la garde au sol oui mais le pouvoir du pneu à se deformer n'est pas le même. Celà dit, ça ne doit pas jouer sur plus de 1 ou 2 cm.
Bonjour,
Merci pour la trouvaille.
Je suis très intéressé par cette solution parce que c'est vrai qu'avec le porte vélo sur attelage et 3 vélos ça flotte beaucoup et certains dos d'âne touchent (même à très très basse vitesse).
Mais c'est 2 fois l'année... J'ai peur que le reste du temps ça "gêne"
Est-ce qu'elle se réhausse beaucoup ?
j'ai un porte velo sur attelage avec 4 vélos et j'ai jamais frotté même voiture bien chargé et j'ai pas de soucis de flottement(on a la même voiture). Tu as quelle monte de pneu?? moi, je suis en 17'
Bonsoir,
Les ressorts sont progressifs, c’est à dire que cela évite l’arriere de s’écraser quand il y a de la charge.
La réhausse non chargée n’est que de quelques centimetres.
Cela ne gène en rien la conduite.
Mais je trouve qu'elle est assez basse de l'arrière la 308 et il n'y a presque plus de débattement quand c'est chargé.
Bonjour,
j'ai lu avec attention ce topic.
Je suis fortement intéressé mais avant de franchir le cap :
- est-il possible d'avoir le détail de l'installation ? (faut-il des compresseurs de ressort pour sortir ceux déjà en place ? et faut-il un outillage spécifique)
- est-ce homologué au Contrôle Technique ? et par d’Assurance ? (en cas d'accident....)
Je vous remercie.
Bon week-end à tous.
- enlever les roues, lever l’arriere pour mettre les 2 chandelles de chaque coté
bonjour,
Il n’y a pas besoin de ressorts de compression, il faut en revanche 2 chandelles car le train arriere est en 1 seul morceau.
C’est rapide a faire :
- enlever les roues, lever l’arriere pour mettre les 2 chandelles de chaque coté
( puis par securite j’ai mis a plat mes roues devant les chandelles !)
- enlever les caches en plastique en bas des 2 amortisseurs.
- devisser les bas des 2 amortisseurs (rapide 1 vis ecrou a chaque amortisseurs)
- le train arriere est en bas, les ressorts viennent sans difficulté.
- mettre les renforts au milieu comme precisé avec la notice fournie et ceux d’origine
- revisser le tout dans l’ordre inverse
concernant le controle et assurance je ne vois pas en quoi cela gene, mais si c’est pour etre rassuré passe un coup de fil a sos suspension !
Par contre si tu n’est pas du tout bricoleur laisse tomber, mais si comme moi tu sais changer les roues de ta voiture c’est bon !
bon weekend
Phi
Tu trouvera la notice ici: https://www.yumpu.com/nl/document/view/62703142/hv-133375-easycarpartsEst-il possible de scanner ou prendre une photo de la notice de montage fournie ?
Tu trouvera la notice ici: https://www.yumpu.com/nl/document/view/62703142/hv-133375-easycarparts
Bonjour à tous,
Petit retour suite à mon montage des ressorts progressifs montés sur ma SW GT Hdi 180.
Montage très simple, notice peu clair mais on y arrive au final
Arrière assez rehaussé, environ 4 cm par rapport à l'origine.
Que du bonheur en étant bien chargé, l'arrière s'affaisse beaucoup moins qu'avant.
Niveau de conduite cela perturbe un peu au début, mais on s'y fait vite .
Merci mimi7811 pour ce retour, je peux faire exactement les mêmes remarques :
- notice peu claire au final
- arrière réhaussé à vide (j'ai l'impression d'avoir une 308 RXH
- très peu d'affaissement chargé avec la remorque
Seule question, est-ce que les phares LED (avec le capteur de hauteur) prennent en compte cet arrière réhaussé ? j'ai l'impression de moins bien voir la nuit... mais ce n'est peut-être qu'une impression
Bonsoir,Bonjour à tous j’aimerai savoir si sur une 308 gt 225h de 2019 non break
c ’est montable quelqu’un l’a déjà fait ?
J’ai déjà envoyé un message j’attend leur réponseBonsoir,
Bonne question, appelle sos suspension ?!
Cette modification est elle homologuée en France ? le fait de rajouter des ressorts.
merci pour l'info.Toute modification rend la voiture non homologué, avec problème possible en cas d'accident
Bonjour,
je viens de solutionner mon problème de suspension arrière sur la 308 sw 2, car en chargeant le coffre sans excès l'arrière était complètement rabaissé, ce qui me posait des problèmes sur les dos d’ânes et pour rouler en montagne (très inconfortable sur route bosselée).
je me suis au préalable renseigné sur ce forum, demandé au garage peugeot, allé chez midas, feu vert, sans succès, et finalement j'ai contacté SOS Suspensions qui commercialise des ressorts qui viennent s'ajouter à l'intérieur des ressorts arrière existants.
https://www.sos-suspensions.com/boutique/ressorts-renforces-progressifs-peugeot-308-sw-l-05-2014/
j'avais un peu peur pour la pose car je ne touche pas beaucoup à la mécanique mais au final c'est très facile à installer.
hier j'ai pu tester en montagne et le résultat est bluffant, en effet la tenue de route est meilleure et plus confortable.
pour la pose j'ai commencé par poser l’arrière sur des chandelles, puis enlevé les roues arrières, ensuite j'ai enlevé les caches en plastique du bas du train arrière, puis dévissé le bas des 2 suspensions (clé de 18).
les ressorts arrières existant s’enlèvent sans problème.
j'ai ajouté les supports pour les ressorts additionnels, mis les ressorts et revissé le tout.
la notice livré avec les ressorts est explicite.
je recommande ce matériel peu onéreux pour tout possesseur de 308 sw qui remplit son coffre !
si vous avez des questions n'hésitez pas
ressort d'origine :
démontage :
ressorts ajoutés :
résultat coffre chargé :
ressorts de marque MAD :
Installation faite 308 sw, l'arrière est rehaussé de 3cm avec un attelage. La sensation de flottement à pratiquement disparu et c'est plus rassurant .
Par contre Lors de l'installation j'ai dû percer également le support supérieur en plastique car il y avait pas le trou pour emboîter le support de l'amortisseur fourni.
Acheté sur un site Pays-Bas beaucoup moins cher que SOS suspension de la même marque. Livré en 3jour.
ne pare chocs n'a pas été découpé donc ton attelage est trop bas.