rendre le changeur cd compatible MP 3 ???

fabfablam

Membre régulier
27 Septembre 2006
25
0
0
bonjour !
je vois qu'il y a parmi vous et parmi nos cousin de Citroën des gens très pointus qui ont réussi a intégrer les radars dans notre super rt3 , ce que PSA n'a pas fait ! J'ai donc un nouveau défit pour vous petits génies ! est il possible de rendre le changeur cd compatible MP 3 ???
merci pour vos explications et vos recherches !
 


bonjour !
je vois qu'il y a parmi vous et parmi nos cousin de Citroën des gens très pointus qui ont réussi a intégrer les radars dans notre super rt3 , ce que PSA n'a pas fait ! J'ai donc un nouveau défit pour vous petits génies ! est il possible de rendre le changeur cd compatible MP 3 ???
merci pour vos explications et vos recherches !

Pour les radars, il n'y a que du software, enfin même pas. Les données à modifier sur la cartographie....

Pour lire des MP3 depuis le chargeur, il va te falloir t'attaquer sérieusement au hardware. L'interface numérique entre le chargeur et le RT3 (VAN 125 Kb/s je crois) n'est pas assez rapide pour faire passer le MP3. Lire le flux de données d'un CD en vitesse *1 nécessite en gros 700 Kb/s, soit 5 fois plus.

Pour moi, la réponse est donc que c'est impossible!

Désolé, mais on ne peut pas réussir à tous les coups
 

Bonjour,

@janfi67 : je ne suis pas un pro de l'électronique, mais ce que tu dis m'étonne beaucoup! L'interface entre le chargeur et le RT3 est déjà capable de passer le flux de données issues d'un CD audio. Or, ce flux de données est déjà conséquent et je me demande même s'il ne le serait pas plus qu'un flux issus de MP3??? Enfin, rien de certain pour moi, juste des suppositions ;)

En revanche, pour que le RT3 puisse lire des MP3, il faudrait de manière certaine lui changer son soft interne, et là, je pense que ce n'est pas gagné!!!!
 

Bonjour,

@janfi67 : je ne suis pas un pro de l'électronique, mais ce que tu dis m'étonne beaucoup! L'interface entre le chargeur et le RT3 est déjà capable de passer le flux de données issues d'un CD audio. Or, ce flux de données est déjà conséquent et je me demande même s'il ne le serait pas plus qu'un flux issus de MP3??? Enfin, rien de certain pour moi, juste des suppositions ;)

En revanche, pour que le RT3 puisse lire des MP3, il faudrait de manière certaine lui changer son soft interne, et là, je pense que ce n'est pas gagné!!!!

L'interface numérique est utilisée pour piloter ke chargeur uniquement. L'audio passe en analogique
 

Bonjour,

@janfi67 : je ne suis pas un pro de l'électronique, mais ce que tu dis m'étonne beaucoup! L'interface entre le chargeur et le RT3 est déjà capable de passer le flux de données issues d'un CD audio. Or, ce flux de données est déjà conséquent et je me demande même s'il ne le serait pas plus qu'un flux issus de MP3??? Enfin, rien de certain pour moi, juste des suppositions ;)

En revanche, pour que le RT3 puisse lire des MP3, il faudrait de manière certaine lui changer son soft interne, et là, je pense que ce n'est pas gagné!!!!
Bon David, t'es loin alors on te pardonne... ;)

1. Entre le chargeur et le RT3 c'est un flux analogique, comme dans le fil de tes enceintes... pas un flux numérique, pas comme un échange de fichier entre deux ordinateurs. Donc tu as raison, un fichier MP3 est dix fois plus petit qu'un fichier audio, mais le fichier audio reste dans le chargeur... il est décodé par le chargeur qui envoie le signal audio seul.

2. Tu as encore raison ! ce changement de soft interne s'appelle version 5.5d pour les véhicules VAN et 6.6x pour les véhicules CAN... il y a au moins 50 posts là dessus depuis un an...
Si tu fais cette mise à jour sur ton RT3 il acceptera de lire les MP3... comme le mien quoi !

