Rencontre avec la faune locale

dinastars

Peugeot Addict
17 Décembre 2012
100
0
16
126
Bonjour à tous!!! :)

Bon et bien pour moi le 1er mai commence bien. Ma titine (qui n'est pourtant pas en manque d'affection) a été embrasser... Un chevreuil!!! Bon j'ai bien freiné donc les dégâts sont minimes mais la grille du radiateur s'est declipsée (la vilaine bête a dû taper sur le boudin (les détecteurs marches toujours très bien).

Je voulais savoir si il y avait quelque chose de grave ou bien si je pouvais dormir sur mes deux oreilles? Je doit passer voir mon carrossier préféré dans 1 semaine pour qu'il me remette ça droit si c'est possible.

Merci!!!!

:hello:

à première vue! ça ne semble pas bien méchant!

mais il faut se méfier avec les PC en plastoc, il peut y avoir les ryslans (fusible en plastique) de casser derrière le PC et seul un démontage pourra le dire :spamafote:

après tout dépend expert ou pas ? déclaration à l'assurance ou pas ??

Salut Manec :)

Non pas de déclaration à l'assurance. Avec 288€ de franchise je préfère garder mes cartouches pour les gros soucis (surtout que j'ai déjà fait changer un pare choc sur mon ex 307 en octobre dernier après une rencontre avec un chat... Et oui les routes du centre Bretagne sont dangeureuses :/)

tu as raison! attends le devis du garage pour te décider ;)

heureusement que tu n'as pas pris un sanglier :lol: :lol: :lol:

Oulà oui ne parle pas de malheurs ^^. Comme on dit : jamais 2 sans 3 (en espérant que ce soit qu'une fable :))

Ouf heureusement pas trop de dégâts! c'est arrivé à mon père il y a un an avec son picasso, 2 chevreuils ont traversé, il s'est pris le petit à 70 à l'heure. Heureusement mon père n'a rien eu mais il était préférable de passer par l'assurance: 1300 € de réparations: bouclier et pare choc à changer intégralement, plaque d'immat, antibrouillards HS, capot bombé

La différence entre un sanglier et un chevreuil, c'est qu'un chevreuil c'est "perché" et ça saute bien...

La plupart du temps, seules les pattes de l'animal te feront des dégâts, somme-toute relativement légers.

Un sanglier, par-contre... :whistle:

Oui je confirme,un sanglier ca fait mal...je men suis bien sortie pour ma part,il etait pas bien gros mais assez pour mexploser la grille sous le part choc et me plier la barre metalic derriere le gros cache noir. Un total de 400euro piece et main doeuvre. Petit mais costeau !! Depuis je roule treeeees doucement la nuit sur cette meme route.