Livraison 208

13 Juin 2022
7
0
1
La Rochelle
Salut a tous !

Petite question

J'ai commandé une Peugeot 208 GT PACK en Gris Platinum Boite EAT 8 en 100Ch

Ma date de commande est le 24 Février 2022
De base mon commercial m'a indiqué la date de livraison était prévue pour Mi-Avril ou Fin-Avril

Pour être sur nous avons marqué 15 Mai sur le bon de commande en date limite de livraison limite

Depuis le 11 Avril mon commercial m'appelle tous les 15 jours pour me décaler ma livraison de 15 jours et ce matin il m'apprend que la livraison ne sera pas avant début Juillet ...

Je commence légèrement a m'impatienter ...

Savez vous ce que je peux faire pour les bouger même si ce n'ai pas de leur ressort directement et ce que je peux demander comme dédommagement car nous arrivons sur + de 2 mois de retard tout de même ...

Merci a vous

Bonne route :)
 

C'est la date de livraison prévisionnelle initiale qui n'était pas réaliste...
Dans ce contexte de crise, il faut compter environ 4 mois, ce qui t'amène effectivement à fin juin/début juillet.
 

C'est la date de livraison prévisionnelle initiale qui n'était pas réaliste...
Dans ce contexte de crise, il faut compter environ 4 mois, ce qui t'amène effectivement à fin juin/début juillet.

Tout a fais mais je ne comprends juste pas pourquoi on m'a donné de mauvaises informations ...
C'est complètement débile surtout de la part du commercial
Je vais négocier un geste commercial supplémentaire car je considère ça comme de la malhonnête

Merci pour ton retour :)
 

En général, si tu dépasses la date limite de livraison tu es en droit de réclamer.
Mais ceci est dans des conditions normales, pas comme actuellement.

Cependant, tu as un contrat de vente qui n'est pas respecté.
A ta place je demanderais des dédommagements (extension de garantie, services entretiens, accessoires,...)
 

En général, si tu dépasses la date limite de livraison tu es en droit de réclamer.
Mais ceci est dans des conditions normales, pas comme actuellement.

Cependant, tu as un contrat de vente qui n'est pas respecté.
A ta place je demanderais des dédommagements (extension de garantie, services entretiens, accessoires,...)

Exactement je vais négocier ça :)

Merci de vos retours
 

Bonjour

Ce topic est la suite de mon précédent concernant la livraison et les délais interminables :)

Avec les retards de livraison à partir de quelle date puis-je faire annuler la commande sans frais ?

Merci

Bonne route :)
 

Il y a une procédure à respecter : une fois le délai initial dépassé, il faut demander par LRAR à être livré dans un délai raisonnable (c'est-à-dire tu n'exiges pas aujourd'hui que ta voiture soit là dans 2 jours); puis à l'issue de ce délai, tu peux annuler la commande
Après, tu peux aussi d'ores et déjà voir ce qu'en dit ton commercial, en lui demandant de façon informelle
Au vu des circonstances actuelles, je connais des personnes ayant réussi à annuler de façon très simple.
 

Il y a une procédure à respecter : une fois le délai initial dépassé, il faut demander par LRAR à être livré dans un délai raisonnable (c'est-à-dire tu n'exiges pas aujourd'hui que ta voiture soit là dans 2 jours); puis à l'issue de ce délai, tu peux annuler la commande
Après, tu peux aussi d'ores et déjà voir ce qu'en dit ton commercial, en lui demandant de façon informelle
Au vu des circonstances actuelles, je connais des personnes ayant réussi à annuler de façon très simple.

Bonsoir W13

Que dois-je faire comme type de lettre ou courrier pour procéder a tous cela ?

Merci a toi

Bonne journée
 

Annuler une commande de ~4 mois ? tu n'es pas arrivé au bout de tes peines :spamafote:

(fusionnage de topic ; inutile de créer un nouveau topic, c'est bien le même sujet :chinois:)
 

Normalement, c'est indiqué sur le bon de commande que tu as signé.
Attention tout de même, en ce moment, les conditions changent beaucoup (remise notamment), les gammes également. Tu pourrais te retrouver à payer plus cher une autre voiture si tu annules et recommande ensuite en neuf.
 



hello,

voila, elle est arrivée

e208 GT, chargeur 11 kW et toit panoramique.

Commandée début février et j'aurai pu l'avoir il y a 10 jours.

208.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Anquez and Jpop81



@fred924 Les jantes "Shaw" équipent de série la e-GT et e-GT Pack, les GT /Pack non électrique ont des jantes différente.
Du coup, quasiment impossible de faire la différence visuellement entre une e-GT et e-GT Pack.
 


Il faut alors regarder la sellerie des e208 pour différencier les GT des GT Pack.
En version thermique, comme le dit @Nener , les GT Pack ont des jantes spécifiques.
Si bien que j'ai remarqué qu'on en croisait très peu sur la route.
 
  • J'aime
Reactions: fred924