et ni faire n'importe quoi.

je vous remercie d'avance.

Non mais je pense, l'enlever le temps de changer le volant pour remettre ensuite le nouveau en place.
Il n est pas pensable de nos jours de virer l'airbag sur une voiture.
La question est "Comment peut on l'enlever sans se le faire peter à la tronche ?"

voila merci NEOPHOTO c'est exactement cela la question. bien sur avec le nouveau volant qui est la version sport en 3 branche il y a l'airbag avec ^^

Le changement du volant n'est pas compliqué. Il y a un tuto dans la section 308 (assez bien expliqué avec des photos).
Il te faudra une clé Torx de 50, achète en une si tu n'en a pas.

Attention, il faut débrancher la batterie avant de toucher quoi que ce soit, sinon risque de déclenchement de l'airbag !

Avant de débrancher la batterie, il faut attendre minimum cinq minutes que la voiture soit passée en veille (ne rien toucher, ni ouvrir ou fermer une porte pendant ce temps). Attendre au moins quinze minutes après le débranchement également sans rien toucher non plus, par sécurité.

Ensuite, derrière le volant, tu as un trou. A l'aide d'un tournevis plat assez long, tu pousses sur le ressort au fond pour déclipser l'airbag. Le débrancher ensuite (attention aux connecteurs). Dévisser l'écrou central sans le retirer complètement, car si tu tire trop fort sur le volant pour le retirer, tu risques d'arracher les connecteurs avec. Une fois l'écrou central dévissé à moitié, tire le volant vers toi pour le faire venir (un peu dur, mais l'écrou sera là pour le retenir de toute façon). Puis une fois le volant débloqué, retire l'écrou et le volant en faisant attention au passage des connecteurs. Pour le remontage, rien de compliqué.

La procédure n'est pas compliquée si tu fais bien attention, je l'ai fait sur la mienne sans aucun problème. ;)

A+

merci des infos mais a mon tour truk de fou
impossible de declipser ce satanne airbag
j ai essaye pendant 4 heures et rien
y a peut etre une maniere de mettre le tournevis????
pouvez vous aussi m aider