Contrôle technique

MD54

Peugeot Addict
19 Avril 2019
415
68
28
Nancy
Bonsoir,
Question que j'ai oublié de demander au responsable de vente occasion en concession Peugeot !
Je vais avoir une nouvelle voiture, j'ai en LOA une 2008 GT Lline EAT6 de 2016 et j'ai repris une 208 RoadTrip de 2021 que je recevrais le 25 Octobre.
Voici ma question, ma 2008 doit passer au contrôle technique le 4 Octobre (date limite des 2 ans) me faut-il
faire ce contrôle technique ? Car si je me fais contrôler avant le 25 théoriquement je risque une amende !
Ou, en présentant l'achat de mon nouveau véhicule et la vente du mien en concession au service de police qui me contrôle serais-je verbalisé ?
Cela me tracasse car je ne verrais mon vendeur que dans une semaine (congés) !
Merci de vos réponses.
 

CT obligatoire, peut importe si tu vends la voiture ou pas (obligatoire moins de 6 mois pour l'acheteur hors pro de mémoire), donc tu le fais et tu ne te prends pas la tête.
C'est 60/80€ mais mieux qu'une amende, immobilisation et saisie carte grise
 

Bonjour Mouss87,
Merci de ta réponse ! C'est bien ce que je pensais, mais je voulais en avoir la certitude !
Je vais tout de même aller en concession voir mon vendeur pour avoir la 208 avant la date !
 

CT obligatoire, peut importe si tu vends la voiture ou pas (obligatoire moins de 6 mois pour l'acheteur hors pro de mémoire), donc tu le fais et tu ne te prends pas la tête.
C'est 60/80€ mais mieux qu'une amende, immobilisation et saisie carte grise
Pas mieux.
Le CT est obligatoire "point barre".
Que tu prennes livraison dans 20 jours d'un autre véhicule, que ta belle mère fasse du cheval ou que tu es tondu ta pelouse ce matin n'y change rien :D :D .