Renseignement sur montage pneu

dam83

Peugeot Addict
23 Mars 2009
62
0
0
bonjour a tous
j'ai 2 pneus continental eco contact 1
et le meme mais en version 3(dessin different)
meme taille meme indice neuf
et je voulais savoir si cela gené si je les monte sur mon train arrière de ma 206
car je vois sur le net un coup je peux et d'autre dis non ?
merci a tous
 

je ne peu te répondre répondre que pour la réglementation belge,
et c'est non, les pneus doivent être identique par train roulant. maintenant pour la france d'autres pouront te répondre. mais les info tu peus surement les trouver sur "autosecurité".
 

Salut, obligation d'avoir les mêmes pneus (marque, profil, indice de charge,...) sur le même essieu. ;)
 



je suis allé sur d'autre forum et des personnes me dise qu'il faut meme marque et indice
mais les dessins sont juste des evolutions et que ca peut ce monter sur le meme éssieux !!
 

bonjour rend toi dans un centre de contrôle technique. Eux pouront réellement t dire oui ou Non ...
 

je suis allé sur d'autre forum et des personnes me dise qu'il faut meme marque et indice
mais les dessins sont juste des evolutions et que ca peut ce monter sur le meme éssieux !!


si ce sont des "évolution" ils sont sûrement mieux donc si on met un ancien et un évo sur le mm essieu , ça va le destabiliser.
un jour j'ai éclaté un pneu sur train arrière et ils n'étaient pas vieux Mais j'ai dû remplacer les 2 du train arrière car il y aurait eu une différence entre le neuf et celui qui avait 10-15000 km.