Renseignement train arrière

coco_2727

Membre
31 Août 2016
5
0
0
Bonjour,

J'espère que j'écris au bon endroit.

Il y a de cela 2-3 ans j'ai acheté un train arrière (sans ABS, ni barres stabilisatrice, avec freins à tambours) soit disant monté sur une 206SW.
Aujourd'hui, je n'en ai plus l'utilité et je cherche à le vendre.
Cependant, je doute qu'il soit prévu pour une 206SW. Quelqu'un peut il m'aider à trouver quel est ce modèle de train arrière ? Aussi, est il possible de trouver une référence gravée quelque part sur le pont ? Et si oui, où ça ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Fabien
 

salut,

peux-tu poster une photo du train arrière?
cela pourrait aider un peu déjà pour savoir si c'est sw ou pas.
 

Bonjour,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre.

Je n'ai malheureusement qu'une seule photo (qui plus est, une photo redimensionnée de Leboncoin, donc résolution réduite ...) pour le moment. Et je serai absent du weekend, donc je risque de ne pas pouvoir en publier d'autres avant lundi. J'essaie de faire au mieux. Peut être que ça vous aidera déjà dans un premier temps.

Voici la photo :



De ce que j'ai pu lire ici ou là, il ne semble pas avoir d'ABS (= pas de câble qui rentre dans le tambour), c'est un train avec tambours et garnitures de frein, il ne semble pas avoir de barres de renforts (stabilisatrices). Du fait qu'il n'y ait pas l'ABS, il devait être monté sur une voiture assez âgée.
En recherchant sur internet, j'ai vu qu'il existait pour 206 et 206 SW une variante de pont sans ABS et avec tambours (sans disque de freins) notamment pour les anciens véhicules (1998 aux débuts des années 2000).
Je ne sais par contre pas si le modèle que j'ai vu adapté aux 206 SW, s'il disposait de barres de renforts.
Il y a peut être une différence aussi entre les trains essence et diesel. Quelqu'un qui est passé voir semblait plutôt dire qu'il s'agissait d'un essence, mais j'en ai pas la preuve.

Bref voilà déjà un peu mes premières conclusions, mais n'étant pas expérimentés, j'apprécierais volontiers l'avis d'un ou plus connaisseurs.

Merci à toi 206QUICK74 et autres qui pourront m'aider.
 

Bonjour,

Sans ABS, c'est de 1998 aux tous premiers mois de l'annee 2000. Mais comme la SW est sortie apres, elle a toujours eut l'ABS.

Et d'apres ce que je vois sur la photo, il n'y a pas les renforts des SW.

Donc probablement pas un train arriere SW.

BTK
 

Bonjour BTK,

Merci de votre réponse. C'est déjà une bonne chose de savoir que ce n'est pas une SW. J'enverrai d'autres photos encore pour avoir des vues plus précises pour confirmer ça.

Reste à savoir si c'est celui d'une 206 ou d'un autre modèle. Y a t il un moyen de savoir ?
Et aussi, y a t il une différence entre les trains arrières diesel/essence ?

Merci d'avance,
Je prends de nouvelles photos ce soir.

Fabien
 

Bonjour,

Désolé pour le retard, ci-joints quelques photos prises. J'espère qu'elles seront d'assez bonnes qualités pour qu'on puisse en tirer quelques informations. Si vous avez besoin d'autres détails (comme par exemple si je dois prendre des mesures ou photos), n'hésitez pas.















Merci d'avance à 206QUICK74, à BTK et aux autres qui répondrons.

Bonne journée

Fabien
 

Bonjour,

Il y a un repartiteur mecanique de freinage ce qui etait reserve aux versions sans ABS. Je confirme donc qu'il s'agit d'une version d'avant l'an 2000.
Et bien sur pas SW, les renforts ne sont pas presents.
Il ne semble pas y avoir de barre anti rouli, donc je parie sur une berline essence 1.1l de 1999.

BTK
 

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je pensais également plus me tourner vers le choix d'une berline, mais je préférais avoir l'avis d'un connaisseur. Donc merci BTK.

D'autres personnes peuvent confirmer cette hypothèse ?

Bonne journée à tous