utilisation de la clim

onix13

Lion de Bronze
23 Avril 2007
1 197
0
0
salut!!

bon alors petites questions quand à l'utilisation de la clim sur nos 406.....

j'ai entendu plusieur truc je voudrais avoir votre sentiment quand à ces "conseils".

1) la clim doit être toujours enclenché il ne faudrait jamais la desactiver....
2) la clim force moin si on passe en mode recyclage de l'air.


ensuite j'ai des petites questions :

si la clim et allumé direct lors du contact de la voiture et ce que le moteur ne force pas trop à froid? ne vaudrait il mieu pas lancer la clim moteur en temperature?

quid de la hausse de consommation avec clim pour les modèles recent est ce que c'est significatif ou pas?

meme clim enclenchée , lorsque la temperature exterieure et plus basse que la temperature habitacle , le compresseur tourne quand meme ou il s'arrête ? (ça c'est pour savoir si en continue la clim pompe sur le moteur en permanence ou pas... toujours pour le couple et la conso)

merci pour vos reaction :lol:
 

Moi aussi je voudrais savoir c'est bizarre a chaque Démarrage de Ma 406 la clim s'enclenche Toute seul, je suis obligé de la désactiver a chaque fois. A quoi sert cela ?

Coordialement
 

ça je le sais mon père à une 407 et c'est pareil... cela est du à la difference enregistrée entre la t° exterieur et interieur si elle est trop importante la clim s'enclenche automatiquement au demarrage...

l'hiver tu ne devrais pas avoir ce phenomène! :sol:
 

ça je le sais mon père à une 407 et c'est pareil... cela est du à la difference enregistrée entre la t° exterieur et interieur si elle est trop importante la clim s'enclenche automatiquement au demarrage...

l'hiver tu ne devrais pas avoir ce phenomène! :sol:
En hiver ca me le fait tout le temps :)
 

c'est un clim auto - je ne vois pas l'intérêt de la couper ?
 


comme la clim est automatique, le compresseur n'est pas en marche si le bouzin n'a pas besoin de faire du froid .....

personnellement, je ne coupe la clim que les rares fois où j'ai envie de rouler vitre ouverte
 

comme la clim est automatique, le compresseur n'est pas en marche si le bouzin n'a pas besoin de faire du froid .....

personnellement, je ne coupe la clim que les rares fois où j'ai envie de rouler vitre ouverte
Bah tiens mets toi sur 25° par exemple or qu'il fait 10° et dit moi si le compresseur se mets en route ;)
 

Sa fait rien si on coupe la clim a chaque démarrage ? (On rique Rien)
 


ben justement c'est mon problème mais inversé....

moi je demande si c'est pas grave de faire tourner le moteur froid avec la clim enclenchée...

je pense que si tu desactive la clim au demarrage c'est que mieu de toute façon (moin d'efforts au niveau moteur !!)

mais bon j'imagine que les concepteurs de nos caisses ont du faire en sorte que ça aille!!
 

Pardon de déterrer ce topic, mais il me semble que onix13 n'a pas obtenu la réponse qu'il souhaitait. Je suis moi aussi intéressé par cette info : est-il plus recommandé de laisser la clim auto constamment en marche, ou vaut-il mieux la couper?
Notre ami Biff, qui je crois travaille dans le froid routier (j'espère que ce n'est pas pour Setra !!!), peut-il nous faire part de son expérience, s'il ne l'a pas déjà fait. Merci à lui :chinois:
 

mon compresseur a 252000km et je n'ai jamais toucher au circuit ormis l'an dernier lors de l'echange de mon moteur ,où j'ai du faire un mise sous vide et une recharge apres avoir dù deconnecter le compresseur et les flexibles ;)

Salut

Même pas la bouteille filtrante, ni recharge ?
 

Salut,
Je suis daccord avec Biff, mais ma caisse n'a pas encore ce kilométrage, je n'ai rien vu dans la notice de la 406,
mais j'ai eu avant une DROF oednoM, avec clim manuelle, dans la notice il disait d'enclencher la clim au ralenti, et surtout de s'en servir au moins ½heure par mois, dans la 25R que j'avais avant ils disait à peut près la même chose, mais c'était là non plus pas une clim auto comme sur la 406, avec une gestion electronique.
Les réactions des interressés sont les bienvenues, surtout par les temps qui courrent, et les grosses variations de température qui troublent tout le monde. :coucou:
 

J'ai installé ma pompe a vide pendant la nuit ,celà suffit largement a assécher totalement un circuit surtout avec une pompe efficace !
ensuite j'ai fais ma recharge le lendemain ;)
A+

Désolé, il va vraiment falloir que j'apprenne à lire correctement les topics. :(
je n'ai pas percuté sur l'épisode de l'échange moteur ;)
 



Merci biff, même avec tes photos j'ai galéré.
En fait elle est bien planqué derrière la patte en tôle.

La mienne n'est pas "démontable", il n'y a pas de connecteur elle est directement sur le faisceau.
Difficile à tester, il va falloir que je trouve un moyen de trouver une solution à mon soucis de régulation aléatoire.
 

J'ai testé plusieurs combinaisons avec du matériel d'une auto qui marche et toujours le même soucis, la régulation varie toute seule du correct à chaud puis froid...
Sonde plafonnier
Sonde évaporateur
Boitier commande & afficheur