RESTYLAGE 307

[code:1:75b5802a12]
AUTOMOBILES PEUGEOT


Saumur, le 1 septembre 2005


Madame, Monsieur,


Nous tenions à vous faire part de notre mécontentement, en parallèle de votre enquête satisfaction.
Nous sommes le 26 mai, nous décidons donc d'acheter une 307. Le commercial nous propose d'abord une 307 Phase 1 2.0 HDI 90 Pack, avec en options comprises rétroviseurs électrique, poignées de portes et coques de rétroviseurs couleur caisse et autoradio CD RD4. Nous acceptons sa proposition commerciale.

Quelques jours plus tard, le vendeur nous rappelle en nous informant que nous étions dans la phase de transition Phase 1 / Phase 2 chez Peugeot concernant la 307 et qu’il serait donc fort probable que nous soyons obligés de commander une 307 Phase 2. (Nous tenons à préciser que ce jour la aucune photo de cette nouvelle 307 n’était présente dans la concession) Après confirmation du directeur, nous commandons donc finalement une 307 Phase 2 1.6 HDI 90 16 V Confort. Confirmation également que les options présentes sur la Phase 1 seront également présentes sur la 307 Phase 2 confort, et bien évidemment nous lui faisons confiance les yeux fermés.

Deux semaines se sont écoulées après la commande passée et nous nous apercevons que en réalité la 307 version Confort ne dispose pas des rétroviseurs électriques, pas de poignées de portes et coques de rétroviseurs couleur caisse et pas d'autoradio CD.
De ce fait, nous passons un accord avec le commercial, à la livraison du véhicule, les options manquantes seront rajoutées à leurs frais.

Nous sommes donc le 26 juillet, le véhicule est livré 4 jours avant la date prévue. Prise en mains du véhicule fait, notre interlocuteur qui nous livre la 307 nous précise que pour les options nous devrons attendre le retour de vacances du commercial, soit après le 15 Août.

Dés le retour à notre domicile, mauvaise surprise, les réglages des rétroviseurs se font manuellement! Sans perdre de temps, un courrier est remis au directeur d’agence dés le lendemain afin de lui faire part de nos inquiétudes concernant les rétroviseurs électriques et le reste des options promises.

Par manque de chance, le directeur de la concession est également parti en congé, "il faut attendre sont retour...". Prise de renseignements faits, il est impossible sur les 307 Phase 2 de remplacer des rétroviseurs manuels par des électriques et de plus, le remplacement des poignées et des coques de rétroviseurs serait trop onéreux à la charge de la concession d’après leurs dires.

A son retour de congé un entretien avec le directeur sera sans succès puisque lui se justifie sur le fait que nous aurions du refuser le véhicule à la livraison et que si il avait été là (évidemment il était en congé), nous aurions certainement pu trouver un arrangement.

Etant donné que maintenant le véhicule à roulé, sa proposition a été un contrat entretien de 2 ans de valeur 380€, sur un véhicule neuf. Nous ne voyons vraiment pas ou est le dédommagement dans sa proposition, surtout sur un véhicules neuf avec des vidanges espacées de 20000 km.

Une deuxième suggestion a été proposée, soit une reprise du véhicule et apport personnel de 2000 €! Proposition évidemment déclinée, ce n’est pas au client de payer les erreurs commises par le concessionnaire.
Malgré tout ces désagréments, de manière générale, le véhicule nous donne entière satisfaction, aussi bien terme de design, de confort et de sécurité.


En espérant avoir été le plus clair possible et en souhaitant avoir une réponse de votre part,
Veuillez agréer Madame, Monsieur nos sincères salutations.
[/code:1:75b5802a12]

Voila j'ai apporté des modifs et corrigé 1 ou 2 fautes capitaine ;)
 

Merci Nath, premiere correction de copie pour la rentrée.......... pourtant l'école c'est loin deja.... enfin deux ans... :roll:
Bon pour les fautes j'ai pas eu le temps hier........:wink:.


"D’ailleurs, nous trouvons inadmissible que le réseau ne soit au courant que partiellement en ce qui concerne les gammes sur les nouveaux modèles et que les particuliers comme nous, arrivions à obtenir des informations concrète. "

je trouvais ca important de dire que la communication chez peugeot c'était pas terrible , tu as virée ça Nath?? :???:

la phrase est peu etre mal tounée..... :roll:
 

Iceman et les autres j'aimerai avoir vos avis sur le courrier que je compte envoyer a Peugeot merci! :roll:
Si je fais parti des autres alors je vais donner mon avis si vous le permettez :jap:

