Reprise de mon ancien véhicule

jeanbeaune21

Peugeot Addict
2 Avril 2017
140
0
0
123
Bonjour,

Si mon CC ne fait pas d'erreur sur ma date de livraison mi Juin , et il reprend mon véhicule et j'aimerais savoir si je dois faire le contrôle technique avant la restitution ?

La date du contrôle technique est pour le 20 Mai

Merci de votre aide

Bonne journée
 

J'étais dans le même cas que toi , mon CC m'a dit de ne pas le faire . Avec quand même le risque d'un contrôle de police . :)
 

Oui le seul risque c'est le contrôle de police , parce que lorsque l'on vend à un pro , le contrôle technique n'est pas a faire .
 

Amende de 90€ et confiscation de la CG avec obligation d'effectuer le CT dans les 8 jours.
 

Merci de vos réponses , je vais demander a mon CC , car j'ai un contrat de maintenance .
 

Salut.
Pour une vente à garage ou à un concessionnaire automobile, tu es dispensé de l'obligation de contrôle technique. Ce sont des professionnels qui sont sensé "mesurer" les risques et repérer les potentiels problèmes.
Cordialement
;)
 

Bonjour

mon véhicule sera repris par le CC après sa Quatrième année de mise en circulation. Je risque donc un pv si je suis controlé ?
 

Salut.
Pour une vente à garage ou à un concessionnaire automobile, tu es dispensé de l'obligation de contrôle technique. Ce sont des professionnels qui sont sensé "mesurer" les risques et repérer les potentiels problèmes.
Cordialement
;)
Tout à fait mais à condition que la date ne soit pas dépassée
Dans le cas précis de jeanbeaune, s'il roule entre le 20 mai (date du CT) et la date de livraison de son nouveau véhicule (prévue mi juin) il sera verbalisable.
Sachez également qu'en cas d'accident grave une assurance peut refuser la prise en charge si le CT n'a pas été effectué.
 

Je vais prendre contact avec mon CC ce qui me gêne le plus c'est l'état de mes pneumatiques , le CC m'a dit que je pouvais faire encore 2 a 3000 Km avec .
Et je souhaite ne pas les changer avant la vente .

Merci de vos réponses
 

Nous sommes passé chez Peugeot Arpajon récemment pour que madame découvrir 3008 et 5008. Excellent accueil au passage et commercial fort sympathique ! On en a profiter pour demander des infos sur les reprises. A priori reprise Argus quelques soit l'état du véhicule même non roulant pour l'achat de 3008 ou 5008. Bon à savoir, je ne sais pas si l'offre est limité dans le temps.
 

Nous sommes passé chez Peugeot Arpajon récemment pour que madame découvrir 3008 et 5008. Excellent accueil au passage et commercial fort sympathique ! On en a profiter pour demander des infos sur les reprises. A priori reprise Argus quelques soit l'état du véhicule même non roulant pour l'achat de 3008 ou 5008. Bon à savoir, je ne sais pas si l'offre est limité dans le temps.

:coucou: Bruno,
Avec quelle remise sur le VN ? :whistle:
 

Bonjour

mon véhicule sera repris par le CC après sa Quatrième année de mise en circulation. Je risque donc un pv si je suis controlé ?
Dans ce cas-là, oui : ce que j'ai écrit précédemment ne vaut, bien sur, que dans la mesure où on est à jour des CT précédents (4 ans à partir de la 1ère immatriculation, puis tout les deux ans). C'est seulement la règle des 6 mois qui ne tient plus avec un professionnel.
 

Tout à fait mais à condition que la date ne soit pas dépassée
Dans le cas précis de jeanbeaune, s'il roule entre le 20 mai (date du CT) et la date de livraison de son nouveau véhicule (prévue mi juin) il sera verbalisable.
Sachez également qu'en cas d'accident grave une assurance peut refuser la prise en charge si le CT n'a pas été effectué.
Là on est tout simplement dans le cadre de la loi.
;)
 



Effectivement. Mes 2 dernieres voitures ont été reprises sans CT.
Mais dans le premier cas, j'ai rendu la voiture avec 4 ans et 1 jour (ce qui limitait le risque effectivement) et dans l'autre, il restait encore 6 mois de validité sur les 2 années.
La regle, c'est qu'il faut etre à jour de CT mais qu'on n'est pas obligé d'en repasser 1 pour une vente à un professionnel.

Par cotnre, tu dis avoir un contrat de maintenance. De fait, le 1er CT est compris dans ce contrat. reste là problematique des pneus.
A voir avec ton controleur en lui expliquant la situation (la voiture est reprise par un CC dans un mois qui mettra des pneus neufs pour la revente) et il devrait "fermer" les yeux.
 

Nous sommes passé chez Peugeot Arpajon récemment pour que madame découvrir 3008 et 5008. Excellent accueil au passage et commercial fort sympathique ! On en a profiter pour demander des infos sur les reprises. A priori reprise Argus quelques soit l'état du véhicule même non roulant pour l'achat de 3008 ou 5008. Bon à savoir, je ne sais pas si l'offre est limité dans le temps.
Fin 2016, je suis allé chez Peugeot Arpajon et la commerciale me faisait 5% sur un 3008 GTline neuf avec reprise de mon Picasso de 71000 km impeccable à moitié du prix argus. J'ai donc revendu très facilement par moi même le Picasso et commandé le 3008 via un mandataire. Gain total: 9000 euros !
 

