Reprog achat groupé

Qui as parlé de 200 cv pour la mienne? Lol

Avec fd, on a fait l'essais:

Thp 156 origine et hdi reprog 196cv.

Je reste a coté jusqu'a 170. Et après il part devant....

En parlant de ça, cet aprèm un gars avec une ancienne laguna semblait me coller au cul assez facilement....un V6 peut être. Le plus étonnant etait sa tenue de route.

Oui mais gare aux petits cailloux projetés par la voiture de devant, ça peux aller vraiment loin ces cochonneries !

ca m'est arrive ! pourtant je roule loin des gens, je respecte assez les distances de sécurités mais une fois quelqu'un m'a doublé, et avant qu'il ne se rabatte BLING, dans le pare brise, ça a fait une grosse trace (un assez gros cailloux, j'ai meme pu le voir arriver !) et puis la trace est partie OUF !

moi sur le bandeau de parce choc avant... et sur le capot... elle est toute casséeeeee !!!!!

Oui... ça fait une semaine qu'ils refont toutes les routes ici, et il y a des projections de cailloux partout... Enfin bon, c'est une voiture avant tout donc je ne me rend pas malade pour un micro pete mais c'est vrai que... je suis triiiiiiste !

Reprog. effectuée ce matin chez O2 (500 euros):
Ça donne (mesures faites sur le 4ème rapport, comme c'est l'habitude visiblement):
o2.jpg1..jpg

Détail intéressant pour moi: le couple a bas régime (1500 tr/min) passe de 80 à 120Nm, soit +50% (!)

Attention, les 149ch du début sont à prendre avec des pincettes, car sur un 2ème essai consécutif avant reprog (il ne m'a pas fait la courbe), il a trouvé 155 ch. Raison: le FAP un peu encrassé dû aux embouteillages !!
Donc le gain réel est plutôt de +36.7 ch
Les 149 ch qu'il m'a donné c'est surtout pour que la reprog. paraisse 'impressionnante'

Il a ajouté:
- Dans 1000 km, le gain définitif sera là (ça va augmenté petit à petit)
- Il faut que je fasse plus tourner le moteur entre 3500 et 4500 tr/min de façon à gagner en puissance. Cela n'est pas dû à la reprog, mais à l'utilisation trop 'sous-régime' que j'ai de la RCZ (je reconnais toujours avoir du mal à toucher la zone rouge, mais il parait qu'il faut !). Il m'a dit que ce gain est possible car ma voiture a encore peu roulée (16.000 km) et que si j'avais eu 100.000 km par contre, la calamine aurait empêché cela.
- la perte de puissance entre la puissance du moteur et la puissance rendue a été mesurée à 14 ch ce qui est très faible (il parait que ça montre la bonne qualité de la mécanique de la voiture).

Conclusion: le gain supplémentaire à venir est encore de 5 à 10 ch sans pb. Bref, on devrait dépasser le 200ch assez vite, faut juste la faire un peu tourner. Bref cahier des charges respecté.

Mon ressenti : j'ai juste fait 30 km avec, mais c'est vrai qu'elle est déjà plus mordante, plus agressive et aussi plus 'carrée' dans ses accélérations (c'est plus net et plus facile à gérer au final). L'effet 'coup de pied au cul' est plus net qu'avant.

Et attends de bien avoir compris comment il tourne maintenant et tu pourras en profiter un max! La mienne m'épate de jour en jour!! Vmax atteint 247. Le jour de la reprog vmax 237

C'est vrai que d'avoir les courbes, ça aide vraiment à comprendre comment on doit utiliser le moteur

Pas de surprise comme prévu, super samedi c'est mon tours :bounce:
Combien de temps pour la reprog ?
Comment as-tu trouvé l'équipe, sympa à l'écoute ?

Je suis arrivé à 9h10 et c'était fini à 12h
Les deux gars étaient très sympas, y'a rien à dire, et ils m'ont bien expliquer comment utiliser les tours et ce qu'il ne fallait pas faire.
Les seules surprises qu'il peut y avoir à la reprog c'est avec des FAP trop encrassés; Ils sont alors obligés de faire faire un peu tourner le moteur. C'est le pb en RP, avec les embouteillages : dur ne pas encrassé, ne serait-ce qu'un peu, le FAP.

Bonne chance pour toi en tout cas.
Ils disent que le HDI est un bon moteur qui dépasse les 200 ch sans pb après reprog.

Bravo 1 de + et bientôt 2

J'ai fait presque 4000 bornes depuis reprog et je t'assure quelle s'est encore libérée. [:gbtest2:6] [:gbtest2:6]

Je serais pas surpris d'avoir des canassons en + , vais faire un nouveau tir dans quelques temps !

:bounce: Ca y est c’est fait ! :bounce:

Reprop faite hier matin chez O2programmation (502 €) comme prévu et je tiens à remercier Fred et Stéph pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

Même constat que beaucoup la puissance de départ est loin d’être celle annoncée par M. Pigeot. Premier tir, comme ils disent dans leur jargon, 140 Cv ! :cry:
Le 2ème tir qui est celui qui servira de repère affiche 147 Cv à 3800 tr et un couple de 327 Nm à 2710 tr. Le couple ça va mais les Cv -16 c’est pas top. :(

Comme pour Scalpascalpa les essais sont faits sur le 4ème rapport.

Une fois la reprog faite les valeurs annoncées étaient de 190 Cv et 390 Nm :)
Fred éteint la voiture et me dit qu’il va refaire un essai 5 minutes plus tard car il pense gagner encore 3 à 5 Cv.
Comme prévu 5 minutes plus tard c’est reparti et là stupeur, la puissance développée n’est plus que de 170 Cv merci le FAP et ces foutues régénérations. :fou:
Voulant absolument valider le résultat Fred a fait rouler la Z sur le banc pendant une bonne dizaine de minutes pour finir le cycle et après nouveau test.

Résultat définitif : 193 Cv à 3850 tr et 397 Nm à 2750 tr :love:
Premières impressions en repartant : des montées en régime plus franches et qui ne s’essoufflent pas, ça promet il va falloir faire encore plus attention pour ne pas dépasser allègrement des vitesses autorisées. ;)

Conducteurs urbains de Hdi pour que nos moteurs se libèrent pleinement et que nous en tirions toute la quintessence il faudra nous faire violence et aller régulièrement tutoyer la zone rouge.

Pour ceux que ça tenterait en venant de la part du forum O2 pourra vous consentir des conditions particulières à voir directement avec Fred.

En conclusion, heureux du résultat, il ne reste plus qu’à en profiter.

moi c'est decider je vais prendre rdv pour le mois d'août certainement chez digiservices(paris).

En fait on est trop gentils avec nos RCZ : on ne veut pas trop leur tirer sur la gueule. Mais alors, c'est le FAP qui s'encrasse (bien plus vite qu'on croit)...
Mais comme ils disent, '4500 tr, ce n'est pas très élevés, on est pas à 9000 tr comme on peut avoir sur une essence, donc faut pas hésiter'

ha bon on a droit de lui taper dedans a notre hdi ^^

je crois que le gars avec sa golf gti tout a leur a du penser que j'avais une essence alors ptdr

Moi je lui tire régulièrement les rapports!, elle ne demande que ça !

Pour ceux qui sont curieux voici le lien de la reprog de 3 RCZ dont celle de Scalpascalpa à 0'55 et la mienne à 2'01.

A qui est la 1ère Z blanche :???:

http://www.youtube.com/watch?v=WJkCfiP2drU&feature=share