Ressort de charge AR?

tonton jojo

Lion d'Argent
30 Décembre 2010
2 014
8
38
126
Bonjour,

je me pose une question: existe-t-il des ressorts AR plus raides pour la 607?
Avec le système GPL, dont la bonbonne doit peser son poids, l'arrière à tendance à s'affaisser un peu. Lors de passage sur dos d'âne, l'arrière plonge franchement. Il est beaucoup trop souple à mon goût.
Mes amortisseurs ont presque 90000, je ne pense pas qu'ils soient morts à un tel kilométrage?

j'ai le même problème que toi avec le réservoir gaz qui fait son poid.
par contre le mode sport qui raffermie les amorto .je ne sais pas si il agi sur l’arrière.

:hello: Bonjour je suis allez voir sur le service box , car moi je tracte une caravane .
Il existe 2 ref de ressorts pour l' ar , la deuxieme ref spécial remorque d'après ce qu'ils marquent .
Je n'ai pas essayé de les changer , j'avais déjà changé les amorto mais pas beaucoup de différence .

@"Cyril95" je ne connaissais pas. Merci pour l'adresse.
Ceci dit, ils ne vendent que des ressorts plus courts. Je ne veux absolument pas rabaisser la caisse, seulement avoir un arrière qui tient mieux la charge.

@"railman"
OK merci du tuyau. On va voir ça en direct chez Peugeot alors et on avisera suivant le tarif...

Alors, renseignements pris chez peugeot, ça me donne:
ref 0005102F9 et tarif de 175€ TTC la paire.

Ceci dit, le gars de chez Peugeot avait l'air d'avoir des doutes sur l'amélioration espérée...
De plus, n'ayant aucun visuel de la pièce, comment la différencier de la pièce d'origine?

:hello: Pour différencier il y a des repères de couleur différente peint sur les ressort .
Sinon il faut voir si certaine marques d'amortisseur en fabrique des renforcés pour tracter.
Koni en fabriquait a une certaine époque , j'en avait acheté pour ma 505.

:hello: Bonjour je viens de regarder à nouveau sur le service box et les modèles de ressort " renforcé" c'est bien la ref que je t'ai donné et le prix aussi sur le message plus haut .

Pour les repères de couleur sur les ressorts c'est soit 2 blancs + 2 jaunes ou 2 bleus + 2 jaunes.

Merci, mais d'après une réflexion du gars de chez Peugeot, sur les V6 ce serait différent....???
Comment accédez-vous à la service box? a priori c'est réservé aux pro non?

Alors, j'ai enfin accès à la service box. :D
Effectivement, le gars de chez Peugeot ne sait pas lire.... la référence qu'il m'a donné (0005102F9) est celle des ressorts d'origine. Sans commentaire. :pfff:
Heureusement que Railman m'a renseigné de manière plus efficace (merci!). Ayant fait la recherche directement sur la service box, je suis maintenant fixé. :)

Bonjour à tous,
je suis actuellement ennuyé car quand je tracte ma caravane je suis trop bas et je touche régulierement.
J'aimerais savoir si c'est efficace ces ressort.
merci de votre réponse.
Benoît

Bonjour,
comme indiqué dans un autre sujet, je n'ai pas encore fait monter ces ressorts pour des raisons financières. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Je touche aussi régulièrement et j'ai du refaire le support de prise, celui-ci étant le premier à déguster.
Moi aussi lorsque je tracte une simple remorque, celle-ci pique du nez et me cause une très nette augmentation de la consommation car la ridelle AR fait prise au vent.

Bon, j'y suis passé. J'ai les ressorts de charge.
Eh bien.... c'est le jour et la nuit!

L'arrière de la voiture à récupéré de la hauteur (avec la bonbonne GPL, ça abaissait pas mal), l'arrière ne s'affaisse plus lors des passages de ralentisseurs et lorsque je mets en suspension "sport" la voiture vire complètement à plat, ce qui n'était pas le cas avant.

On verra à l'usage, mais pour l'instant c'est beaucoup mieux.
Au passage le mécano m'a dit qu'ils en ont changé pas mal notamment lors de la pose d'un attelage.

Petit détail: en feu de croisement ça éclaire bas, même remonté à fond. A voir si il y a un réglage "manuel" pour remonter un poil tout ça. C'est pas catastrophique on y voit clair quand même.

je continue mon petit retour d'expérience:
Avec remorque de 750kg, 1 seul essieu non freinée chargée à son maximum légal, la voiture ne bouge pas. C'est royal, aucun phénomène de pompage à l'arrière.

Vraiment, pour ceux qui tractent régulièrement ou sur de longues distances, je conseille l'installation de ces fameux ressorts.