Renault Laguna 2 estate

:heink: En fait sur les versions restylées les xenons (sauf sur Initiale ) sont passés a la rubrique Options :???:

Moi j'ai une luxe dynamique et c'était en série. Tu dois avoir une confort dynamique ou là c'est en option.
:jap:

Normal que ca ne marche pas car ce n'est pas un porte-gobelet !
C'est un emplacement pour mettre sa monnaie.
:sol:

[:bob113:1] Benigne et les portes gobelets toute une histoire :D
Normalement le porte gobelet est dans la console centrale sauf sur les phases II 2 où il a été surpprimé à cause de l'aurotradio [:grenouillette:2]

Ca existe ca ?? :???:
C'était l'époque ou les finitions renault étaient pléthorique. Tu puvais chosir l'mabiance et le niveau de finition.
Tu avais la finition Confort ou Luxe et l'ambiance Privilège ou Dynamique.

Après je sais pas ce qui différencie exactement Confort et Luxe. La mienne à la carte main libre, l'autoradio cabasse, les loupiottes dans les portières, les 4 vitres séquentiels, les retro rabatable,... bref ça fait beaucoup pour une simple Confort :???: :???:

[:bob113:1] Benigne et les portes gobelets toute une histoire :D
Normalement le porte gobelet est dans la console centrale sauf sur les phases II 2 où il a été surpprimé à cause dJe l'aurotradio [:grenouillette:2]
C'est dommage :ivre: :ivre: :ivre:
Sur les 2.1 il avait une cinématique à saab et il se déployait depuis l'emplacement de l'autoradio.

Mais j'ai trouvé la solution :D :D :D . Grace à Kham :good: . Au supermarché ils vendent des bouteilles d'eau 33cl [:unclebens:8] . Je vais essayer de faire une photo :ange: .

et les accoudoirs aussi [:bob113:3]
Et la mienne en a un... mais ça devait êtreune option ou une version marsienne car c'était pas écris dans liste.... comme le fait qu'elle est un siège ou un volant :ange: :ange: :ange:

Et la mienne en a un... mais ça devait êtreune option ou une version marsienne car c'était pas écris dans liste.... comme le fait qu'elle est un siège ou un volant :ange: :ange: :ange:
[:nono le bo] [:nono le bo]

Tu vas pouvoir avoir un vrai accoudoir comparé à celui de la C3.

Y en a qui ont de la chance !! Ok une Renault, mais quand même ! Et puis la laguna II Estate, c'est bien ma préférée de toute la gamme. L'intérieur notamment est assez clean et classe.

Voici des détails du TPV-O :sol:

Le voici à 1/2 ouvert en position coulissante :jap: . L'aileron est efficace pour les remous, mais est bruyant passé 80km/h :bah: .
dscf1495qx6.jpg

Et le voici en position entrouverte ;)
Admirez le petit soufflet ;) .
Et tu peux rouler à 130 entrouvert sans problème.
dscf1492ga8.jpg

Pour finir sur le TPV-O, voici le volet occultant manuel :
dscf1496kc8.jpg

Alors l'équipement exceptionnel de cette caisse... l'accoudoir avant [:nono le bo] [:nono le bo]
Il est à 2 étages.
Voici la terrase du premier étage
dscf1499kj9.jpg

Et le vaste sous-sol
dscf1500qk5.jpg

Mes essais avec des bouteilles d'eau 33cL :ivre: :ivre:
dscf1501di6.jpg

Et la lunette arrière ouvrante :good:
dscf1503nt4.jpg

Tres sympa ce TVOP. :good:

Au fait, elle a cb de km, car elle a l'air en TBE. ;)

on dit merci pour la petite bouteille :o

:D

ca me rend d'autant plus vert que le TPV sur 308 ne soit pas ouvrant...

c'est censé résister à une série de tonneaux :o

et puis.... [:kham]

Comme c'est original...... les première pannes [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Bon 2 défauts qui semblent récurents sur Lag2, mon collègue qui a grosso modo la même... a les mêmes soucis [:nono le bo]
1) je me tappe un cailloux sur l'autoroute... un bel impact sur le pare birse. Jusque la pas garve (briseglace remplace [:unclebens:8] [:unclebens:8] ). Sauf que comme sur la lag du collègue..... 3 minutes plus tard le pare birse se fend :fou: :fou: :fou: :fou: . Manque de rigidité autour du pare brise :???: :???: .

2) plus grave... vendredi matin je démarre la voiture : ESP/ASR hors service :fou: . Et le truc s'efface pas, donc pas un défaut fugace. Le collègue a eu ça il y a 4 mois.... il faut changer le bloc hydraulique :sarcastic: :sarcastic: .

Réputation non usurpé de la Laguna [:benigne] [:benigne]

C'est pas de chance. C'est toi qui doit payer les réparations ?

Sinon, ca fait quoi de rouler en BVM diesel ? :p

C'est toi qui doit payer les réparations ?
Tu t'es vu quand t'as bu :D :D
Sinon, ca fait quoi de rouler en BVM diesel ? :p
-Le gazout... bah il est relativement silencieux et il pousse jusqu'au bout (5.000tr :kaola: ). Donc agrément correct et la puissance est corect même si les relances en 6e sont molles :bah: .
-La BVM par contre :kaola: . C'est quoi cette engin de torture :D . J'en peux plus :cry: .

:) Juste pour le pare brise mon beau-pere a eu une Laguna II Dynamique et le parebrise s'est aussi tout de suite fendillé apres un impact
On peut présumer que le soucis de rigidité est agravé par la présence du TOE :???:

Pourtant la Lag II d'apres le restylage de 2005 est une voiture des plus fiables.tout le monde le dit (et pas seulement Auto-Plus :lol: )

Et pour rebondir sur le TOE [:unclebens:8] .
Je l'adore :love: :love:
Tu as vraiment une impression de "cabriolet" :good: :good: (notez bien les guillemets :jap: ).
Ouvert en grand il aère super bien la caisse en ville ou dans un bouchon sur l'autoute.... c'est du bonheur :sol: .
Faut juste que je prévoi une casquette. Non pas pour [:kham:2] :non: . Mais parceque ça tappe :sol: .

Et ça marche par temps froid ou chaud.... la clim auto gère ça bien avec les remous contenu :jap: .

Malheuresement la prochaine aura au mieux une version toute pourris de toit :cry: (Le TO de Lag3 est minuscule, 407 ou C5 c'est pas ouvrant,....).

Les Renault... ça tombe en morceaux [:nono le bo] [:nono le bo] .

Ma Lag2... est une Lag2.
Elle sort de révision et en plus de l'entretien courant j'ai du changer :
-la centrale ESP/ABS :kaola:
-le petit bouton qui sert a ouvrir la lunette arrière ouvrante :kaola:
et on vera une prochaine fois
-la pompe lave glace arrière (evidemment c'est le même bloc qui fait avant et arrière.... et faut tout changer :fou: )

Et sinon régulièrement il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois pour qu'il reconnaisse la carte main libre :sarcastic: [j'appuie sur start, il me dit non insérer la carte. Je réappuie sur start et la ça marche].