ressort renforcé arriere pour 308 berline

sylvain68fr

Membre
28 Février 2010
13
0
0
bjr,
je possede aux titres de mes fonctions une 308 berline en version commerciale, le soucis est qu'avec la charge qui est en permanence dans le coffre (bouquins je suis vrp) elle descend beaucoup trop le cul...(c'est direct mais au moins c'est clair)
Vu que cette voiture a été commandé dès le depart en version commerciale, je ne pense pas qu'il existe des ressort plus dur pour ce modele a moins que quelqu'un peut eclairé ma lanterne.
J'ai pensé aux versions break maintenant on dit sw je crois, qui doivent avoir des ressorts plus dur, mais je ne sais pas si ceux ci sont compatibles.
J'ai dejà raclé tout le dessous, tout le plastoc a volé, changement reservoir en plastoc car fissuré, filtre a particule arraché, bref tout le dessous est protegé par et uniquement du plastoc, je vais peut etre faire une tole en alu maison pour proteger en cas de choc le dessous.
Je regrette mon astra precedente où je mettais 2 caisses de bouquins en plus car coffre plus grand et elle ne descendait pas autant.
Je n'arrive pas a comprendre que pour un vehicule commandé dès le depart en version commerciale que ce sujet ne soit pas traité alors que tout le monde sait qu'elle vont soufrir de la charge, il est vrai que l'on est le seul pays d'europe où pour des raisons de tva on roule en 2 places commerciale et pas en break comme en allemagne qui de surcroit coute moins cher a l'employeur là bas.
Mais bref si quelqu'un peut m'aider

Ah bah c'est balot en effet !!! Je ne vois trop comment résoudre ton problème effectivement ...
Attendons d'avoir d'autres avis ;)

Peut-être en essayant de répartir mieux les masses, plus vers l'avant :???:

Sinon, il doit bien exister des ressorts et amortisseurs plus durs en aftermarket, non? Par contre, pour celui qui fait beaucoup de route, ca va peut-être devenir tape-cul :ange:

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

J'espère aussi que quelqu'un va trouver une solution à ton problème ;)

As tu posé la question à ton CC préféré :???:

Peut-être en essayant de répartir mieux les masses, plus vers l'avant :???:

Sinon, il doit bien exister des ressorts et amortisseurs plus durs en aftermarket, non? Par contre, pour celui qui fait beaucoup de route, ca va peut-être devenir tape-cul :ange:

je n'ai malheuresement rien trouvé en aftermarket, pour la route cela ne peut pas devenir plus tape cul car la charge comprimera les ressorts

je me demande si les ressorts des sw se monte sur la berline car ils doivent etre plus dur, si quelqu'un peut me confirmer

Sur la mienne, les suspensions sont assez raides (mais bon c'est une 175, donc sans doute barres anti-roulis plus grosses etc). Le confort est quand même très ferme, surtout sur autoroute et route défoncée, bien plus que sur la 110 et 150 que j'ai pu essayer.

Demande en concession si ce sont les mêmes ressorts et amortisseurs que sur la tienne.