Ressorts d amortisseurs

Loulouroger

Peugeot Addict
2 Février 2008
222
0
16
Bonjour, quelqu un aurait-il les correspondances des codes couleurs sur les ressorts d amortisseurs av et ar pour les 607 de 2001 a nos jours? Je voudrais savoir si je peux monter sur une 607 3.0V6 de 2001 des amortisseurs + ressorts de modele 2008 (codes couleurs differents)?
Merci.
 

PHASE 1

RESSORT AV

5002 Y9
- SUSPENSION VARIABLE
REPERE 2 VERTS + 1 BLANC OU 2 VERTS + 1 MARRON



5102 F1

RESSORT AR
- SAUF PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 ORANGE OU 1 BLEU + 1 ORANGE

- INJECTION EW10J4 ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT FIXE SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 ORANGE OU 1 BLEU + 1 ORANGE

5102 F9

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE SAUF INJECTION EW10J4 SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 2 JAUNES OU 1 BLEU + 2 JAUNES

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE SAUF DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 2 JAUNES OU 1 BLEU + 2 JAUNES

- ATTACHE REMORQUE SAUF PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2
REPERE 1 BLANC + 2 JAUNES OU 1 BLEU + 2 JAUNES

- INJECTION EW10J4 ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT FIXE ET ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 2 JAUNES OU 1 BLEU + 2 JAUNES

5102 E9

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT FIXE SAUF INJECTION EW10J4 SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 GRIS OU 1 BLEU + 1 GRIS

INJECTION EW10J4 ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 GRIS OU 1 BLEU + 1 GRIS

- DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 GRIS OU 1 BLEU + 1 GRIS

5102 J4

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT FIXE ET ATTACHE REMORQUE SAUF INJECTION EW10J4
REPERE 2 BLANCS + 1 GRIS OU 2 BLEUS + 1 GRIS

- INJECTION EW10J4 ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE ET ATTACHE REMORQUE
REPERE 2 BLANCS + 1 GRIS OU 2 BLEUS + 1 GRIS

- DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE ET ATTACHE REMORQUE
REPERE 2 BLANCS + 1 GRIS OU 2 BLEUS + 1 GRIS

5102 J5

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE ET ATTACHE REMORQUE SAUF INJECTION EW10J4
REPERE 2 BLANCS + 2 JAUNES OU 2 BLEUS + 2 JAUNES

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE ET ATTACHE REMORQUE SAUF DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
REPERE 2 BLANCS + 2 JAUNES OU 2 BLEUS + 2 JAUNES

restyl donc phase 2

5002 GX

SUSPENSION VARIABLE JUSQU'A OPR 10541
REPERE 1JAUNE + 3 BLEUS + 1 BLANC

5002 KN

SUSPENSION VARIABLE DEPUIS OPR 10542

RESSORT AR


5102 F1

- SAUF PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 ORANGE OU 1 BLEU + 1 ORANGE

- INJECTION EW10J4 ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT FIXE SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 ORANGE OU 1 BLEU + 1 ORANGE

5102 F9

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE SAUF INJECTION EW10J4 SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 2 JAUNES OU 1 BLEU + 2 JAUNES

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE SAUF DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 2 JAUNES OU 1 BLEU + 2 JAUNES

- ATTACHE REMORQUE SAUF PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2
REPERE 1 BLANC + 2 JAUNES OU 1 BLEU + 2 JAUNES

- INJECTION EW10J4 ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT FIXE ET ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 2 JAUNES OU 1 BLEU + 2 JAUNES

5102 E9

PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT FIXE SAUF INJECTION EW10J4 SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 GRIS OU 1 BLEU + 1 GRIS

- INJECTION EW10J4 ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 GRIS OU 1 BLEU + 1 GRIS

- DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE SAUF ATTACHE REMORQUE
REPERE 1 BLANC + 1 GRIS OU 1 BLEU + 1 GRIS

5102 J4

PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT FIXE ET ATTACHE REMORQUE SAUF INJECTION EW10J4
REPERE 2 BLANCS + 1 GRIS OU 2 BLEUS + 1 GRIS

- INJECTION EW10J4 ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE ET ATTACHE REMORQUE
REPERE 2 BLANCS + 1 GRIS OU 2 BLEUS + 1 GRIS

- DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP ET PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE ET ATTACHE REMORQUE
REPERE 2 BLANCS + 1 GRIS OU 2 BLEUS + 1 GRIS

5102 J5

PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE ET ATTACHE REMORQUE SAUF INJECTION EW10J4
REPERE 2 BLANCS + 2 JAUNES OU 2 BLEUS + 2 JAUNES

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE ET ATTACHE REMORQUE SAUF DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
REPERE 2 BLANCS + 2 JAUNES OU 2 BLEUS + 2 JAUNES
 

Merci, ce sont les codes de couleurs de 2001 jusqua nos jours ou uniquement phase 1? J ai bien identifié la mienne, mais je n ai pas trouvé a quel modele correspondent les amortisseurs que je viens d acheter.
 



