reprogrammation

les x utilisateurs de moteur reprogrammé qui affirme une baisse de conso ca te suffit pas
et pour info digi reçois directement des caisses de concession pour justement faire des test
 

les x utilisateurs de moteur reprogrammé qui affirme une baisse de conso ca te suffit pas
et pour info digi reçois directement des caisses de concession pour justement faire des test
Ah mais si ils sont si fort... Pourquoi ne pas en passer une sur un banc objectif pour faire certifier tout ça par un organisme certificateur : puissance, consommation, pollution, ... :confused: :confused:

Ce serait pas compliqué quand même :spamafote: .
Non ils préferent tous sortir un grand nuage de fumée pour rendre ça obscur... Pourquoi :confused: :confused:
 

vous avez tous les deux raison, il manque juste 2 ou trois détails pour résoudre l'énigme :bounce:
Il n'y a pas qu'une seule vérité quand on établi une calibration moteur, il faut en permanence faire des compromis.
Pas exemple les polluants: CO, HC, N0x. Pour faire peu de HC, il faut avoir un mélange pauvre, ce qui augmente les NOx car plus d'oxygène et plus de température.
Dans les paramètres d'injections, il n'y a pas que la pression de l'air ou la quantité injectée, c'est surtout le phasage de l'injection qui fait soit de la perfo, de la température ou de la fumée ( sur un diesel par exemple).
Pour diminué les polluants, il faut que la pression du turbo soit quasi nulle, donc facile pour nos "amis" préparateurs de l'augmenter pour gagner en perfo ( les polluants, ils s'en tapent, de toute façon ils n'ont rien pour les mesurer correctement).
Tous les diesels modernes ont de l'EGR qui pénalise la consommation ( le CO2) : viré, 0,5 litre de gagné au 100 km.
 


bonjour j'ai resue un mail d'un programateure qui me dit que pour que la repro marche bien il faut changer la soupape de pression du turbot et c'est imperatif que pouvez vous m'en dire avez vous fait cela sur vos Z
 

mon egr n'est pas neutralisé hélas

Bien sûr que si, même s'il n'est pas bloqué à l"ancienne", avec une plaque.
La cartographie d'EGR définie un débit d'air en fonction du régime et de la charge.
Dès que tu augmentes la carto pédale ou la perfo , cela réduit la zone d'EGR la limite de coupure de l'EGR en charge reste identique.
 

bonjour j'ai ressue un mail d'un programmateur qui me dit que pour que la reprog marche bien il faut changer la soupape de pression du turbo et c'est impératif que pouvez vous m'en dire avez vous fait cela sur vos Z

Sur quel moteur? de quelle soupape de pression est-ce qu'il parle?
Change de programmateur, celui-la n'y connait rien.
 

Bien sûr que si, même s'il n'est pas bloqué à l"ancienne", avec une plaque.
La cartographie d'EGR définie un débit d'air en fonction du régime et de la charge.
Dès que tu augmentes la carto pédale ou la perfo , cela réduit la zone d'EGR la limite de coupure de l'EGR en charge reste identique.


c'est bien ce que je dit ma vanne EGR n'est pas neutralisé

neutralisé pour moi c'est comme sur ma 206 elle reste fermé et empeche les gazs de revenir dans circuit d'admission
 

j'adore lire toutes les remarques de KAWAJO ,pour une fois que l'on a affaire a une personne qui parle en connaissance de cause,cela manque un peu sur le forum avec tous ces "moi je"
 

Sur quel moteur? de quelle soupape de pression est-ce qu'il parle?
Change de programmateur, celui-la n'y connait rien.
Il doit parler de la dump valve je pense!
Le préparateur n'a pas faux si c'est sa! La membrane de la dump d'origine est assez fragile surtout lorsque qu'on augmente la pression du turbo après reprog!
 

c'est bien ce que je dit ma vanne EGR n'est pas neutralisé

neutralisé pour moi c'est comme sur ma 206 elle reste fermée et empêche les gaz de revenir dans circuit d'admission

En mettant la cartographie de débit d'air au maxi, la vanne EGR ne s'ouvre jamais.
En plus, ça permet d'avoir plus de pression d'échappement en entrée du turbo ce qui réduit le temps de réponse de celui-ci.
 


Il doit parler de la dump valve je pense!
Le préparateur n'a pas faux si c'est sa! La membrane de la dump d'origine est assez fragile surtout lorsque qu'on augmente la pression du turbo après reprog!

Possible, s'il parle d'un THP, bien que les dernières ne posent pas de problème en endurance.
 

petite question en boite auto je trouve que quant je mes pieds dedans la vitesse ce passe avec une rupture tres faible mais elle est la est ce que c'est normale ou pas
 


petite question en boite auto je trouve que quant je mes pieds dedans la vitesse ce passe avec une rupture tres faible mais elle est la est ce que c'est normale ou pas
Sa doit être normale je pense! Les passages de vitesse sont hyper long sur les boite de vitesse PSA!
C'est pas pour rien que tu perds 0,4 secondes au 0 à 100 km/h avec la boite auto par rapport à la manu!
Sont un peu en retard niveau boite auto les français! Dommage!
 

********************************

Mon reprogrammateur disait qu'il semble que sur ce moteur l'EGR ne s'ouvrait qu'à bas régime et restait fermé moteur en charge..... d'où l'intêret minime d'y toucher.

...........Si ce n'est pour garder la tuyauterie propre !!!! :D


********************************
 

********************************

Mon reprogrammateur disait qu'il semble que sur ce moteur l'EGR ne s'ouvrait qu'à bas régime et restait fermé moteur en charge..... d'où l'intêret minime d'y toucher.

...........Si ce n'est pour garder la tuyauterie propre !!!! :D


********************************

et surtout avoir un moteur qui fonctionne mieux :ange:
 


********************************

Mon reprogrammateur disait qu'il semble que sur ce moteur l'EGR ne s'ouvrait qu'à bas régime et restait fermé moteur en charge..... d'où l’intérêt minime d'y toucher.

...........Si ce n'est pour garder la tuyauterie propre !!!! :D


********************************

Il y a toujours de l'EGR jusqu'à 120 km/h quel que soit le moteur.
Après, avec des rapports très longs, la zone régime/charge pour l'EGR peut être très petite.
De toute façon, dès qu'on raidit la carto pédale ( le rapport enfoncement pédale / charge), l'EGR se coupe beaucoup plus tôt.
 

Il y a toujours de l'EGR jusqu'à 120 km/h quel que soit le moteur.
Après, avec des rapports très longs, la zone régime/charge pour l'EGR peut être très petite.
De toute façon, dès qu'on raidit la carto pédale ( le rapport enfoncement pédale / charge), l'EGR se coupe beaucoup plus tôt.

Voala !!!



Mais bon , j'ai que la barbe !!! pas très vert non plus !!!
 


Voici un prépa sur aurillac

"pour ce moteur (thp 200 ...245 cv et 360 nm) on ai à 350€ ttc!
j'ai regardé et pour les membres du forum (Team-APC) je compte faire une pub avec une remise!
ce qu'il ferait a 320€ttc! avec facture et garanti biensur

Je n'ai pas de site c'est en construction,

parcontre j'ai une page Face book à jp-performance!"
 






Je ne connais pas le gars mais vu que tout le monde se connaît ici je saurai vite si c'est un bon ou pas