retard livraison RC

philclio

Peugeot Addict
22 Juin 2007
100
0
0
Bonjour,
J'ai acheté une RC fin Avril et la livraison était prévu pour cette semaine mais le commercial m'a dis qu'elle ne serait pas fabriqué avant fin juillet. Sur ces conseils j'ai relancé le service relation client de chez peugeot pour savoir si elle sera bien livré a cette date.
Résultat des courses, la livraison de ma RC aura 1 mois de retard par rapport à la date extrême de livraison.
J'ai demandé à avoir des indemnités de retards. Pouvez vous m'aidé ou me conseillé sur qu'est ce que je peut faire, qu'est ce que je dois demandé, combien, etc ....

Sachant que j'attend effectivement fin juillet ou alors je rompt le contrat.


Merci d'avance pour votre aide.
 

bonjour,

tu as effectivement le droit d'annulé ta commande après 7 jour de retard, maintenant pour les indemnités, voit plutot pour un geste commercial supplementaire sur le vehicule demande le par lettre avec AR, ou sinon voit les disponibilité qu'ils peuvent te proposer .

a +
bon courage
 

Moi j'ai annulé ma commande, à J+7 de la date de livraison extrême notifiée sur le bon de commande.

Quelle est cette date pour toi?
En tout cas ce n'est pas légal de l'annuler avant.

Pour ma part la proposition commerciale de la concession était le prêt d'une 207 HDI.
Aucune remise supplémentaire possible vu mon dossier :lol:

A voir suivant ce que tu veux: avoir une auto au plus vite ou bien avoir cette RC coûte que coûte.
 

J'ai eu le commerciale en charge de ma RC et en dédommagement du retard, ils me propose la carte grise offerte ou 4 ans de garantie ?
Qu'en pensez vous ? qu'est ce que vous auriez choisi à ma place et pourquoi ?

Merco bp .
 

bonjour a toi

je te conseille les 4 ans de garantie car une carte grise c'est environ 300 pour 10 cv et la garantie s'il respecte les 15000 kms annuels sur 4 ans soit 60000 kms le contrat PREVISION vaut 908 € tu aurra certainement en + la nouvelle version RC (je parle pour les jantes).

a + bon courage
 

Merci tof.
La carte grise vaut 462€ exactement.
Je ne comprend pas ce qu'est le contrat prévision, c'est dans la garantie ? mais apparemment les vidanges sont pour moi.
Par contre pour les jantes, j'ai demané à mon commerciale, il m'a répondu qu'il n'en savait rien.

Merci.
 

Sympa comme offre commerciale :sol:

Je prendrais aussi la garantie, c'est toujours un bon argument pour la revente aussi ;)

Tu avais une remise de combien pour ta RC?
 

le contrat dit "prevision" c'est l'extension de ta garantie contructeur a 4 ans, 2 ans gtie constructeur 2 ans de prevision qui ne prend pas les revisions et le remplacement des pneus. tu es convert sur 4 ans, le moindre problème sur ta RC tu ne sort pas un centimes.

tu as des info sur Peugeot.fr

a +
 


Ca veut dire quoi le moindre problème ?
l'extension de garantie n'est pas le contrat de maintenance ?
 

Non dans la maintenance tu as les éléments d'usure comme les freins, essuie glace, et les révisions.
Ce qui n'est pas compris dans la garantie. ;)
 

re bonjour a tous

le contrat Prevision prend même le frein, plaquettes, disques, ampoules, depannage, remorquage, toutes la partie moteur, amortisseur, essuie glace, demareur, joint de culasse, embrayage, alternateur,la radio, clim....................... et tous le reste

sont exlus: distribution, entretien, batterie, reglage anti pollution, les niveaux, et les pneus

a +
 

bonjour a toi

je te conseille les 4 ans de garantie car une carte grise c'est environ 300 pour 10 cv et la garantie s'il respecte les 15000 kms annuels sur 4 ans soit 60000 kms le contrat PREVISION vaut 908 € tu aurra certainement en + la nouvelle version RC (je parle pour les jantes).

a + bon courage


Bonjour,

J'ai appelé et ils m'ont dit que cela coutait 17,30€ / mois alors on est loin de 908€.
Est ce que d'autres personnes pourrait m'aider sur ce point car les concessionnaires ce contre dise entre eux.
Merci.
 


ok merci david, surtout que quand j'ai appelé une autre consession ils m'ont dit 30€/ mois donc déjà pas le même prix pour une prestation.
Car j'hésite toujours entre ca et la carte et donc ca pourrait m'aider dans ma décision.
Merci.