Renseignement radio

27 Septembre 2007
13
0
0
Bonjour je voudrais savoir comment faire.

J'avais un poste Alpine CDE 9873 RB dans mon ancienne voiture.
Je viens d'acheter une 307 SW de 2005.
A l'interieur de celle ci se trouve un poste cd peugeot qui commande l'ordinateur de bord mais qui ne fait pas par exemple mp3 et qui est moins puissant.

Comment puis je remplacer ce poste par l'alpine sans perdre les commandes de l'ordinateur de bord. a quel prix chez peugeot ?
Vais je devoir vendre mon poste alpine ?
Puis je l'installer en dessous en second poste ? sans abimer le premier.
Dois je acheter l'option mp3 a quel pris avec le montage chez peugeot ?

En vous remerciant par avance j'attends vos reponses
 

Bonjour

Tu peux monter ton Alpine en + du RD4.( mon avatar en ai un parfait exemple)
Il te faudra juste l'alimenter via une alimentation externe et dévié le faisceau Hp du RD4 vers ton Alpine.

une petite chose la monte Hp de serie étant de piètre qualité ne compte pas avoir un son transfigurer par l Alpine.
Mettre un nouveau kit éclaté serai une bonne chose.Pour - de 120€ tu a des choses très correct.
 


Merci de ta reponse mais y a t il une explication pour faire tout celà et que faut il acheter car je suis novice la dedans merci
Bonjour,

En fait, c'est très simple :
Alpine a fait une interface qui te permets de connecter ton autoradio.
Tu conserves les commandes au volant,
l'affichage déporté si ton autoradio alpine est récent.
la commande l'ordi de bord par l'intermédiaire de la commande au volant.

Tu ne perds qu'une seule fonction : les bips du radar de recul. (Il faut le savoir)

Pour plus d'info a voir et à lire : http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/6-Peugeot-307.html
et ce fil : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/vire-sujet_17788_10.htm

A+
 

Infad a tout a fait raison au sujet de l'interface d Alpine.Mais reste a vérifier que cela fonctionne sur un 9873.

la solution que j'ai mentionné plus haut aura comme seul dépense que le cable d'alimentation ( - de 10€) pour alimenter ton Alpine et un peu de ton temps.

comme le souligne infad tu n'aura plus le bip du radar de recul si tu en dispose bien sur.

voila voila...
 

la solution que j'ai mentionné plus haut aura comme seul dépense que le cable d'alimentation ( - de 10€)

Tous comptes faits, tu as raison.
C'est moins cher et on ne perd pas le radar de recul.
Il faut juste s'habituer au look de la console avec encore plus de boutons que d'origine ..... affaire de goût.
Merci à l'emplacement "double DIN" de la 307.

A+
 

le seul bémol dans ma solution c'est qu il ya tout de la meme la perte du bip pour le radar de recul.

Perso moi je tourne en actif avec un Ke avant et un Sub.
Mes Hp Ar ne servent que pour le fameux bip du radar de recul.

Les voies ar ne sont pas indispensable a mon gout pour l'ecoute.
 

Je me fous d'avoir dix huit postes sur le tableau lol

je veux juste installer mon alpine car j'ai payé le prix et je voudrais pas à avoir à le ranger dans un placard.

Merci encore pour vos reponses, la solution à 10 euros me convient mais avez vous un shema de ce qu'il faut faire car quand je dis novice c vraiment novice lol

A noter je n'ai pas de radar de recul.....

En premier où vais je acheter ce cable d'alimentation à 10 euros ?
Ensuite que dois je faire......

Merci pour votre patience j'attends votre aide
 

Bonjour

Pour alimenter l'alpine il faut donc tirer un cable de la batterie vers l'habitacle.

le matériel nécessaire dispo dand les magasins feu v..t , nora..to etc...

- 2 voir 2.5m de cable d'alimentation en 6mm² (voir 10mm² si pas dispo)
-un peu de gaine electrique domestique pour proteger le cable d'alim
- un porte fusible ( un petit modèle sans attache suffit )
- un fusible de 10A (au besoin vérifier sur l'alpine l' amperage du fusible )
- quelques cerflex pour attacher le cable convenablement dans la partie moteur
-un passe cable en caoutchouc au niveau du tablier
- un peu de silicone transparent
-1 h de votre temps

pour le montage :

il faut placer le porte fusible et le fusible au + prés de la batterie.
pour passer le cable dans l'habitacle il y a une petite tétine noire a enlever prés du cable qui commande l'ouverture du capot.
Cela donne directement dans l'habitacle près du BSi

imgp4301copiersd3.jpg


faire attention que le trou ou passe le cable dans le compart moteur soit parfaitement étanche.
en s'aidant du passe cable et d'une bonne dose de silicone autour.

par la suite faire un branchement conventionnel au niveau de l'autoradio.

voila voila....si il ya un soucis tu sais ou poster.

++
 

Merci pour ta photo Harman, as tu la photo du branchement de l'arriere du poste et celle du branchement de la batterie.

Je sui un ignard en bricolage alors je ne voudrais pas faire de betises.

Merci encore à tous
 

en regle générale sur le faisceau du poste la partie alimentation est composé de 2 fils.
ces fils sont rouge et jaune.

(jaune : alimentation permanente)
(rouge : alimentation commandé par la clé de contact)

2 possibilités s offre a toi.

-tu relie les 2 fils d'alim (rouge et jaune ) sur le fil que tu a tirer de la batterie via un domino
Ton poste sera comme on dit dans le jargon "en direct" .cad que tu pourra l'allumer sans mettre la clé de contact.
par contre le poste ne s'éteindra pas si tu coupe le contact par ex. Il faudra le couper via le bouton on/off du poste.

-autre possibilité :tu relie le jaune sur le cable que tu a tirer de la batterie et tu relie le rouge sur le cable d'alim de la voiture commandé par la clé de contact en effectuant une dérivation.
Ne coupe pas le fil surtout sinon ton RD4 ne pourra plus fonctionner.Effectue juste une dérivation.

de tete je ne sais pas la couleur du cable d'alim voiture commandé par la clé de contact (appelé aussi après contact)
regarde sur ce post pour t'aider au besoin que Crazy a fait pour la partie fils Hp également.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/aide-autoradio-seconde-sujet_21338_1.htm



Pour le masse ( le - si tu préfère ) relie le cable noir du faisceau du poste sur une des vis du tableau de bord derrière l'autoradio.
cran2tn7.jpg


Evite de mettre la masse sur le fil de masse du RD4 pour éviter des problèmes de fonctionnement du rd4 ou de la Bsi.

voila voila.....ya pu qu'a !
 

Maintenant que je sais cette methode avec le poste que je vous ai decris n'y a t il pas la solution de virer tout simplement le poste d'origine et mettre le mien sans rien perdre........


Et une derniere question comme celà j'aurais toutes les cartes en main y a t il une methode en photos d'une installation d'un chargeur de cd soit en dessous du poste soit dans le coffre.

Merci pour vos reponses encore
 

si c'est un alpine, je crois qu'ils vendent une interface pour regler l'odb avec des combinaisons de la commande au volant.

edit: ca se passe ici ;)