RESTYLAGE 307

C'est pas si moche le nid d'abeille, moi je pensai que ce serait un cache lisse noir... heureusement! :oui:

pour ma part je préfère comme ça avec le tour des A-B (ou de la grille) en ton carrosserie plutôt qu'en argenté comme sur les voitures équipées d'A-B

bravo Haddock, belle voiture, super couleur!

moi, la mienne est arrivée hier soir, on me la livre le ma 02/08 à 15h héhé... 5 jours ça passe vite...

un truc que je trouve sympa c'est cette petite melodie qu l'on entend quand tu oublie de mettre de ceinture ou bien aussi quend tu ouvre ta porte et que tu laisse les clés sur le contact.... :oui:

C'est pas si moche le nid d'abeille, moi je pensai que ce serait un cache lisse noir... heureusement! :oui:

pour ma part je préfère comme ça avec le tour des A-B (ou de la grille) en tont carrosserie plutôt qu'en argenté comme sur les voitures équipées d'A-B

bravo Haddock, belle voiture, super couleur!

moi, la mienne est arrivée hier soir, on me la livre le ma 02/08 à 15h héhé... 5 jours ça passe vite...
bon courage tit et tu va voir 5 jours c'est long....................................................................................... :oui:
et je suis comme toi ses caches et ses Ab sont pas si moches... :oui:

un truc que je trouve sympa c'est cette petite melodie qu l'on entend quand tu oublie de mettre de ceinture ou bien aussi quend tu ouvre ta porte et que tu laisse les clés sur le contact.... :oui:

J espere que tu a une belle MELODIE parce que moi c est pas terrible ce TUTUTUTUTU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M enfin sa t evite d oublie t est cle uo de laisser les feux allume :yaisse:

J espere que tu a une belle MELODIE parce que moi c est pas terrible ce TUTUTUTUTU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M enfin sa t evite d oublie t est cle uo de laisser les feux allume :yaisse:

bien sûr il a la lettre à élise maintenant :W :W

Très belle couleur et très belle voiture. On commence à en voir quelque unes quand même (une dizaine en une semaine lol).

Le bleu Neysha est-il disponible sur les berlines ? Une 307 CC de cette couleur me suivait hier, il est vraiment pas mal.

Bonjour tout le monde !!

Je reviens de ma concession, et : Ohh joie !! Ma Lionne est née hier comme prévu !! :D :D :D
J'espère donc l'avoir en fin de semaine prochaine si tout va bien !

Et comme je serais en vacances, je compte aller camper devant ma concession pour la voir arriver !! :lol:

Ouai, belle auto Archibald !!! :good: Elle est jolie aussi en bleu récif. Ca me tarde vraiment de récuperer la mienne, J-9 ... :roll:

Bon alors tu nous feras un sujet à part opour TA ouature avec d'autres photos et surtout tes impressions / attentes / remarques sur la conduite, la mécanique... (tu es un des tout premiers à avoir une T6, de surcroit avec le DV6 en 90ch
par contre je ferais ce sujet dans 15 jours environs car la je part en Espagne avec donc... on verra les impressions au retour! :oui:
Belle couleur !! :oui: :oui:
Par contre, l'équipement est moyen quand même... :/
Et tu vas faire la route jusqu'ne Espagne sans poste ?? :eek:
Bon, ta chérie chantera... :P :W :W
Euh.. sinon, attention, les 3000 trs/min au début, vas-y molo.... :wink:

on fait selon ses moyens MÔSIEUR!
c'est juste les retros manuels qui me gêne.... :oui: :oui: :evil: :evil: :evil:
19000 euros..... quand meme
et puis la maison, dans un ou deux ans..... doucement.... :oui:

C'est là où je voulais en venir... :oui: :jap: :jap:

Bon alors tu nous feras un sujet à part opour TA ouature avec d'autres photos et surtout tes impressions / attentes / remarques sur la conduite, la mécanique... (tu es un des tout premiers à avoir une T6, de surcroit avec le DV6 en 90ch
par contre je ferais ce sujet dans 15 jours environs car la je part en Espagne avec donc... on verra les impressions au retour! :oui:

pendant combien de kilometre doi t'on faire attention? 1000-2000??

Surtout les 1000 premiers... :oui:
De toute façon, à 3000 trs/min en 5è, tu es au-dessus des limitations alors... :wink:

De toute façon, à 3000 trs/min en 5è, tu es au-dessus des limitations alors... :wink:

Perso, j'aurai dit qu'il fallait éviter les régimes à plus de 2.500tr/mn pendant les 500 premiers km (mais si t'as besoin, tu peux monter plus haut ponctuellement), puis après augmenter progressivement jusqu'à 3000tr/mn entre 500 et 1000 kms, et finir par augmenter progressivement par la suite.
Enfin, ça c'est pour garder le moteur longtemps. Si tu comptes la revendre avant 30.000kms (je pense que la limite est même plus haute), tu n'as pas à te soucier de cela (jamais de pbs sur les voitures de locs) !

