Remplissage huile boite a vitesse

26 Novembre 2020
23
2
3
Montauban
Bonjour,

Je viens de refaire un embreyage sur une Peugeot 308 HDi 150cv de 2016 et nous trouvons pas la vis de niveaux et le bouchon de remplissage pour l'huile
Si une personne pouvez m'aider.

Cordialement.
 



Avec les méthodes de réparation qui t'indique la bonne quantité en fonction du type de boîte. Dans certains cas, la quantité est gravé sur la boîte.
 


Bonjour,

Je dois refaire l'appoint sur la boite de ma voiture, car j'ai malheureusement perdu un peu d'huile en changeant un ressort de suspension, la transmission est sortie de la boite.
Quelqu'un sait quelle huile utiliser et quelle quantité ? C'est une boite manuelle 6 vitesse pour un 1.6 hdi 120.

Si je comprends bien, pour mettre la bonne quantité je suis obligé de tout vider et remettre la quantité prescrite ?
 

Salut,

Chez Peugeot en général c'est de la MTF en 75W-80 qui est utilisé dans les boites de vitesse manuelle.

C'est une 1.6 Bhdi 120 ? ca doit être une MCM/6 donc 2.2L au total, tu comptes 2.1 si simple vidange.
 
Dernière édition:


Bonjour,

Je dois refaire l'appoint sur la boite de ma voiture, car j'ai malheureusement perdu un peu d'huile en changeant un ressort de suspension, la transmission est sortie de la boite.
Quelqu'un sait quelle huile utiliser et quelle quantité ? C'est une boite manuelle 6 vitesse pour un 1.6 hdi 120.

Si je comprends bien, pour mettre la bonne quantité je suis obligé de tout vider et remettre la quantité prescrite ?

j ai eu le même souci que toi, a 100 000 km mes amortisseurs « claquaient » alors avec l aide d un ami, on a changé les amortos. Et en les sortant, les cardans sont légèrement sortis et de l huile de boîte à coulé. On pensait que c était les coupelles qui étaient nazes mais en fait la tige des amortisseurs avaient du jeu. Du coup, obligé de retirer la boîte du filtre à air pour remettre de l huile de boîte via le reniflard.
serieux, on ne peut pas regarder le niveau de boîte et on remplit par le reniflard un peu au pifometre. Sinon vidanger la boîte, vu ou est le bouchon de vidange…. Bonjour…. Les ingénieurs de Peugeot n ont pas brillé sur ce point.