ressort de pedale d'embrayage

christianS

Peugeot Addict
25 Mars 2005
112
0
0
Bonjours

J'ai une 307 hdi style 110 cv depuis 3 mois et on a déja changé 3 fois :evil: le ressort de rappel de la pédale d'embrayage.
La pédale reste enfoncée et il n'est pas possible de mettre en fonction le régulateur de vitesse car le capteur qui se trouve sur cette pédale n'est pas en contact. Je précise que malgré cela je n'ai pas de problème avec l'embayage.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce souci?
Merci pour vos réponses :chinois:
 

Bonjours

J'ai une 307 hdi style 110 cv depuis 3 mois et on a déja changé 3 fois :evil: le ressort de rappel de la pédale d'embrayage.
La pédale reste enfoncée et il n'est pas possible de mettre en fonction le régulateur de vitesse car le capteur qui se trouve sur cette pédale n'est pas en contact. Je précise que malgré cela je n'ai pas de problème avec l'embayage.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a eu ce souci?
Merci pour vos réponses :chinois:

Moi non mais , le problème ne viendrait-il pas du ressort du levier d'embrayage sur la boite de vitesse ?? :confused:
Si il est mal monté c'est le ressort de rappel de la pédale qui fait tout l'effort et alors il peut rompre !! ;)
 

ou se trouve se ressort?
Peut on le voir en soulevant le capot et je soumettrais ton idée au garage :chinois:
 


Si c'est des mécanos dignes de ce nom ils trouveront facilement !
Et un émetteur , un !
 


Oui , l'embrayage est hydraulique , il est composé de la pédale d'une tige qui entre dans le cylindre ( piston de poussée ) , d'un circuit allant jusqu'au cylindre récepteur et d'une tige qui tire sur le levier sur la boite .
Cet ensemble a été changé sur la mienne ( 2.0 HDI 110 ) suite au remplacement volant moteur + embrayage .

Un schéma du genre :

commande-hydraulique-embray_jpg.jpg