Oui et bien moi j'ai rien compris à cette histoire de couleurs sur les ressorts :lol: :lol: , ça sert à quoi ? [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

entre une 607 2,0l hdi 110ch et une 607 3,0l v6 211ch, y a pas tout a fait les meme besoin en suspension. Donc ressort différent avec repére de couleur propre a chaque modéle.
 

entre une 607 2,0l hdi 110ch et une 607 3,0l v6 211ch, y a pas tout a fait les meme besoin en suspension. Donc ressort différent avec repére de couleur propre a chaque modéle.

Bonjour magnum681 :) ,

Oui mais ça n'aurait-pas été plus simple de mettre carrément une référence différente que ce système de codes couleurs :heink: , décidément, Peugeot aime bien faire compliqué quand il pourrait faire plus simple !

Sinon moi les codes couleurs, ça me rappel le système qui permettait de différencier la charge explosive d'une munition de guerre :lol: :lol: :lol:

@++++

607_Obsidien
 

C'est plus pratique pour les monteurs sur les lignes d'assemblage, 607_Obsidien
Imagine la perte de temps si le mecs devaient lire a chaque fois une référence gravée en tout petit sur le ressort :heink:
 

C'est plus pratique pour les monteurs sur les lignes d'assemblage, 607_Obsidien
Imagine la perte de temps si le mecs devaient lire a chaque fois une référence gravée en tout petit sur le ressort :heink:

Si c'est adressé aux monteurs, effectivement ça peut paraître plus simple, par contre pour moi, sachant que j'ai une 607 V6 essence de 2002, avec toutes les options y compris le toit ouvrant électrique mais sans les sièges chauffants, quel serait donc les codes couleurs pour la mienne ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

Si c'est adressé aux monteurs, effectivement ça peut paraître plus simple, par contre pour moi, sachant que j'ai une 607 V6 essence de 2002, avec toutes les options y compris le toit ouvrant électrique mais sans les sièges chauffants, quel serait donc les codes couleurs pour la mienne ? [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

avec le vin je te dirais :D
 

Pas besoin du VIN pour connaitre la couleur des repères :heink:

Pour la 607 de 607-Obsidien:
Arr: 2 BLANCS + 2 JAUNES OU 2 BLEUS + 2 JAUNES
Av: 2 VERTS + 1 BLANC OU 2 VERTS + 1 MARRON
 

Pas besoin du VIN pour connaitre la couleur des repères :heink:

Pour la 607 de 607-Obsidien:
Arr: 2 BLANCS + 2 JAUNES OU 2 BLEUS + 2 JAUNES
Av: 2 VERTS + 1 BLANC OU 2 VERTS + 1 MARRON

Bonjour Guerart :) ,

Merci pour ta réponse très précise :) , par contre pourrais-tu me donner la raison des deux choix possible pour chaque ressort d'amortisseur ? [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Très bonne question par contre je ne connais pas la réponse, mais je suppute étant donné que c'est la même ref pour les ressorts, que c'est juste une histoire de changement de couleurs à la fabrication. :D
 

Non les amortisseurs n'on pas les memes lois d'amortissement, les ressorts non pas le meme tarrage,chaque type de vehicule n'a pas les memes parametres.
 

Non les amortisseurs n'on pas les memes lois d'amortissement, les ressorts non pas le meme tarrage,chaque type de vehicule n'a pas les memes parametres.
Heureusement, parce que je me vois mal avec des ressorts de 308 sur ma 607 [:bob113:3]
 

Pour le meme type de vehicule tu as x sorte de ref, c'est par rapport a la motorisation.
 

Pour le meme type de vehicule tu as x sorte de ref, c'est par rapport a la motorisation.
Oui merci, là ce que j'ai mis sont pour les V6 ess avant 2005, ce qui est le cas de la voiture de 607-Obsidien ;)
 

Pour etre plus sur sur ton choix vaut mieux verifier avec le code vin.
 

Voilà je viens d'aller voir sur le servicebox et d'après leurs informations, ça serait bien ce que me dit Guerart, soit :

Ref. 5002 Y9

RESSORT AV

REPÈRE 2 VERTS + 1 BLANC OU 2 VERTS + 1 MARRON

##########################

Ref. 5102 J5

RESSORT AR

- PACK MODULARITE/ERGONOMIE ASSISE AV ERGO 2 ET TOIT OUVRANT CDE ASSISTEE SEQUENTIELLE ET ATTACHE REMORQUE SAUF DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
REPÈRE 2 BLANCS + 2 JAUNES OU 2 BLEUS + 2 JAUNES

@++++

607_Obsidien
 

Jai une 607 2.2hdi de 2001 .... mais amortisseur sont beaucoup trop souples.....et comme je suis a la Reunion impossible a trouvé les ressort court (plus rigides)..... j'aimerais savoir si c possible de mettre celle des V6 qui sont plus rigides (par exemple) sur le mien. Sachant que jai des jante de 19 dessus svp