SOS casse du support moteur 807

huby

Membre
18 Janvier 2012
6
0
0
Bonjour a tous

je possède un 807 2.2 ess de 2002 que j'ai acheté d'occasion , j'ai fait 10000 kms avec, sans problème , mais à 102000 kms le support droit coté distribution a cassé , les trois vis qui assemble les deux supports ont lâchées ; conséquence le moteur tombe , le cardan se déchire au niveau du soufflet intermédiaire et casse la pompe à eau ! .Après avoir changé toutes les pièces cassées ainsi que la distribution, le cardan droit et le support moteur ainsi que quelque silent bloc ,même chose 3000 kms après ! .
Je ne sais plus quoi faire, mes recherches sur internet non rien données, si quelqu'un a une info merci.
Il me reste encore la solution du feu mais ça ne m'arrange pas !
Merci pour votre aide.
 


euh un support HS et le moteur tombe........

dans ce cas, faut ouvrir le moteur pour voir les dégats et ensuite si ton support à recasser, et que biensur tu l'as acheté neuf, soit le mécano a mal fait son taf, soit il y a eu un d&faut sur ton support et dans ce cas, faut voir avec le fournisseur
 

bonjour

les deux supports proviennent de chez peugeot (origine) ; le montage a été réalisé par moi meme , les deux supports ont été assemblés ensemble avant de redescendre le tout sur le silent bloc droit supérieur , la biellette est neuve , je retrouve le moteur comme sur la premiére photo les vis BTR étaient neuves , et montées au frein filet bleu ,par contre le silent bloc moteur fuit l 'huile , c' est la seul piece que je n'ai pas changé
merci
 

un silent bloc moteur qui fuit l'huile????????????? :pt1cable: :lol:

de quelle photo, tu parles??????

:heink: [:alvone:2]
 

un silent bloc moteur qui fuit l'huile????????????? :pt1cable: :lol:

de quelle photo, tu parles??????

:heink: [:alvone:2]


y a ça sur les hélicos :D

amortisseurs à bain d'huile :D :lol:




[:benigne:1]


loin.....loin.....loin...... :coucou:
 


je confirme le silent bloc supérieur droit fuit l'huile
PICT0266.JPG3..jpg

PICT0271.JPG3..jpg
 


désolé, mais tu mets des photos qui n'apporte rien de plus, que veux tu que l'on te dise..........

de plus je ne vois toujours pas comment un support moteur peut fuire l'huile, c'est que du caoutchouc et du métal.........
 

rien je pensais que quelqu'un avait déja ce problème
je vais continuer a faire comme je fesais avant , c'était la première fois que j'utilisais un forum , ce n'a rien donné ,ce n'ai pas grave, merci quand meme
 

je ne comprends vraiment pas, je regarde dans la doc tech, mais rien en parle d'huile dans les supports moteurs........

c'est pas qu'on ne veut pas t'aider mais qu'on ne comprend pas ton pb réél, si ça casse y'a forcément quelquechose, mauvais montage ou autre
 

ton moteur doit avoir une fuite d huile qui part sur le support moteur essaye de regarder
maintenent ce n est pas en réagissant comme tu fais que ça nous donne envie de t aider
 

Je ne pense pas être désagréable avec personne!


Mais il y a bien un fluide dans le support et celui-ci fuit .j'ai changé ma pompe à eau la distribution le support moteur le silent bloc inférieur, même si j'avais mal remonté tout ça, cela n'explique pas pourquoi cela a cassé la première fois!
Le moteur fonctionne très bien se sont juste les vis du support qui casse ou s'arrache
Pour le fluide dans le silent bloc ça existe bien

http://www.oscaro.com/support-moteur-quinton-hazell-em4239-1958766-247-p

Seulement je ne sais pas si c'est lui qui me pose le problème, je vais le changé et remonter tout ça avec deux supports neufs, mais je n'ai pas envie que ça recasse, surtout si je suis loin de chez moi, je n'ai plus confiance en cette voiture, elle ne me pose que des problèmes!
Moi je pensais peut être a angle de braquage trop fort qui pousse sur le cardan et le moteur forçant ainsi sur le support, mais je ferai contrôler tout ça une fois remonté
 


Bonjour

J'ai le même problème que vous sur la 607 de 2002 , fuite a l'amortisseur moteur .

Je vais le changer ,je ne sais pas encore ou je vais l'acheter ? avez vous une adresse

Il y avait les même a huile sur 605 , merci
amortisseur de suspension moteur 004.jpg
amortisseur de suspension moteur 004.jpg
 


Merci pour la réponse rapide oui il y en a partout a diffèrent prix de 19 eur a 48 eur

Je ne sais pas si le poids du produit va avec la qualité de 0,72 grammes a 1Kg 300
 


oui je confirme il y a bien de l huile dans le support moteur droit et pas que du caoutchouc se sont des supports hydrauliques.