J'aurais en fait vu une lettre comme suit :
- je flatte dans le sens du poil en disant que je suis 100% francais, je cite les modèle très beaux de la marque, depusi combien de temps j'ai des voitures PSA, que toute ma famille roule en Peugeot,..... bref ils en ont rien à faire mais ça fait un point positif.
- je relate les faits (comme tu l'as fait) mais moins enjoleur, c'est à dire avec une liste chronologique des événements (avec des tirets par exemple) avec en plus la date c'est pas mail : 26 mars : réception, XX mai : panne......
- Ensuite je parles des entrevues et n'hésite pas à citer des noms et adresse
- Puisje fais une proposition en restant clair net précis aimable poli et tout. : c'est une option si ta lettre veux seulement te plaindre
- si je ne fais pas la précédente alors je fais des menances genre la pub dans mon entourage, pourrir la concession dans la région ETC....

Sinon fais plus de paragraphe.
Au niveau du contenu ça va pour moi mais pareil, c'est toi qui connait ton histoire
 

désolé pour "les autres" mais je ne peu pas vous citer tous, merci de ton aide Steph je vais revoir la copie.
Bon par contre pour ce qui est des voitures PSA, c'est la premiere donc mal joué, :mouai:
 

Y'a pas de soucis Cap'tain!
Pour les voitures PSA c'était un exemple, tu peux aussi dire que tu avais changer de marque car tu étais déçu du concurrent et que tu espèrais bcp de PSA (t'as pas une 104 ?). Bref faut jouer sur ce fait que tu es maintenant chez Peugeot pour X raisons et que tu as du mal à essuyer tes larmes puis tu te ressaisis.
 

- Puisje fais une proposition en restant clair net précis aimable poli et tout. : c'est une option si ta lettre veux seulement te plaindre
- si je ne fais pas la précédente alors je fais des menances genre la pub dans mon entourage, pourrir la concession dans la région ETC....
pour l'histoire le principal c'est que vous ayez compris! je pens eavoir tout dis et rien oublié, je vais revoir la partie chronologique, noms et la partie brossage de poil....dans le bon sens :lol:
 

(t'as pas une 104 ?). .

Oh que non heureusement!!! :lol: :lol: :lol: c'est la voiture de fonction juste pour les chantiers OUF! :non:
Avant nous avions un clio II DCI 80 de Chez RENAULT, il faut leur dire je pense, c'est un concurrent direct non??! 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Merci Nath, premiere correction de copie pour la rentrée.......... pourtant l'école c'est loin deja.... enfin deux ans... :roll:
Bon pour les fautes j'ai pas eu le temps hier........:wink:.


"D’ailleurs, nous trouvons inadmissible que le réseau ne soit au courant que partiellement en ce qui concerne les gammes sur les nouveaux modèles et que les particuliers comme nous, arrivions à obtenir des informations concrète. "

je trouvais ca important de dire que la communication chez peugeot c'était pas terrible , tu as virée ça Nath?? :???:

la phrase est peu etre mal tounée..... :roll:

Vu que j'ai enlenvé ça :

Deux semaines se sont écoulées après la commande passée et nous nous apercevons, grâce à ce forum automobile sur Internet, que nous remercions au passage , que en réalité la 307 version Confort ne dispose pas des rétroviseurs électriques, pas de poignées de portes et coques de rétroviseurs peints et pas d'autoradio cd.


J'ai du aussi virer ça :P
D’ailleurs, nous trouvons inadmissible que le réseau ne soit au courant que partiellement en ce qui concerne les gammes sur les nouveaux modèles et que les particuliers comme nous, arrivions à obtenir des informations concrète.

Tu ne cites pas comment tu t'en es apperçu, donc tu ne cites pas que tu rouves que le réseaux n'a pas d'infos.

Mais tu peux rajouter que tu trouves que d'une maniere générale, les concessions avaient trop peu d'infos, et que tu trouves inadmissible d'avoir du commander une 307 sans l'avoir vu ! :/
 


Iceman et les autres j'aimerai avoir vos avis sur le courrier que je compte envoyer a Peugeot merci! :roll:

Il y a deux/trois fautes... :P :D

Tu connais mieux ton histoire que nous (encore que... :wink: )...
Tu peux aussi rajouter, si tu le souhaites, que tu es extrêmement déçu par l'attitude du concessionnaire et que tu (vous) avez eu l'impression de t' (vous) être fait avoir puisque c'est quand même le vendeur qui a insisté pour commander une 307 restylée :oui:
Affirmatif la bourde vient du vendeur et la concession le soutien c inadmissible ton argent et bon . Alors qui repare
leur erreur cite bien les noms des accuses .ils auront certainement un courrier de la direction PSA .
 


