ressort amortisseur de vibration

Statut
Fermé aux futures réponses.

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
557
2
18
j'ai un souci avec mon ressort amortisseur de vibration;

je 'la fait changé en aout 2008, 206317 km, référence FEB 19072,
j'ai dû le faire rechanger a nouveau en février 2010, 229393 km, (même référence, prix 80€ HT) + galet tendeur (référence RVI SCA5731.30, prix 146€ HT) + guide (référence RVI SCA5731.71, prix 8€ HT) + courroie accessoire (référence GAT 6PK1725, prix 18€ HT),
et la de nouveau mon ressort amortisseur de vibration fait un tam tam le matin moteur à froid,

DONC il y a qqchose qui zigouille mon ressort amortisseur de vibration.
c pas le galet , neuf; c pas la courroie, neuve, c pas la poulie damper, neuve; .

un mécano m'a parlé de verifier si la poulie de l'alternateur était débrayable ou pas, sa pourrait venir de là, sa vous dit qqchose tout ça.
 


salut ducati,
donc, il se pourrait que la poulie du compresseur , laquelle est en relation avec le galet tendeur (via la courroie d'accessoire) et lequel est en relation avec l'amortisseur de vibration soit à l'origine de tout ça?
 

bonjour,a l origine,ca je ne sais pas,mais la seule poulie debrayable sur le 806,est le compresseur de clim.mais moi aussi mon ressort fais du bruit,et un collegue m a dit,que ca le fais souvent sur les moteur 1.9 et 2.1 l td.je fais avec lol,car meme en le changeant,le bruit reviendra a un moment ou l autre
 

ouais, mais sur le mien sa le fait tout le temps, même moteur chaud, lorsque je joue avec l'embrayage, à un stop .....
bref sa m'agace, j'aime pas les bruits
 


Statut
Fermé aux futures réponses.