:p
 

Bonjour,

@janfi67 : je ne suis pas un pro de l'électronique, mais ce que tu dis m'étonne beaucoup! L'interface entre le chargeur et le RT3 est déjà capable de passer le flux de données issues d'un CD audio. Or, ce flux de données est déjà conséquent et je me demande même s'il ne le serait pas plus qu'un flux issus de MP3??? Enfin, rien de certain pour moi, juste des suppositions ;)

En revanche, pour que le RT3 puisse lire des MP3, il faudrait de manière certaine lui changer son soft interne, et là, je pense que ce n'est pas gagné!!!!

L'interface numérique est utilisée pour piloter ke chargeur uniquement. L'audio passe en analogique
 


L'interface numérique est utilisée pour piloter ke chargeur uniquement. L'audio passe en analogique
:lol: je t'ai grillé !!!

:lol: :lol: :lol:

Regarde bien... et tu verras qui a grillé l'autre :W
 

Salut vous deux,

Je suis d'autant plus excusable que je n'ai pas de RT3 ;););)

Euh, je vous rappelle que la question est "comment rendre un CHARGEUR CD compatible MP3" et pas le RT3.

Bon, d'après ce que vous me dites, du coup ce n'est pas le soft du RT3 qu'il faudrait changer, mais bien le soft interne du chargeur CD! Autant dire que c'est impossible, à moins d'avoir une taupe chez le constructeur du chargeur CD!

Donc, pour fabfablam, le mieux serait de changer le soft du RT3 pour qu'il puisse lire les MP3 et continuer à lire seulement des CD audios avec le chargeur.
 

Salut vous deux,

Je suis d'autant plus excusable que je n'ai pas de RT3 ;););)

Euh, je vous rappelle que la question est "comment rendre un CHARGEUR CD compatible MP3" et pas le RT3.

Bon, d'après ce que vous me dites, du coup ce n'est pas le soft du RT3 qu'il faudrait changer, mais bien le soft interne du chargeur CD! Autant dire que c'est impossible, à moins d'avoir une taupe chez le constructeur du chargeur CD!

Donc, pour fabfablam, le mieux serait de changer le soft du RT3 pour qu'il puisse lire les MP3 et continuer à lire seulement des CD audios avec le chargeur.
Quand tu auras acheté ma 807 tu auras un RT3, et en plus il lira le MP3 ;) ;) ;)
 

Tu as raison ched, mais l'Ulysse est quand même vachement plus beau :W 8) Tu le sais bien, on en a déjà parlé :D :D :D

Regarde ses beaux yeaux :love:
 


j'ai un souci je voulais faire sauvegarde de mon cd du gps, mais apres essais celui ci ne le lis pas la copie je crois méme il est perdu, ya il un moyen de graver ce cd pour sauvegarder les donnée au cas ou je je rayerais.merci
 

Il suffit juste de graver sur un CD de bonne qualité, à vitesse lente.
Pour ma part l'original est dans un placard et je ne mets qu'une copie dans le RT3. Et en plus, comme le soulignait un autre forumiste, en cas de vol du CD (facile) on a encore l'original !
:)
 

Il suffit juste de graver sur un CD de bonne qualité, à vitesse lente.
Pour ma part l'original est dans un placard et je ne mets qu'une copie dans le RT3. Et en plus, comme le soulignait un autre forumiste, en cas de vol du CD (facile) on a encore l'original !
:)

bonjour, graver a vitesse lente veux dire???? 4x???
et est t'il possible de rajouter des truc en plus?????
bye corine
 

bonjour, graver a vitesse lente veux dire???? 4x???
et est t'il possible de rajouter des truc en plus?????
bye corine
Vitesse lente : 2x ou 4x, oui.
Rajouter des trucs en plus ? Pour le commun des mortels non :non: ; pour ceux qui sont allés sur planète Citroën il semblerait qu'ils aient développé un outil pour ajouter les radars sur la carte.
:eek:
 

oui tout à fait ched, on peut rajouter des POI qu'on veut et leur associer une icone appropriée. Le logiciel qui a été fait est de pluis en plus ergonomique. En revanche, il faut une version originale au départ et ensuite pour graver un CD de marque (pas de noname !) et graver autant que faire ce peut en 2X ou 4X