et si jamais ils ne veulent toujours rien faire apres cette lettre, envoie ton histoire a des magazines specialises.
Moi j'ai eu beaucoup de problemes avec VW et ils m'ont toujours ris au nez, quand j'ai commence a donne des noms de personnes qui s'occupent de ce genre de choses dans ces magazines, le ton a desuite change!!!!!!!!! Et ils ont trouve un moment a m'accorde comme par enchantement!!!!
La mauvaise pub ne leur plait pas trop fais moi confiance je me suis vraiment battu avec les allemands!!!!!!
Et n'hesite surtout a mettre des noms et ne te laisse pas embobiner par peugeot france, reste sur ta position a moins ce qu'ils te fassent une offre vraiment bien :oui:
En tout cas bon courage et dis toi qu'on fait tous ces erreurs malheureusement et je suis a 100% avec toi cap'tain!!!!!!!! :jap:
 


:cry: :cry: votre soutien me fait chaud au coeur :love: merci vraiment vous etes TOUS super sur ce forum, j'ai jamais trouvé mieux!! :good:
 

Par contre pour le nom du commercial je sais pas quoi faire le mettre ou pas, il a été hyper sympa, et on le connait bien, il m'a dis 'pousse ton affaire jusqu'au bout" ne t'occupe pas de moi! Et ce qui bloque c'est de dirlo pas lui! :evil:
je le cite ou pas? bref.... :roll:
 

Clairement la presse ça leur fait toujours peur. Mauvaise pub. Qu'un journaliste trouve un défaut, ce n'est pas forcement super grave, mais que des clients épanchent leurs problemes rencontrés avec la marque dans la presse, ça les gene car les lecteurs accordent plus de crédit aux lecteurs qu'aux journalistes.
 

aller plus que quelque jours de patience .... elle est arrivée cette voiture lol :oui: :oui: :love: dès lundi soir je vous fait un petit reportage photos promis !!! :good:

je n'en peut plus lol :yaisse: :love: :ivre:
 

aller plus que quelque jours de patience .... elle est arrivée cette voiture lol :oui: :oui: :love: dès lundi soir je vous fait un petit reportage photos promis !!! :good:

j'n peut plus lol :yaisse: :love: :ivre:

fait gaffe qu'il y est bien tout avant de signer et qu'elle soit bien prune.......... :lol:
 

Par contre pour le nom du commercial je sais pas quoi faire le mettre ou pas, il a été hyper sympa, et on le connait bien, il m'a dis 'pousse ton affaire jusqu'au bout" ne t'occupe pas de moi! Et ce qui bloque c'est de dirlo pas lui! :evil:
je le cite ou pas? bref.... :roll:

Dans ce cas ne le cites pas.
Et rien ne t'empeches dans ta lettre a Peugeot de mentionner : "copie 60 millions de consommateurs / Associtation X / Association Y" meme si tu n'expedies pas les lettres a ces associations dans un premier temps, c'est juste histoire de faire réagir Peugeot :oui:
 

aller plus que quelque jours de patience .... elle est arrivée cette voiture lol :oui: :oui: :love: dès lundi soir je vous fait un petit reportage photos promis !!! :good:

j'n peut plus lol :yaisse: :love: :ivre:

fait gaffe qu'il y est bien tout avant de signer et qu'elle soit bien prune.......... :lol:

elle est pas prune lol mais bleu recif!!!!
 




[code:1:7c97b65173]

