reniflard

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par ARDOIN, 28 Février 2019.

  1. ARDOIN

    ARDOIN Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir à quoi set TECHNIQUEMENT cette pièce (un reniflard placé sur le couvercle du filtre à air).
    Cordialement

    [​IMG]
    Ensuite vient un raccord rapide pour un reniflard (on pince et on tire vers soi).
     
  2. mbt47

    mbt47 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2017
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    8
    Je crois que c'est la sortie dechare turbo si je me trompe pas. C'est quand la pression generé par le turbo est trop importante elle est renvoyé dans l'admission a travers le filtre.
     
  3. Mkk3364

    Mkk3364 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2019
    Messages :
    207
    "J'aime" reçus :
    35
    Reniflard vapeur d'huile plutôt, non ?
     
  4. ARDOIN

    ARDOIN Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    il est branché sur le capot du filtre a air
     
  5. Romano16000

    Romano16000 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2016
    Messages :
    134
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour ce n'est pas un capteur qui mesure le taux de pollution à l'extérieur et qui active le recyclage de lair a l'intérieur de la voiture? Par exemple : lorsque l'on suit une voiture ou un camion qui dégage une grosse fumée cela désactive les entrées d'air.
     
  6. Mkk3364

    Mkk3364 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2019
    Messages :
    207
    "J'aime" reçus :
    35
    nope !
    Quand ça existe, c'est au niveau de l'entrée d'air de l'habitacle... ;)

    Et sinon, l'autre bout du tuyau, il va où ?
    Parce que ça sert à rien de deviner alors qu'il suffit de suivre le trajet du bouzin... ^^
     
  7. mbt47

    mbt47 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2017
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    8
    Je me corrige, c'est la décharge du dump valve, c'est un tuyau annexe qui s'intercale entre l'intercooler et le collecteur d'admission, c'est la, quand il y a trop d'air qui arrive dans le collecteur d'admission, dans ce cas une partie part par ce tuyau pour arriver dans la boite a air
     
  8. kawajo

    kawajo Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    2 954
    "J'aime" reçus :
    60
    c'est la mise à l'air de l'électrovanne de pilotage de la waste-gate turbo ( ça remplace le petit filtre des versions précédentes qui se bouchait).
     
    Mkk3364 aime votre message.
  9. ARDOIN

    ARDOIN Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    merci pour votre retour mais, si d'aventure ce raccord qui me parait très fragile devait se casser quel en serait les conséquences ?
     
  10. Mkk3364

    Mkk3364 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2019
    Messages :
    207
    "J'aime" reçus :
    35
    Rien, tu remplaces/fais remplacer et zou...
     
  11. kawajo

    kawajo Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    2 954
    "J'aime" reçus :
    60
    Rien, c'est juste une mise à l'air. La brancher sur le filtre permet d'éviter d'aspirer éventuellement des impuretés qui pourraient endommager l'électrovanne du turbo. Mais je n'ai jamais vu de tuyau abimé.
     
  12. ARDOIN

    ARDOIN Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ces précisions

    Cordialement
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification