Reprog achat groupé

> 70000km avec ma 206 0 probleme et ca tourne toujours

elle a 145000km embreyage et boite d'origine

120cv au lieu de 90~

faut pas mattraquer son moteur c'est tout

idem pour moi 206 hdi reprogrammer depuis 8 ans et zéro probleme boite et embrayage d'origine. elle a presque 200000 km aujourd'hui et tourne comme une horloge.

bonjour
kawajo vue qu'il faut toujours parlé au bon dieu cas ces saints est ce que le simple fait de rétrograder correspond a une reprogrammation (couple etc ) j’espère que cela est clair . de plus la nouvelle cartographie faite aujourd'hui par cc serait au niveau des injecteur cordialement

bonjour
kawajo vue qu'il faut toujours parlé au bon dieu cas ces saints est ce que le simple fait de rétrograder correspond a une reprogrammation (couple etc ) j’espère que cela est clair . de plus la nouvelle cartographie faite aujourd'hui par cc serait au niveau des injecteurs cordialement

t'as une drôle de façon de voir les choses: un forum, c'est un échange pas un jeu de question/réponse.
Quand j'apporte quelque chose ou qu'il y a une erreur, je réponds.
Le couple moteur maxi est le même quel que soit le rapport engagé.
Donc non, un rétrogradage ne correspond pas à une reprogrammation, tu changes juste le rapport entre le couple résistant et le couple à la roue qui devient plus favorable au moteur qui reprend donc du régime.
Et si tu parles de la nouvelle cartographie THP156, rien à voir avec les injecteurs.

Tu fais quoi comme entretien sur l'embrayage?

pour l'entretien je parle vidange régulière etc ..

et respect mécanique c'est pas taper dans moteur froid passer les vitesses n'importe comment etc ..

et y'a aucun probleme, de toute façon le maillon faible celui qui lâchera le premier c'est le disque d’embrayage mais c'est de la pièce d'usure donc de toute façon un jour ou l'autre faut le changer
mais plus t'es "gentil" avec lui plus il dure

pour l'entretien je parle vidange régulière etc ..

et respect mécanique c'est pas taper dans moteur froid passer les vitesses n'importe comment etc ..

et y'a aucun probleme, de toute façon le maillon faible celui qui lâchera le premier c'est le disque d’embrayage mais c'est de la pièce d'usure donc de toute façon un jour ou l'autre faut le changer
mais plus t'es "gentil" avec lui plus il dure

c'est un mystère quand même: si le couple max d'un disque est de 300 Nm, à 330 Nm il doit cassé.
C'est de la physique.

Il y a vraiment si peu de marge entre la valeur prévue et la valeur limite de rupture ?

c'est bon a savoir ça... après c'est vrai que c'est se lancer dans des choses assez impotentes... juste pour une reprog c'est peut être voir grand.
Après c'est vrai que pour toi qui veux vmt pousser les performances dans leurs derniers retranchement, la ça vaut le coup !

t'as une drôle de façon de voir les choses: un forum, c'est un échange pas un jeu de question/réponse.
Quand j'apporte quelque chose ou qu'il y a une erreur, je réponds.
Le couple moteur maxi est le même quel que soit le rapport engagé.
Donc non, un rétrogradage ne correspond pas à une reprogrammation, tu changes juste le rapport entre le couple résistant et le couple à la roue qui devient plus favorable au moteur qui reprend donc du régime.
Et si tu parles de la nouvelle cartographie THP156, rien à voir avec les injecteurs.

bah justement tu pourrait échanger un peu ;) sur la nouvelle cartographie mon cc me dit blanc et toi noir ce n'est pas que cela m’inquiète loin de la mais j aime bien comprendre un tout petit peu le pourquoi du comment