Tu verras, vers 1500/2000kms, ton moteur devrait devenir un peu plus performant, c'est ce que j'ai noté entre les diesels neufs, et ceux qui ont déjà parcourus au moins 2000 kms... C'est flagrant !

A+
Play3000

Ma precedente XS, elle a vu les 5000 tr le premier jour, car je devais doubler un camion sur une departementale + 1 trajet de 800km a 130 (4000tr en 5eme) :D

avec mon actuelle QS, on a fait hyper gaffe les 2000 premiers km.

mais le moteur ne me semble pas encore libéré et semble beaucoup moins vif a monter dans les tours que la XS :/

de là à tirer une conclusion :D

Perso, j'aurai dit qu'il fallait éviter les régimes à plus de 2.500tr/mn pendant les 500 premiers km (mais si t'as besoin, tu peux monter plus haut ponctuellement), puis après augmenter progressivement jusqu'à 3000tr/mn entre 500 et 1000 kms, et finir par augmenter progressivement par la suite.
Enfin, ça c'est pour garder le moteur longtemps. Si tu comptes la revendre avant 30.000kms (je pense que la limite est même plus haute), tu n'as pas à te soucier de cela (jamais de pbs sur les voitures de locs) !

Tu verras, vers 1500/2000kms, ton moteur devrait devenir un peu plus performant, c'est ce que j'ai noté entre les diesels neufs, et ceux qui ont déjà parcourus au moins 2000 kms... C'est flagrant !

A+
Play3000

Au niveau conso. également, il y a une sacré différence... mais, perso., c'est après les 20 000 kms que j'ai diminué d'1l/100... :eek: :oui:

bon merci des conseils les gars! les 3000 était vraiment ponstuelle, l'aiguille s'affole juste un peu..... :oui:
sinon 2500 tr en génaral, et deja je trouve que le voiture repond bien, nous avons une agreable sensation de poussée a bord! :oui:
Changement quand meme avec la clio dci, a 2000 ca commence deja plus a emmencher (facon de parler car la pour l'instant on fait gaffe!)

c'est vrai au niveau conso je trouve que le premier plien descend assez vite, et le mec nous a dit aussi de faire gaffe au niveau d'huile! si on en manque c'est anous d'en remettre ou c'est sous garantie? (ce qui m'etonnerait...)

c'est vrai au niveau conso je trouve que le premier plien descend assez vite, et le mec nous a dit aussi de faire gaffe au niveau d'huile! si on en manque c'est anous d'en remettre ou c'est sous garantie? (ce qui m'etonnerait...)

tiens revoila Capitaine !! Alors ca roule bien ?
pour l'huile je ne sais pas... au debut avec ma 307 il y a 4 ans, je me rappelle avoir remis de l'huile car l'ordinateur de bord me le disais ! (je devais avoir fait 10000kms) alors c'etait le soir a 21h y avait pas un garage d'ouvert sauf une station BP ou j'ai achete un bidon ... et je ne me suis pas soucié de savoir si c'etait sous garanti (a mon avis ca m'etonnerai !!) :???:

oui moi aussi..... mais bon
pour ceux qui on suivi mon histoire, il on bien été étonné de voir que notre 307 avait des retros manuels hier, il était désolé pour nous! :oui:

Salut Haddock

Dis mon Capitaine, tu devrais vraiment faire un sujet à part dans la section 'Automobiles Peugeot' ou 'Essais' mais là tu vois tu commences à donner tes impressions. :p :oui:

;)

pour ceux qui on suivi mon histoire, il on bien été étonné de voir que notre 307 avait des retros manuels hier, il était désolé pour nous! :oui:

Pas d'huile en garantie... :non:
En 123 000 kms, je n'en ai jamais mis alors...

Par ocntre, entre deux révisons, je fais toujours des révisions intermédiaires, préconisées et en plus gratuites où les niveaux sont vérifiées,etc..

Pas mal de gens s'en moquent mais, au moins, s'il y a quelque chose, on est au courant, et c'est inscrit sur le carnet d'entretien... :oui:

Salut Haddock

Dis mon Capitaine, tu devrais vraiment faire un sujet à part dans la section 'Automobiles Peugeot' ou 'Essais' mais là tu vois tu commences à donner tes impressions. :p :oui:

;)
oui tu as raison!! mais je suis un peu overbooké la!
[HS]ma femme prepare les papiers pour la vente de la clio, il y a quelque chose a decouper sur les nouvelle carte grise??

Pas d'huile en garantie... :non:
En 123 000 kms, je n'en ai jamais mis alors...

Par ocntre, entre deux révisons, je fais toujours des révisions intermédiaires, préconisées et en plus gratuites où les niveaux sont vérifiées,etc..

Pas mal de gens s'en moquent mais, au moins, s'il y a quelque chose, on est au courant, et c'est inscrit sur le carnet d'entretien... :oui:

oui c'est la cas a norauto... entre deux visites tu as droit a 3 remises a niveau d'huile .. mais bon .. c'est norauto hein !! ;)