Fuites et plastiques

xav13

Peugeot Addict
7 Février 2013
104
0
16
123
........ et allez, c'est mon tour...... enfin la suite de ma , mes fuite(s) .......


ça faisait un moment que j'avais une petite fuite de ldr , mais bon , opérations de l'épaule oblige j'ai laissé couler ( c'est le cas de le dire...) le temps de me refaire une santé, et vu le peu que l'auto roulait , je rajoutais ( très peu en fait ) du ldr au fur et à mesure.

Donc , branchement du système pour mettre en pression le circuit et recherche de fuite....

eau_v610.jpg


C'était la pièce 1351kv qui suintait gentiment , pas de soucis , je change...
Une semaine se passe et......bip , manque liquide de refroidissement.....fais ch.......
Je rebranche , cherche , me fout sous l'auto et là?????????? des traces de ldr à gauche (dans le sens de la marche), bon , je suis pas rendu parce que de ce côté ci il n'y a pas trop de durite de ldr, Bref , je cherche des infos ici et je trouve la panne récurrente du boitier de sortie d'eau qui fais que le ldr coule entre le v6 et peu se retrouver sur la gauche du véhicule.

Faisant beau cette aprem, je me lance dans le démontage histoire d'être sûre avant de commander n'importe quoi, je suis scrupuleusement le tuto, mais évidement , il faut qu'il y ait des aléas...

ça a commencé avec l'agrafe d'une des durites de carburant se situant au dessus du boitier de liaison échangeur air/air boitier papillon qui casse quand je glisse de l’essuie-tout dedans pour boucher le trou ( costaud l'essuie tout ou plastique de merde?réponse à venir....)

dsc_0422.jpg


Du coup , histoire de ne pas changer cette durite de carburant , je me dis qu'il est possible de remplacer ce bout de plastique ,qui, si je ne me trompe pas, ne fait qu'empêcher la durite de se retirer de son connecteur par un bête rilsan qui bloquera tout aussi bien la-dite durite, j'ai juste??? J'ai essayé , ça à l’air de fonctionner, mais sans que le moteur ne tourne parce que...........

J'aimerais assez votre avis quand même sur ce coup là[#F0000E][/#F0000E]

si , si , le moral est bon :pt1cable:

en retirant le boitier de liaison échangeur air/air boitier papillon j'ai dû,taper dans le CAPTEUR DE TEMPERATURE D’EAU (pièce 7 ;réf. 1338 E5) dont les saillies en plastiques qui font quart de tour se sont fais un plaisir de casser ( 2ème indice...plastique de merde???????)

dsc_0421.jpg


Bon , je prend sur moi , même si ça commence à être un peu pénible ces plastiques qui cassent alors que tu n'as pas encore posé les yeux dessus, obnubilé sur le fait de ne plus mettre AUCUNE tension sur les plastiques je continu à démonter pour arrivé au raccord droit du boitier de sortie d'eau , si , vous savez , celui où l'agrafe qui maintient la durite doit être enlevée vers le bas où il n'y a pas de place parce que vers le haut ça serait trop facile...et forcément cette p :mad: d'agrafe saute je sais pas où...je la cherche encore....(au pire quelqu'un sait si ça se vend au détail ?)

Bref , je suis content , j'ai mon boitier de sortie d'eau en main et.....il a l'air neuf ( je rappelle que je n'ai cette auto que depuis 2 ans) mais j'ai TROUVé, enfin j'espère, au bout de la durite n°25 réf.1351 LL RACCORD SORTIE D’EAU RADIATEUR il y a un bout de durite en PLASTIQUE dure ( mouais...on a notre réponse, de la daube) qui , fait la connexion avec le boitier de sortie d'eau et cette fameuse durite, et bien voici son état ( je vous fais grâce des bouts que j'ai extrait de la durite)...

dsc_0423.jpg



J'adore rouler avec cette voiture , j'avoue que pour bricoler je préfère mes brêles ou à l'époque mon vieux citroen c25 lol