renseignement sur clim

seb89

Peugeot Addict
30 Avril 2016
67
4
8
125
bonjour a tous , je posséde une 5008 hdi 110 ma clim sort environ 5 degres en mode recyclage , elle fait du froid mais est ce quil faut quand meme la faire recharger ? on ma par
ler d huile a mettre dans le circuit ? est ce important ? pouvez vous m éclairer merci d avance

Si ta clim fait du froid, une recharge n'est pas nécessaire. Autrement, faire changer le filtre à pollens de temps en temps est nécessaire, mais il n'y a pas d'huile à remplacer.

Le filtre à pollen je l ai changer quand j ai fait la vidange , mais le compresseur n as pas besoin d huile ? Il faudrait pas effectuer un niveau Pour faire un appoint d huile car j ai pas envie de Le foutre en l air , j avoue je connais pas grand choses sur la clim

Si ta clim fait du froid, une recharge n'est pas nécessaire. Autrement, faire changer le filtre à pollens de temps en temps est nécessaire, mais il n'y a pas d'huile à remplacer.

[:chris34]

Si ça marche, pas la peine d'y toucher... Si ton circuit est étanche, ça peut durer des années comme çà ( ma 206 a 11 ans et fait du froid comme au premier jour ! )
Pour l'huile dans le circuit ( necessaire à la lubrification des joints ), elle est injectée en même temps qu'une recharge de la clim : Impossible à faire soi-même

Et dans le compresseur pas de niveau à effectuer ?

Non. Une clim, c'est comme un gros frigo. Le frigo dans ta cuisine marche aussi sans entretien pendant des années...

Ok d accord Merci beaucoup Pour l info , bonne route à tous