RESOLU:support moteur?

Cellu8

Membre régulier
30 Octobre 2012
31
0
6
Bonjour,

j'ai fouiné sur le forum mais je ne trouve pas d'info sur le remplacement du support moteur coté distri sur un essence 2l de 2003 (ça semble être la même que sur diesel?).

J'ai d'abord cherché la pièce chez un vendeur du net à pas cher, mais je ne trouve pas le bon modèle, à savoir deux silent-bloc dans une pièce d'acier en forme... d'os? :whistle:
ça vous parle pas? tu m'étonnes...

Désolé mais depuis mon ordi je ne peut insérer de photo

Faut-il chasser les deux silent-bloc au marteau/burin et conserver "l'os en fer", et en ce cas comment remettre les nouvelles pièces en place sans outillage spécial?

Merci pour votre aide
 

salut
donne moi ton n° vin par mp et je te file la référence constructeur.
c'est cette bestiole?
Capture.PNG78..png

la pièce se vend complète et s'appelle biellette anticouple
 

Salut Gégé,

Oui! c'est exactement ça, je ne la trouve pas complète sur oscargo, mais chez ADpote ils l'ont sur commande...
En pièces détachées il me faudrait une presse ou bouriner avec une massette et une enclume... suis pas fan de ce genre de méthodes quand on peut faire autrement.
 

envoi ton n° vin et je te donne la référence peugeot, tu trouveras plus facilement chez oscaro et autres.
il y a 2 réf selon le 2.0i (138 ou 143)
 

Bah chez oscaro ils vendent les silentblocs sortis de cet espèce d'os en acier... il faut en effet une presse pour les remettre...
Par contre chez AD ils l'ont sur commande mais en 24h et c 'est complet (et pas plus cher d'ailleurs), je pense aller au magasin près de chez moi, ce sera plus simple pour le modèle et au pire s'ils se gourent je peux ramener facilement.

Je t'ai envoyé un MP Gégé car je ne sais pas trop ce qu'est le N° vin (à part les bouteilles de Bordeaux dans ma cave ;)

A+
 

VIN = Vehicle Identification Number.

En bon français le numéro de série... qui commence par VF3 pour une Peugeot...

;)
 

Ah OK! merci Ched.

Mon Anglais n'est encore au top ;)
C'est donc le N° que l'on trouve à lettre "E" sur la carte grise

A+
 


Je sais pas pourquoi le MP n'est pas passé Gégé, mais j'utilise peu ce forum (je suis rarement en panne avec ma vieille C8!), je suis plus sur un forum VW... :pfff: (plein de pannes avec mon camion!!!)

Je pense que je vais de toute façon devoir te l'envoyer, c'est la clim qui vient de me lâcher aujourd'hui (moi qui me vante de na pas souvent être en panne...)
J'ai changé le levier de vitesse (330 000, pas trop étonnant), et j'ai peut-être débranché ou malmené quelque-chose dans ce secteur...

Pour revenir au sujet: je reçois la pièce demain, j'irai la chercher avec ma vieille pièce pour être sûr.
46€ l'ensemble, je trouve correct (si c'est la bonne)

A+
 

Voilà, résolu!

Donc chez AD (avec la carte du mag pour avoir un tarif) c 'est 46e l'ensemble comme sur la photo de Gégé08.
Sinon ailleurs je trouve les deux silent-bloc pour le même prix avec le port mais sans le support en acier.
Terminé le petit claquement au démarrage ou à l'arrêt moteur (je pensais d'abord à un bruit d'échappement)

Merci Gégé pour ton aide

(et pour ma clim j'avais débranché une cosse de capteur sous la console part inadvertance lors du changement de levier de vitesse...)