reparation 206 suite refus CT

duncanmac

Membre
10 Août 2017
19
1
3
bonjour,

j'ai la 206 du fiston a retaper (pas beaucoup de moyens)

7MgdVsF.png


j'ai déja identifier ce qu'il y a a faire

- disques + plaquettes avant
- essuie glace arriere
- pneus (c'était prévu)
- l'echappement fuite au niveau du collier silencieux

par compte je bloque sur les rotules de suspension, c'est quoi au juste ? ca a un autre nom ?

par compte il y a un soucis electronique, un beau jour le voyant ABS c'est mis a s'allumer ainsi que le voyant STOP mais aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture a part que le compteur de vittesse ne fonctionne pas.

c'est une 206 1.4 HDi de avril 2006

merci de votre aide
 

Bonjour,
Pour le voyant ABS, c’est au moins un des capteurs ABS qui ne fonctionnent plus. Tu en as sur chaque roue mais celui qui donne la vitesse, je crois que c’est le capteur de la roue avant droite. A confirmer.
 


Oui c'est plus simple de changer le triangle complet mais c'est plus cher.
Mais ton problème d'air bag est plus ennuyeux s'il est concerné par la contre visite.
 

Oui c'est plus simple de changer le triangle complet mais c'est plus cher.
Mais ton problème d'air bag est plus ennuyeux s'il est concerné par la contre visite.

merci de l'info

je vais déja tenter de regarder l'electronique
d'apres ce que j'ai lu, ca viendrais du bloc BAS (soucis connectique). j'espere
 


Pour le voyant ABS, je suis d’accord, ça vient certainement de la connectique. Avec le Diag, tu pourras savoir quel airbag s’affiche en défaut.
 


je viens de faire un diag avec la valise peugeot

voila ce qu'il me sort

calculateur coussin gonflable
défaut fugitif distant information vitesse véhicule 206

calculateur climatisation
défaut permanent distant information vitesse véhicule. valeur reçue incorrecte

calculateur moteur
référence inconnue de PP2000, calculateur en cours de référencement
mauvaise affectation du calculateur (mauvaise motorisation, système ou véhicule).
monter un calculateur conforme

calculateur ABS ou ESP
le calculateur n'a pas répondu

sinon pour les voyants

voyant stop clignottant
voyant frein allumé
voyant moteur orange
voyant airbag
voyant ABS
l'aiguille du compteur vitesse reste a 0 (j'ai fait un test du compteur dans le diag, l'aiguille fonctionne)

merci de votre aide
 

j'ai trouvé une pompe ABS sur le bon coin
j'ai simplement interverti les cartes electroniques

et miracle, les voyants STOP, freins, airbag, ABS sont éteints et le compteur vittesse fonctione

il me reste le voyant moteur
j'ai refait le diag et il indique OBD defaut P0500 et si je l'efface il revient

j'ai toujours ce message

calculateur moteur
référence inconnue de PP2000, calculateur en cours de référencement
mauvaise affectation du calculateur (mauvaise motorisation, système ou véhicule).
monter un calculateur conforme

merci de votre aide
 

Bonjour, suite au CT, voyant ABS allumé, et refus, bien sûr, je poste ici vu que ça aborde le problème. Vérifié capteurs avant avec une astuce, contact mis, approcher une boussole du capteur comme c'est un solénoïde l'aiguille dévie et même fortement. Les avants, les bagues crénelées nettoyées ça a l'air correct, ou se trouve la connection avant d'aller au calculateur ? Arrière, quelle est l'astuce pour sortir le tambour, s'il faut éloigner les garnitures qui coinceraient sur un rebord d'usure sur le tambour, en agissant sur le rattrapage automatique, comment y accède t on ? Sinon, je serais intéressé malgré tout par un outil diagnostic ABS, lequel vous semblerait adapté ? Merci.
 

Bonjour, en ce qui concerne l'outil de diagnostic seul l'outil constructeur est en mesure de diagnostiquer correctement un défaut sur le bloc ABS. L'outil s'appelle Diagbox et intègre Peugeot Planet 2000 pour les 206. Vous pouvez acheter l'outil et le logiciel sur internet.
 

slt je possède une 206 grise et j'ai eu une contre visite
fuite moteur, connaissez vous qlq chose pour éviter que sa coule?
et connaissez vous un site qui vend des produits de décrassage pas trop cher svp
merci d'avance