Il ne peut pas demander dans ce cas a son cc qu'il effectue ce ct?

Effectivement. Mes 2 dernieres voitures ont été reprises sans CT.
Mais dans le premier cas, j'ai rendu la voiture avec 4 ans et 1 jour (ce qui limitait le risque effectivement) et dans l'autre, il restait encore 6 mois de validité sur les 2 années.
La regle, c'est qu'il faut etre à jour de CT mais qu'on n'est pas obligé d'en repasser 1 pour une vente à un professionnel.

Par cotnre, tu dis avoir un contrat de maintenance. De fait, le 1er CT est compris dans ce contrat. reste là problematique des pneus.
A voir avec ton controleur en lui expliquant la situation (la voiture est reprise par un CC dans un mois qui mettra des pneus neufs pour la revente) et il devrait "fermer" les yeux.

Bonjour ,

Oui j'ai un contrat de maintenance
 

Fin 2016, je suis allé chez Peugeot Arpajon et la commerciale me faisait 5% sur un 3008 GTline neuf avec reprise de mon Picasso de 71000 km impeccable à moitié du prix argus. J'ai donc revendu très facilement par moi même le Picasso et commandé le 3008 via un mandataire. Gain total: 9000 euros !
Dans notre cas la 206 n'est pas côté grand chose donc le geste commercial s'elève tout au plus entre à 500€. Mais comme elle est nickel, comme toi c'est plus intéressant de la revendre soit même. L'offre aurait plus être intéressante avec une épave à reprendre et encore... Je ne pense pas non plus passer par une concession vu que je peux bénéficier du tarif collaborateur, je doute qu'il me fasse 16,5% :D , c'était juste pour voir.
 

Bonjour,

Juste une petite précision pour ceux qui se posent la question de faire ou non un contrôle technique alors que leur véhicule fait l'objet d'une reprise par le CC...

Messieurs, sachez qu'en cas d'accident de votre véhicule (ce que, bien sur, je ne souhaite à personne d'entre vous), l'expert qui sera mandaté par votre assurance regardera en premier la validité de votre CT...
Si tel n'est pas le cas, je vous laisse réfléchir sur le fait que :
- votre voiture est cassée
- votre assurance, à la vue du CT non fait, exclura toute prise en charge de vos dégâts mais aussi de ceux des parties adverses (et sans parler d'éventuels conséquences corporelles...)
- enfin, je doute que votre CC ne vous reprenne votre véhicule suivant les conditions de reprise établie au moment du contrat...

Il sera dommage que, pour le prix d'un CT, vos rêves s'envolent...
A bon entendeur...
 

Nous n'incitons pas à ne pas faire de CT.
Vu qu'il a un contrat de maintenance, la question ne se pose pas. Le CT est compris dedans.
 


Effectivement. Mes 2 dernieres voitures ont été reprises sans CT.
Mais dans le premier cas, j'ai rendu la voiture avec 4 ans et 1 jour (ce qui limitait le risque effectivement) et dans l'autre, il restait encore 6 mois de validité sur les 2 années.
La regle, c'est qu'il faut etre à jour de CT mais qu'on n'est pas obligé d'en repasser 1 pour une vente à un professionnel.

Par cotnre, tu dis avoir un contrat de maintenance. De fait, le 1er CT est compris dans ce contrat. reste là problematique des pneus.
A voir avec ton controleur en lui expliquant la situation (la voiture est reprise par un CC dans un mois qui mettra des pneus neufs pour la revente) et il devrait "fermer" les yeux.

Pas si sûr car si - par malchance - il devait y avoir un sinistre (responsable ou pas) dans le mois sur ce véhicule, le contrôleur pourrait se retrouver civilement et pénalement responsable en cas de pneus jugés par expertise hors limite au moment du CT.
Donc, il prend un sacré risque :(
 

Bonjour,

Juste une petite précision pour ceux qui se posent la question de faire ou non un contrôle technique alors que leur véhicule fait l'objet d'une reprise par le CC...

Messieurs, sachez qu'en cas d'accident de votre véhicule (ce que, bien sur, je ne souhaite à personne d'entre vous), l'expert qui sera mandaté par votre assurance regardera en premier la validité de votre CT...
Si tel n'est pas le cas, je vous laisse réfléchir sur le fait que :
- votre voiture est cassée
- votre assurance, à la vue du CT non fait, exclura toute prise en charge de vos dégâts mais aussi de ceux des parties adverses (et sans parler d'éventuels conséquences corporelles...)
- enfin, je doute que votre CC ne vous reprenne votre véhicule suivant les conditions de reprise établie au moment du contrat...

Il sera dommage que, pour le prix d'un CT, vos rêves s'envolent...
A bon entendeur...
Sommes-nous encore dans le sujet là ?
:D
 

Pas si sûr car si - par malchance - il devait y avoir un sinistre (responsable ou pas) dans le mois sur ce véhicule, le contrôleur pourrait se retrouver civilement et pénalement responsable en cas de pneus jugés par expertise hors limite au moment du CT.
Donc, il prend un sacré risque :(

La limite officielle, c'est 1.6 mm. C'est vraiment tres peu.
On est à la limite du slick.
 

Bonsoir,

Passage chez mon CC ce jour , donc pas de soucis pour mes pneus et rdv pris pour le contrôle technique

Bonne soirée