Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début

pis t'as pas de FAP...
Je ne serais pas étonné que l'incinérateur portable ai un impact sur la consommation moyenne.
Toi, de mémoire, tu n'as que le pot cata, donc full rejet au niveau des particules.
Difficile donc de comparer avec mon 6.8 (25 kms dont 8 de bouchons)
;)

Oui. Moi degager fumée quand appuyer sur pedale droite. :D
De plus je n'ai que 10% de bouchon en moyenne (contre 1/3 pour toi), car j'ai choisi de travailler en décalé (11h - 20h en général).
Moins de bouchon = moins enervé au boulot.
Et on arrive au delta, sachant qu'en principe c'est plutot entre 5,9 et 6,2 en général. La, j'ai du beneficier de conditions encore plus favorables.

Tu parles de davidcentrale?
Une 407 HDi 136 sans FAP? :???:

Oui je suis tomber pile dans la période "incendie (ou incident ?) sur chaine du fournisseur".

Il y a eu une periode de 2-3 mois (janvier - mars 2005) sans FAP sur 407 HDI 136 puis apres 6 mois ou il était en option.

AU début, ca m'embetait un peu mais apres "no regret". Car je suis pas sur du tout que ce soit un argument à la revente (ben ouais en occas, le mec se retrouve vite à devoir refaire le plein du brol ou et son entretien et ça coute pas mal de roros) sans compter la fiabilité du brol.
Donc, à la revente, je pense que c'est mieux sans qu'avec. :D

Si les conso afficher sur lagoooona sont aussi précises que sur clio 2...on est pas couché leur ODB et pas super précis.
c'est pas en regardant l'ODB qu'ils mesurent la conso :D

Sur une griffe, c'est mieux avec que sans pour le rt3. :D
C'est vrai ;)
Mais une griffe avec FAP, c'est encore mieux :love:
Quand tu sais combiné l'informatique et l'écologie t'es la star des salons :D

prions pour que la Laguna3 ne soit pas victime d'autocombustion spontannée
=> http://blogs.reuters.com/blog/2007/07/23/allo-paris-we-have-a-problem/

http://www.challenges.fr/france/20071101.CHAP1021162/tout_renault_sandouville_saccroche__laguna_iii.html

Parlons un peu de la Laguna3 :whistle: :whistle: :whistle: .

Qqun qui trainerait sur le net sait il si ils Renault a planifié d'associer le 2L DCI130 avec la BVA???
Aujourd'hui seul le DC150 est dispo avec BVA... mais c'est €€€€.

A+

Parlons un peu de la Laguna3 :whistle: :whistle: :whistle: .

Qqun qui trainerait sur le net sait il si ils Renault a planifié d'associer le 2L DCI130 avec la BVA???
Aujourd'hui seul le DC150 est dispo avec BVA... mais c'est €€€€.

A+

Ta question est tout à fait logique. Mais les constructeurs associent peu leurs "petits" moteurs à une vrai BVA .Sinon Renault doit sortir une boite genre DSG de VW ,susceptible d'etre utiliser sur ce genre de moteur , mais je sais pas à quel date.

Merci pour le lien , article très intéressant. Soyons fair play en leur souhaitant la réussite.

J'ai justement lu un article dans challenge qui parle du faible engoument pour la laguna 3 en consession, l'ecoulement des vhc ds les filiales se ferait deja avec quelques difficultés ... :(

.Challenges_0811.jpg

Bah et ça vous surprend ?? La berline familiale est en grande perte de vitesse. Elle arrive encore à s'en sortir si elle a au moins des 3 critéres suivants.

Un prix canon (Octavia)
Une image forte (A4, BM3, Classe C)
Un look assez sympa voire fort (mais c'est subjectif et peut etre limité dans le temps si autres gros defauts) (407)
Un bon mix de 2 ou 3 criteres (Passat)

Mais la Laguna n'a pour elle ni le prix, ni l'image (surtout si les gens gardent la precedente à l'esprit) ni le look.