reniflard

ARDOIN

Nouveau membre
28 Février 2019
4
0
1
Bras
Bonjour,
Je souhaiterai savoir à quoi set TECHNIQUEMENT cette pièce (un reniflard placé sur le couvercle du filtre à air).
Cordialement

3.JPG

Ensuite vient un raccord rapide pour un reniflard (on pince et on tire vers soi).
 

Je crois que c'est la sortie dechare turbo si je me trompe pas. C'est quand la pression generé par le turbo est trop importante elle est renvoyé dans l'admission a travers le filtre.
 



Bonjour ce n'est pas un capteur qui mesure le taux de pollution à l'extérieur et qui active le recyclage de lair a l'intérieur de la voiture? Par exemple : lorsque l'on suit une voiture ou un camion qui dégage une grosse fumée cela désactive les entrées d'air.
 

nope !
Quand ça existe, c'est au niveau de l'entrée d'air de l'habitacle... ;)

Et sinon, l'autre bout du tuyau, il va où ?
Parce que ça sert à rien de deviner alors qu'il suffit de suivre le trajet du bouzin... ^^
 

Je me corrige, c'est la décharge du dump valve, c'est un tuyau annexe qui s'intercale entre l'intercooler et le collecteur d'admission, c'est la, quand il y a trop d'air qui arrive dans le collecteur d'admission, dans ce cas une partie part par ce tuyau pour arriver dans la boite a air
 

c'est la mise à l'air de l'électrovanne de pilotage de la waste-gate turbo ( ça remplace le petit filtre des versions précédentes qui se bouchait).
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

merci pour votre retour mais, si d'aventure ce raccord qui me parait très fragile devait se casser quel en serait les conséquences ?
 


merci pour votre retour mais, si d'aventure ce raccord qui me parait très fragile devait se casser quel en serait les conséquences ?
Rien, c'est juste une mise à l'air. La brancher sur le filtre permet d'éviter d'aspirer éventuellement des impuretés qui pourraient endommager l'électrovanne du turbo. Mais je n'ai jamais vu de tuyau abimé.