RESTYLAGE 307

Ptite info ....

Les T6 quittent Sochaux depuis hier :oui: :oui:

Pour les curieux, les camions sont tôlés et les modifs carrosseries sont camouflés (AV + Feux AR). :D :D

Le 3 juin se rapproche !!! :W :W :W

Que de mystères pour deux bouts de caoutchous et deux AB chromés..... :evil:
Ca devient franchement n'importe quoi :roll:

Elle a interet a etre belle, parce que la :roll:

Confirmation de peugeot sur le site interne des concessions... photos le 3 juin .... "DANS UN SOUCI DE CONFIDENTIALITE" !!!!!
No comment ! les commerciaux ne peuvent plus vendre de T5 hors Stocks et n'ont pas de docs, et même pas de photos des T6 désormais les seules à être commandées à l'usine !!!
J'ai toujours trouvé le marketing Peugeot déficient, mais alors là les amis, c'est le pompon !!!!!! :lol:
Il faut être bien prétentieux pour agir de la sorte !! et bien méprisant vis à vis des équipes d'une part et des prospects d'autre part ....
j'ai jeté un coup d'oeil aux finitions intérieures.... circulez, rien de neuf si ce n'est des retouchettes de détails.... pas de modifs sur les contre portes, rien de neuf sur le tableau de bord .... juste des p'tites bricoles à trois sous .... même les enjoliveurs de roues n'ont pas changé .... !
Et dire que ce topic fait 130 pages .... si le constructeur mettait autant de coeur que nous à l'ouvrage, ça aiderait !!! :oui:

L'intérieur n'a pas grand chose de criticable...il ne s'agit pas d'une Mégane avec des contours grossiers de compteurs, des pommeaux de levier de vitesse qui s'écaille, des boutons de réglage de rétros qui se cassent,... :mouai:
A part les ajustements, il n'y a pas grand chose à changer, non ?
Enfin, c'est mon avis... :D

Si si, sur la 307 d'un pote le pommeau est tut écaillé, on voit plus les inscriptions..... Bon, ok elle est de Sept 2003 et elle a 185000 kms avec la main de son pote et sa bague posé dessus en permanence !!!!

Ptite info ....

Pour les curieux, les camions sont tôlés et les modifs carrosseries sont camouflés (AV + Feux AR). :D :D

Si les T6 commencent à quitter Sochaux, elles vont quelque part (chez des concessionnaires, vers un lieu de présentation au réseau un peu comme pour la Xsara en son temps ou chaque point de vente était repartit avec sa Xsara ?, ....). Il faut 2j maximum à un camion pour traverser la France. Elles doivent donc réapparaître en début de semaine prochaine quelque part...

Allez, la chasse est ouverte...

A+
Play3000

NB : RDV avec le concessionnaire mardi matin pour discuter un peu plus sur l'achat d'une T6 SW Sport (120€ moins chère que la T5 Pack avec les mêmes options, sauf le volant gainé de cuir)... J'espère avoir des indiscrétions d'ici là om à ce moment là ! (quoique le vendeur n'a pas l'air très curieux...)

Ptite info ....

Merci pour l'info...... :jap:

:lol: :lol: La t'exageres un peu non domi??? :roll:

Donc si j'ai bien compris, le 3 juin, non seulement on aurra des photos, mais on va voir les tutures en vrai?? 8)

Ptite info ....

Merci pour l'info...... :jap:

:lol: :lol: La t'exageres un peu non domi??? :roll:

Donc si j'ai bien compris, le 3 juin, non seulement on aurra des photos, mais on va voir les tutures en vrai?? 8)

Ben si mais je suis énervé par cette politique commerciale à la c**..... :evil:

Bon, ok je sais ou vont toutes ces T6 ...

Il y a une convention Peugeot mercredi 1er juin, qui sera à la fois le lancement 107 auprès du réseau et EN MEME TEMPS la présentation de T6 ... La France est coupée en plusieurs direction régionales et il y a une convention par DR ... Paris.... Tours .... Rennes .... Marseille ... Lyon .... Lille... Strasbourg ... Toulouse....
je ne connais qu'un seul lieu de convention ... forcément !

EN CHASSE !!! :love:

Bonsoir à toutes :jap: :oui: & à tous :jap: :oui:

En parcourant la liste des options sur la nouvelle 307, je vois qu’il y a le détecteur de sous gonflage au prix de 180 €.

Mais ma question est faut il les jantes spécifiques pour ce détecteur de sous gonflage,

Si non sur quel principe fonctionne ??

Par contre le détail qui tue remise resdecendue à 4/5 % :lol:

pourtant tu précises "en plus des remises habituelles" ??!!

