installation de ressorts progressifs pour renforcer la suspension arrière sur 308 sw 2

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Phijy, 6 Août 2020.

  1. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    la garde au sol oui mais le pouvoir du pneu à se deformer n'est pas le même. Celà dit, ça ne doit pas jouer sur plus de 1 ou 2 cm.
     
  2. Phijy

    Phijy Membre régulier

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    Bonsoir,
    Les ressorts sont progressifs, c’est à dire que cela évite l’arriere de s’écraser quand il y a de la charge.
    La réhausse non chargée n’est que de quelques centimetres.
    Cela ne gène en rien la conduite.

     
  3. FredJam

    FredJam Membre

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    Je suis en 17 pouces.

    Avec porte vélo sur attelage et 4 vélos (pardon), je pensais que c'était à cause du poids (pas loin de 80 kg) que ça flottait. C'est peut-être juste mes amortisseurs qui sont morts mais j'ai que 80000km.

    Sur la 4 voies à 120, si il y a un petit défaut sur la route, c'est tout de suite amplifié. Faut bien tenir son volant je trouve.
    Après c'est peut-etre juste normal avec un porte vélo.

    Mais je trouve qu'elle est assez basse de l'arrière la 308 et il n'y a presque plus de débattement quand c'est chargé.
     
  4. FredJam

    FredJam Membre

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    Si en 17 et 18, le diamètre total est le même, la réhausse devrait pas me géner vu ta photo.
    On est sur 2 centimètres environ on dirait.

    Reste plus qu'a trouver quelqu'un pour me les monter.

    MERCI
     
  5. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    je fais souvent de la plongée en grotte, type de plongée où tout le materiel est doublé donc je part coffre plein et surtout avec les bouteilles qui sont très lourdes. J'ai pas de soucis de confort ni de tenue de route mais il faut bien penser à gonfler tes pneus à 3,2bar sinon, oui, ça flotte dangereusement!! idem avec le porte velo avec en plus un effet de levier vu qu'il est en porte à faux ;)

    Reste que pour ma part, venant d'une C5 hydraulique avec le maintient de la hauteur du vehicule quelle que soit la charge, on peu pas dire que la 308 soit haute mais de là à dire que je suis quasi en butée, ce n'est pas le cas.

    Pour les amortos, il semble que les peugeot d'origine n'aient plus leurs légendaire durée de vie et de remplacement à moins de 100000km quand on roule chargé soit courant:mad:
     
  6. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Les miens ont plus de 130000 kms, je roule très souvent chargé, et aucune remarque les concernant, au CT, et je n'ai pas remarqué de différence au volant; mais il est vrai qu'on s'habitue à la longue, sans vraiment remarquer s'ils sont cuits ou pas ! je demanderai de les vérifier à mon garage, à la révision des 140000 cet été
     
  7. probatonne

    probatonne Membre

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    Bonjour,
    j'ai lu avec attention ce topic.
    Je suis fortement intéressé mais avant de franchir le cap :
    - est-il possible d'avoir le détail de l'installation ? (faut-il des compresseurs de ressort pour sortir ceux déjà en place ? et faut-il un outillage spécifique)
    - est-ce homologué au Contrôle Technique ? et par d’Assurance ? (en cas d'accident....)
    Je vous remercie.
    Bon week-end à tous.
     
  8. Phijy

    Phijy Membre régulier

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    bonjour,
    Il n’y a pas besoin de ressorts de compression, il faut en revanche 2 chandelles car le train arriere est en 1 seul morceau.
    C’est rapide a faire :
    - enlever les roues, lever l’arriere pour mettre les 2 chandelles de chaque coté
    ( puis par securite j’ai mis a plat mes roues devant les chandelles !)
    - enlever les caches en plastique en bas des 2 amortisseurs.
    - devisser les bas des 2 amortisseurs (rapide 1 vis ecrou a chaque amortisseurs)
    - le train arriere est en bas, les ressorts viennent sans difficulté.
    - mettre les renforts au milieu comme precisé avec la notice fournie et ceux d’origine
    - revisser le tout dans l’ordre inverse

    concernant le controle et assurance je ne vois pas en quoi cela gene, mais si c’est pour etre rassuré passe un coup de fil a sos suspension !

    Par contre si tu n’est pas du tout bricoleur laisse tomber, mais si comme moi tu sais changer les roues de ta voiture c’est bon !

    bon weekend
    Phi




     
  9. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    je ferai dans l'ordre inverse, c'est plus pratique:dent:

    as-tu fais attention au capteur de hauteur pour le reglage des feux?
     
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  10. probatonne

    probatonne Membre

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    Merci Phijy,
    J'ai déjà changé mes ressorts AR il y'a 1 mois pensant atténuer l'effet tape-cul lorsque j'attèle la remorque chargée... Si j'avais vu ce post avant, j'aurais tout fait en même temps.
    Bref sous la voiture, je n'ai pas fait attention que les ressorts pouvaient s'enlever aussi facilement (sans compresseurs de ressorts).
    Est-il possible de scanner ou prendre une photo de la notice de montage fournie ?

