Bah oui en générale une voiture n'a pas qu'une reprog.. donc ils vont le "coincer" sur un autre problèmeLu sur un autre forum sur le même sujet :
" Je suis expert auto, et pour ce qui est de vérifier les reprogrammations, je n'en ai jamais eu à effectuer à la demande d'une assurance suite à un sinistre, meme avec du corporel. Par contre on va beaucoup plus sur des roues non homologuées constructeur, de mauvaise dimension, des véhicules rabaissés... Donc, pour la reprog, (et non pour les boitiers), le risque de se faire controler et de ne pas etre couvert par l'assurance est quasi nul. (je ne dis pas qu'il n'existe pas).
Par contre pour ce qui est des boitiers additionnels, ça c'est une autre histoire"
.Ah tu bosses dans les assurances... Et donc personne ne demande une expertise "moteur" après de grave accident ?
Et quel risque niveau moteur d'une reprogrammation ? Du genre, j'aime bien titiller les 3.000tours de mon diesel (surtout en fait parce qu'on y est vite) et j'ai pas envie d'user plus vite les pièces moteur et embrayage.
Bonjour à tous !
J'ai comme projet de faire une reprogrammation de ma RCZ HDI dans le simple but de gagner un peu en puissance mais surtout pour économiser du gazole, un prestataire digiservices sur lille me propose une reprog avec un gain de 37 ch + 0.7l /100kms d'economie gazole pour un montant promotionnel de 590€ jusque fin mai au lieu de 690€.
Cela me parait cher quand on pense qu'il me faudrait 50000kms pour rentabiliser cet investissement.Mon idée : si certains d'entre vous sont intéressés également par une reprog, il serait peut être intéressant de grouper notre achat pour réduire les coûts.
Les difficultés : Trouver un bon prestataire bien situés géographiquement et trouver un nombre assez important de personnes potentiellement intéressés.
Mes questions pour ceux qui pourraient être intéressés : Connaissez vous des prestataires dans un rayon de 200kms autour de lille ?
À moins que ce soit la fourchette du rendez-vous j'appellerai demain pour avoir plus de précisions.une heure trente à deux heures, mais trente minutes ????!!!!!!

depose la moteur bien chaud

Vous en pensez quoi de Digi?
Parce que j'y connais quelqu'un et je peux avoir un bon tarif.
Mais ma voiture à 1 an et demi et je flippe un peu, car garantie étendue à 5 ans.
Mais bon après un THP 240 ça peut être sympa, donc je me tate...
D'autant plus que je suis souvent dans le 77 à 10min de chez eux...