Hehe, mon intuition etait la bonne, super heureux d'avoir commandé ma T6 immediatement et ainsi d'avoir beneficié des conditions T5. :yaisse:

Concernant le détecteur de sous-gonflage, ce ne sont pas des jantes réellement "spécifiques", mais de capteurs fixés dans chacune des jantes.
Un récepteur est à proximité qui transmet les infos sur le bus.

Evidemement, si tu installes des jantes non équipées de ces capteurs, ta voiture s'affolle (elle a l'impression qu'ils sont à plat) !

A+
Play3000

Hehe, mon intuition etait la bonne, super heureux d'avoir commandé ma T6 immediatement et ainsi d'avoir beneficié des conditions T5. :yaisse:

En ce qui me concerne, j'ai entendu parler de 11% sur les T5 en stock et 8% sur les T6 (sans reprise de véhicule, évidemment !)

A+
Play3000

Concernant le détecteur de sous-gonflage, ce ne sont pas des jantes réellement "spécifiques", mais de capteurs fixés dans chacune des jantes.
Un récepteur est à proximité qui transmet les infos sur le bus.

Evidemement, si tu installes des jantes non équipées de ces capteurs, ta voiture s'affolle (elle a l'impression qu'ils sont à plat) !

A+
Play3000

Ouai, donc ça coute un peu plus cher quand on investit dans des pneus hivers.... :/

Mais sinon ces capteurs sur les jantes, ils sont alimentés par quoi?? Des piles???? :???:

Y'a p'tet (même surement) un fil quelque part effectivement (qui doit passer par le centre du moyeu), j'ai jamais creusé.

Rien ne t'emp^che de monter tes pneus hiver sur des jantes tôles, mais tu auras l'alerte au tableau de bord. La fonction ne te servira à rien pendant cette période là !
Cela dit, se passer de détecteur de sous-gonflage 4 mois par an, ce doit être surmontable !

A+
Play3000

Mouai, je ne suis toujours pas convaincu par cet équipement... Je pense que je vais m'en passer ! :P

Honnetement, c'est surtout un équipement de confort, pour ceux qui oublient que la pression d'un pneu se vérifie régulièrement, et surtout avant de grands trajets.
De toutes façons, on sent dans la conduite quand une voiture a un pneu sous-gonflé... C'est vrai que ce n'est pas indispensable (surtout à 180€...)

Moi je pense par contre que cet équipement devrait équiper toutes les voitures comme l'ABS, l'airbag, etc... :oui:
Y'a combien de voiture qui roulent sous-gonflées ? Sûrement trop.... :/
Cela dit, faut pas que le système soit trop sensible, sinon ça devient stressant.... :evil:

En ce qui me concerne, j'ai entendu parler de 11% sur les T5 en stock et 8% sur les T6 (sans reprise de véhicule, évidemment !)

A+
Play3000
Je viens de signer aujourd h'hui pour une T5 :SW pack 2.0l hdi 16v 136ch gris fer en stock
pour un prix catalogue de 25210 € j'ai eu une remise de 2800 € soit en effet 11%.

Il y a une convention Peugeot mercredi 1er juin, qui sera à la fois le lancement 107 auprès du réseau et EN MEME TEMPS la présentation de T6 ... La France est coupée en plusieurs direction régionales et il y a une convention par DR ... Paris.... Tours .... Rennes .... Marseille ... Lyon .... Lille... Strasbourg ... Toulouse....

tu es bien informé, il s'agit de la convention 107 , 307 phase 2 et ........j'y vais alors je ne peux pas en dire plus ...... :wink:

Bon va falloir que je fasses de nouveau la chasse aux camions gefco sur la route, peut etre que je vais tomber sur un collegue chauffeur qui voudra bien me montrer tout ca !!!! :p :p

tu es bien informé, il s'agit de la convention 107 , 307 phase 2 et ........j'y vais alors je ne peux pas en dire plus ...... :wink:

Ben j'ai pas reçu d'invitation pour la convention à Strasbourg : c'est pas normal ça.... :voyons:

:W :lol: :W

pour le 67, la DR est à Nancy ;-)

pour le -7 :oui: :lol: :jap:

:eek: :eek: :eek:

Un petit rappel géographique :

Nancy c'est en Meurthe et Moselle et c'est le 54 !!!
Strasbourg c'est dans le Bas-Rhin et c'est le 67 !!!

:P

merci pour ton rappel Domi, mais je n'ai pas fait d'erreur !
Le Bas-Rhin (67) et la Moselle (57) dépendent bien de la Direction Régionale de Nancy (54)

merci pour ton rappel Domi, mais je n'ai pas fait d'erreur !
Le Bas-Rhin (67) et la Moselle (57) dépendent bien de la Direction Régionale de Nancy (54)

OK pardon.... :jap:
Mais alors qui va à Strasbourg ? :voyons:

Ben moi j'ai commencé une bouvelle mission à Strasbourg.... ok je sors.