retirer partie chromée sous phare

nonoleterrible

Peugeot Addict
29 Décembre 2011
59
0
0
123
qq'un peut il me dire si la partie chromée sous les phares peut s'enlever , et si oui comment ?

Peugeot-5008_15659903.jpg
 

Oui cela s'enlève puisque c'est vendu au détail, mais par contre je ne connais pas l'astuce.
 


installer des feux de jour à leds ,mais qu'il soient parfaitement intégrés
C'est en lisant le post sur les 3008 que l'idée m'est venu
 

salut!
peut etre que tu peux le decilper pour qu'il sorte par l'avant, faut lever le vehicule et deviser les trappes du fond noir en plastique d'accés au ampoules et reglage d'antibrouillard et regarder avec une lampe.
mais je doute, car pour demonter les phares il faut démonter le parechoc entierement. quelqu'un peut confirmer..
ensuite cette partie est trop inclinée pour que les leds soit face a la route, il faut des modeles dont les projecteurs des leds soient desaxés pour compenser comme ceux des c4 picasso ou ford smax. observe les sur un vehicule a l'arret, c'est surprenant sur le ford, car s'il avait été droit dans l'axe ça aurait eclairé les cotés comme un clignotant. plutot bien fait d'ailleurs pour rattraper l'emplacement.
par contre ceux du cousin picasso, j'ai pris des mesures ont la meme courbure que le parchoc du 5008.
l'idée m'était venu, de les implanter au meme endroit que le c4 picasso, en faisant une ouverture propre au cutter, retouche de peinture sur les bords et fixer les leds avec de la colle plastique 3m bicomposant
c'est faisable, moi j'avais des leds ds3 a 100€ la paire au lieu de 500 piece, je prefere ceux la! mais a integrer là c'est carrement du tuning et des gros travaux, en plus le radar avant gene.

c'était quoi ton projet, fait nous un croquis, l'idée peut etre interressante! tu as les xenon avec les jets laveglaces ou pas?
 

l'idée est simple (la réalisation l'est certainement moins) incruster dans cette partie une rampe de leds type Smax ou Picasso (qu'on doit trouver à la casse)

Pour ma part ,je n'ai ni xenon ni radar av
 

l'idée est simple (la réalisation l'est certainement moins) incruster dans cette partie une rampe de leds type Smax ou Picasso (qu'on doit trouver à la casse)

Pour ma part ,je n'ai ni xenon ni radar av
Pour la casse on peu toujours rêver car vu l'age des Picasso avec LED peu de chance d'en trouver ou alors complétement détruit peu et le smax ne court pas les rues donc tres peu en casse aussi a mon avis.
 

détrompez vous, on trouve tout sur le net, ebay et le bon coin
et j'en ai vu récemment sur le bon coin, en kit de conversion des anciens c4 pic,ça comprend les deux rampes de leds, visserie et cablage, les deux coins de parechoc apreté a peindre
c'est vendu tel quel chez citroen, regarder chez citroen-service.com le serveur microfiche pieces détachées
 

sinon, en plus simple, y'a un tuto sur ce forum ou celui de seb forum 5008, et oui y'a un deuxieme forum
un tuto sur le montage de led flexible mais de qualité entre le phare et la partie chromée, sans démontage a l'aide d'un tournevis pour faire levier
 

détrompez vous, on trouve tout sur le net, ebay et le bon coin
et j'en ai vu récemment sur le bon coin, en kit de conversion des anciens c4 pic,ça comprend les deux rampes de leds, visserie et cablage, les deux coins de parechoc apreté a peindre
c'est vendu tel quel chez citroen, regarder chez citroen-service.com le serveur microfiche pieces détachées
mais alors la c'est du neuf et plus de la pièce détachée de la casse.
 

sinon, en plus simple, y'a un tuto sur ce forum ou celui de seb forum 5008, et oui y'a un deuxieme forum
un tuto sur le montage de led flexible mais de qualité entre le phare et la partie chromée, sans démontage a l'aide d'un tournevis pour faire levier

justement ,c'est en lisant les tutos que l'idée m'est venue. Le souci est la longévité des bandes flexible..sur beaucoup de forums les gars ayant posé ce type de produit se retrouvent à plus ou moins long terme avec des leds qui ne fonctionnent plus ,quand ce n'est pas toute la bande