RESOLU: Questions/observations sur le changt des filtres

focj

Membre
6 Mars 2012
8
0
0
:chinois: Bonjour, je suis possesseur depuis très peu d'une féline 2L HDI 150cv (38000km)
j'aimerais vous exposer quelques interrogations (au risque d'être un peu redondant)pour ce qui est de l'entretien courant.
  • le support filtre à huile est "purflux",celui du filtre à air est "mann-filter"Si j'opte pour Mann-Filter ou Purflux pour tous les filtres; y aura t-il ou non des petits tracas lors du changement, au regard des petites différences dimensionnelles entre les marques.
Mieux vaut prévenir que de faire des bêtises. :lol:
Si vous voulez bien me donner vos avis, merci d'avance. ;)
 

Filtre à huile: Le tube plongeur doit être un tube de centrage du filtre je pense.

Filtre à carburant: Normalement non, mais le kit est dispo chez Peugeot: c'est un ensemble composer d'un tube de purge qui se loge sur la partie inférieur et d'une prise d'air sur la partie supèrieur du boitier filtrant => 1917 27
Perso ça ressemble plus à une purge pour l'eau plutôt que pour l'air :spamafote:

Filtre d'habitacle: Si clim auto, alors filtre à charbon actif, si clim manuelle alors filtre à pollen. C'est ce que dit Peugeot. Maintenant les filtres à charbon actif sont mieux car ils durent 2 fois plus longtemps, et neutralisent les odeurs, ou du moins neutraliserait.

Filtres à air: Le constructeur donne des cotes, donc les fournisseurs de filtres se plient aux cotes. Purflux, Mann-filter, Valeo etc etc auront les mêmes dimensions. Sauf si tu prends un filtre à air type double couches: élément filtrant classique+une couche de mousse. Ils sont environ 2x plus épais mais passent quand même dans le boitier, mais ce sont des filtre prévus pour l'utilisation en condition "sévère" (pays sableux par exemple).