AUTOMOBILES PEUGEOT


Saumur, le 1 septembre 2005

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs mois, nous cherchions à remplacer notre véhicule, une Renault Clio 1.5 DCI 80 et étant satisfait de votre gamme de véhicule en matière d’esthétique, de sécurité et de votre image de marque, nous tenions à vous faire part de notre mécontentement, en parallèle de votre enquête satisfaction.
- Le 21 mai, nous décidons donc d'acheter une 307. Le commercial nous propose d'abord une 307 Phase 1 2.0 HDI 90 Pack, avec en options comprises rétroviseurs électrique, poignées de portes et coques de rétroviseurs couleur caisse et autoradio CD RD4. Nous acceptons sa proposition commerciale.
- Le 24 mai le vendeur nous rappelle en nous informant que nous étions dans la phase de transition Phase1 / Phase 2 chez Peugeot concernant la 307 et qu’il serait donc fort probable que nous soyons obligés de commander une 307 Phase 2. (Nous tenons à préciser que ce jour la aucune photo de cette nouvelle 307 n’était présente dans la concession).
- Le 26 Mai après confirmation du directeur nous commandons donc finalement une 307 Phase 2 1.6 HDI 90 16 V Confort. Confirmation également que les options présentes sur la Phase 1 seront également présentes sur la 307 Phase 2 confort, et bien évidemment nous lui faisons confiance les yeux fermés.
- Le 8 juillet, deux semaines se sont écoulées après la commande passée et nous nous apercevons que en réalité la 307 version Confort ne dispose pas des rétroviseurs électriques, pas de poignées de portes et coques de rétroviseurs couleur caisse et pas d'autoradio CD.
De ce fait, nous passons un accord avec le commercial, à la livraison du véhicule, les options manquantes seront rajoutées à leurs frais.
- Le 26 juillet, le véhicule est livré 4 jours avant la date prévue. Prise en mains du véhicule fait, notre interlocuteur qui nous livre la 307 nous précise que pour les options nous devrons attendre le retour de vacances du commercial, soit après le 15 Août.
Dés le retour à notre domicile, mauvaise surprise, les réglages des rétroviseurs se font manuellement! Sans perdre de temps, un courrier est remis au directeur d’agence dés le lendemain afin de lui faire part de nos inquiétudes concernant les rétroviseurs électriques et le reste des options promises.
Par manque de chance, le directeur de la concession est également parti en congé, "il faut attendre sont retour...". Prise de renseignements faits, il est impossible sur les 307 Phase 2 de remplacer des rétroviseurs manuels par des électriques et de plus, le remplacement des poignées et des coques de rétroviseurs serait trop onéreux à la charge de la concession d’après leurs dires.
A son retour de congé un entretien avec le directeur, Mr TAITZ sera sans succès puisque lui se justifie sur le fait que nous aurions du refuser le véhicule à la livraison et que si il avait été là (évidemment il était en congé), nous aurions certainement pu trouver un arrangement.
Etant donné que maintenant le véhicule à roulé, sa proposition a été un contrat entretien de 2 ans de valeur 380€, sur un véhicule neuf. Nous ne voyons vraiment pas ou est le dédommagement dans sa proposition, surtout sur un véhicule neuf avec des vidanges espacées de 20000 km.
Une deuxième suggestion a été proposée, soit une reprise du véhicule et apport personnel de 2000 €! Proposition évidemment déclinée, ce n’est pas au client de payer les erreurs commises par le concessionnaire.
Sans vouloir trop accabler notre centre Peugeot Gemy Saumur, d'une manière générale, les concessions avaient trop peu d'informations à la date de commande, et nous trouvons inadmissible d'avoir du faire notre choix sans modèle d’exposition, ni brochure! Nous aurions obtenu les bonnes informations dés le départ, la commande aurait été passée avec une 307 Phase 2 HDI 90 16 V Confort Pack.
Malgré tout ces désagréments, de manière générale, le véhicule nous donne entière satisfaction, aussi bien terme de design, de confort et de sécurité.
En espérant avoir été le plus clair possible et en souhaitant avoir une réponse, avec une proposition honnête de votre part.
Dans la négative nous serons dans l’obligation de faire suivre à des associations de défense du consommateur.

Veuillez agréer Madame, Monsieur nos sincères salutations

Copie : 60 millions de consommateurs / UFC que choisir
[/code:1:7c97b65173]
 

J'ai oublié de rajouter que si il avait eu les bonnes infos dés le depart on aurait pris une confort pack, parce que c'est ca ce que l'on veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oui:
 

elle est bien je trouve maintenant envoie leur en recommande avec A.R et attend leur reponse mais je sais pas si ils vont te repondre desuite. Je sais que chez VW ca a mis du temps mais ne lache vraiment pas l'affaire il faut que tu leur montre que tu es pret a faire tout ton possible et je pense qu'ils feront quelque chose pour toi. Mais t'inquietes pas il te restera toujours la solution que j'ai ecrite un peu plus haut.
 

Ca ça va pas :P

Le 26 Mai après confirmation du directeur nous commandons donc finalement une 307 Phase 2 1.6 HDI 90 16 V Confort étant très satisfait par ce restylage

Ba oui, faut jouer a fond sur le fait que t'as jamais vu cette 307 phase 2 et que tu fesait confiance a fond a Peugeot malgré l'absence totale de photos ou modele d'expo :)

Perso je le retirerais :)
Sinon le reste moi me va bien (manque ptete juste le nom du directeur de ta concession :P)
 

Ah oui ca je peu le mettre son nom sans probleme!!!! :evil: et oui tu as raison je vire ce que tu m'a dit!!
merci encore! :good:
 

Bon courage capt'ain ;)

Et n'hesites pas a rajouter que tu as envoyé ce courrier en copie a plusieurs associations comme je te l'ai dit plus haut ;)
Meme si tu n'envoies rien a ces associations dans un premier temps :)
 

Ok bien recu!!!! on devrait monter un asso de consommateurs!! :oui:
est ce que je le rajoute ca : que si il avait eu les bonnes infos dés le depart on aurait pris une confort pack
parce que ce que l'on veut c'est une reprise du vehicule et une nouvelle commande confort pack