Durite débranchée

Bruno Peugeot 1007

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14 Octobre 2021
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Les arcs sur argens
Bonjour à tous et à toutes .
En faisant la vidange, je me suis rendu compte qu’une durite était débranchée …
Ça ressemble à une durite de lave glace.
Elle a l air d être branchée sous le filtre à gasoil. Elle mesure plus de 50 cm.

au début je me suis dit que c était peut être une durite de purge , ou une sortie de ‘ reniflard’ , mais en regardant le bout, il est certain qu’elle était branché sur un embout car il est bien rond sur quelques centimètres , et ensuite légèrement tordu.
D après la longueur il semblerai qu’elle passe sous le filtre à air en direction de la poire d amorçage ?

Si quelqu’un peut m aider ce serai super !!

un grand merci à tous et à toutes
 

Pièces jointes

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Bonsoir,
Moteur poisseux!!
La durite était débranchée des deux bouts?
Si c'est le lave glace plutôt facile à vérifier en l'activant.
Mais au vu de sa linéarité je pense pas.

bonsoir
Non elle n est pas débranchée au deux bouts
Elle part du dessous du filtre à gasoil .
Au début j ai pensé à une durite de purge, mais en regardant le bout débranché , il semble bien qu’il soit sorti d un Tuyeau car il a une forme cylindrique sur 1cm et demi environ… il était bien branché quelque part mais où…..

a mon avis il passe devant le moteur , et va quelque part vers la pompe à main qui réamorce les gasoil …. Mais où :(
 

Salut l'ami,
Je voulais être sûr, j'avais déjà posé cette question à un collègue pour son cheminement exact, comme toi.
C'était sur une motorisation peugeot mais sûr une toyota.
Le principe est le même.

J'ai mis du temps mais en fait elle ne se relié nulle part.
Si cest bien celle qui part de ta purge ,l'autre bout reste et pendouille.

Elle sert à recueillir le liquide lorsque tu ouvres la purge.

Quant à la forme que tu lui vois à son autre extrémité indique peut être que ce n'est pas la durite d'origine et qu'elle a été récupérée on ne sait où.
Tu peux même la laisser dans ton garage et ne l'utiliser que lorsque tu interviens sur le filtre.
''Sous réserve'' que c'est bien celle qui était connectee sous le filtre.
Car sinon je ne connais pas suffisamment les peugeot pour reconnaître avec certitude la fonction de cette durite.

Bonne route.
 
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Salut l'ami,
Je voulais être sûr, j'avais déjà posé cette question à un collègue pour son cheminement exact, comme toi.
C'était sur une motorisation peugeot mais sûr une toyota.
Le principe est le même.

J'ai mis du temps mais en fait elle ne se relié nulle part.
Si cest bien celle qui part de ta purge ,l'autre bout reste et pendouille.

Elle sert à recueillir le liquide lorsque tu ouvres la purge.

Quant à la forme que tu lui vois à son autre extrémité indique peut être que ce n'est pas la durite d'origine et qu'elle a été récupérée on ne sait où.
Tu peux même la laisser dans ton garage et ne l'utiliser que lorsque tu interviens sur le filtre.
''Sous réserve'' que c'est bien celle qui était connectee sous le filtre.
Car sinon je ne connais pas suffisamment les peugeot pour reconnaître avec certitude la fonction de cette durite.

Bonne route.


Bonjour :)
Un grand merci
J ai passé un endoscope et oui elle est bien sûr le filtre à gasoil
Donc c bien une durite de purge

Un grand merci pour ton aide, et bonne route à toi aussi :)
Amicalement

Bruno
 
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