    Concernant le CT et l'assurance, c'est histoire d'être sûr ... on sait bien qu'en cas d'accident un expert vérifiera toute modification du véhicule.

    Merci encore.
     
  11. Goebar-73

    Goebar-73 Peugeot Addict

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    #41 Goebar-73, 30 Août 2021
    Dernière édition: 30 Août 2021
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  12. Phijy

    Phijy Membre régulier

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    parfait c'est bien cette doc
    bien explicite !
     
  13. probatonne

    probatonne Membre

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  14. mimi7811

    mimi7811 Membre

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    Bonjour à tous,
    Petit retour suite à mon montage des ressorts progressifs montés sur ma SW GT Hdi 180.
    Montage très simple, notice peu clair mais on y arrive au final :crazy:
    Arrière assez rehaussé, environ 4 cm par rapport à l'origine.
    Que du bonheur en étant bien chargé, l'arrière s'affaisse beaucoup moins qu'avant.
    Niveau de conduite cela perturbe un peu au début, mais on s'y fait vite :bien:.
     
    Phijy aime votre message.
  15. probatonne

    probatonne Membre

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    Merci mimi7811 pour ce retour, je peux faire exactement les mêmes remarques :
    - notice peu claire au final
    - arrière réhaussé à vide (j'ai l'impression d'avoir une 308 RXH :pt1cable:
    - très peu d'affaissement chargé avec la remorque

    Seule question, est-ce que les phares LED (avec le capteur de hauteur) prennent en compte cet arrière réhaussé ? j'ai l'impression de moins bien voir la nuit... mais ce n'est peut-être qu'une impression :spamafote:
     
  16. Phijy

    Phijy Membre régulier

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    bonjour,
    apres avoir roulé un peu je n'ai pas constaté que l'arriere est surélevé, et vous ?
     
  17. Maximilien 77

    Maximilien 77 Nouveau membre

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    Bonjour à tous j’aimerai savoir si sur une 308 gt 225h de 2019 non break
    c ’est montable quelqu’un l’a déjà fait ?
     
  18. Phijy

    Phijy Membre régulier

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    Bonsoir,
    Bonne question, appelle sos suspension ?!
     
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  19. Maximilien 77

    Maximilien 77 Nouveau membre

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    J’ai déjà envoyé un message j’attend leur réponse
     
  20. Nad87342

    Nad87342 Membre

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    Installation faite 308 sw, l'arrière est rehaussé de 3cm avec un attelage. La sensation de flottement à pratiquement disparu et c'est plus rassurant .

    Par contre Lors de l'installation j'ai dû percer également le support supérieur en plastique car il y avait pas le trou pour emboîter le support de l'amortisseur fourni.

    Acheté sur un site Pays-Bas beaucoup moins cher que SOS suspension de la même marque. Livré en 3jour.
     
  21. ninjalolo

    ninjalolo Membre

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    Cette modification est elle homologuée en France ? le fait de rajouter des ressorts.
     
  22. caclem

    caclem Peugeot Addict

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    Toute modification rend la voiture non homologué, avec problème possible en cas d'accident
     
    ns512 aime votre message.
  23. ninjalolo

    ninjalolo Membre

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    merci pour l'info.
     
  24. Razbar

    Razbar Nouveau membre

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  25. Stat1

    Stat1 Membre

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  26. Stat1

    Stat1 Membre

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    Est-il possible d'avoir le lien au Pays-Bas pour trouver ce kit ?
    Amicalement
     
  27. Thib62

    Thib62 Nouveau membre

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    Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques avis concernant mon attelage.
    J'ai une 308 sw GT Line de 2015. Étant notre voiture principal pour les vacances j'ai fais installer en début d'année une attelage chez un spécialiste dans les hauts de France pour installer un porte vélo.
    Mon problème et que lors de nos vacance la semaine dernière l'attelage en question touche sur tous les ralentisseurs voir même les déformations de la routes. J'ai même dû faire demi tour dans une zone de travaux...
    Mon crochet est t'il trop bas ?
    Le problème est il connu et l'installation des ressorts renforcer corrige ce problème ?
    Je vous joint une photo du mon attelage.
    Merci
    Cordialement
     

    Pièces jointes:

  28. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    ne pare chocs n'a pas été découpé donc ton attelage est trop bas.
     
  29. caclem

    caclem Peugeot Addict

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    Il est à la bonne hauteur, ça doit être un rdso.
    La hauteur de l'attelage n'est pas réglable, donc aucune solution possible
     
  30. petit suisse

    petit suisse Lion de Bronze

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    le mien est bien plus haut et j'ai du découper le pare choc pour pouvoir le mettre.
     

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