retouche peinture

pauline2222

Nouveau membre
23 Mai 2010
4
0
0
bonjour,
J'ai achetée une 107 occasion et il y a quelques rayures sur la carroserie et les parechocs et le vernis part à un endroit.
J'aimerais avoir vos conseils pour refaire ça proprement.
Merci d'avance
 

Si on a une idée de si tu es à l'aise avec les travaux minutieux ?!
un truc est sur, c'est que pour que ça ne se voie pas, faut employer
les moyens adaptés :

-s'assurer que ce qui reste tient bien (enlever les parties de vernis qui ne seraient pas bien accrochés à la peinture)
-bien nettoyer avec du savon de marseille par exemple et bien rincer.
-attendre que ce soit sec
-enduire avec un enduit carrosserie de finition en couche fine, mais qui bouche bien l'éclat de vernis.
-attendre que ce soit sec
-poncer uniformément jusqu'à qu'on ne perçoive plus de relief.
-nettoyer toute la pièce
-passer un apprêt à peindre (en bombe par exemple, par voiles successifs uniformes espacés de 30s)
-quand c'est sec, poncer très légèrement l'apprêt.
-relaver le tout sommairement pour enlever la poussière.
-laisser sécher
-peindre avec une peinture de la même couleur à vernir
-vernir.

--- ça c'est la solution "carrossier".

Si on veut "bricoler" ... trouver la bonne couleur en bombe "brillante" (plusieurs marques font les couleurs exactes avec le code couleur récupéré sur le montant de porte avant passager !)

nettoyer, poncer très légèrement, nettoyer
appliquer la bombe en voiles successifs pour obtenir un bon recouvrement.
attendre que ça sèche.
poncer la peinture au papier de verre à vernis
et repasser de 1 à 3 voiles de peinture brillante directe.

Si c'est seulement un éclat de vernis, faut compter une retouche de 80€ chez un carrossier peu cher, mais bien équipé : le résultat est forcément meilleur !
 


si elles sont très fines, c'est à dire que la couleur n'est pas entâmée jusqu'à l'apprêt (blanc), poncer avec un papier de verre très fin (600) et très légèrement, nettoyer, sécher et repasser un vernis en fines couches.
 

si elles sont très fines, c'est à dire que la couleur n'est pas entâmée jusqu'à l'apprêt (blanc), poncer avec un papier de verre très fin (600) et très légèrement, nettoyer, sécher et repasser un vernis en fines couches.

si les rayures sont très fines :confused: des fois, j'arrive à les effacer au polish ;)
 

qu'est-ce que c'est que le polish si ce n'est un abrasif extrême fin ... mais je pense que c'est bien pour les microrayures ... mais pour les rayures c'est autre chose, je pense ... mais tu as raison ... tout réside dans ce qu'on appelle "rayure fine".
 

qu'est-ce que c'est que le polish si ce n'est un abrasif extrême fin ... mais je pense que c'est bien pour les microrayures ... mais pour les rayures c'est autre chose, je pense ... mais tu as raison ... tout réside dans ce qu'on appelle "rayure fine".

[:remboses:8] je parlais des rayures genre "ronces" que l'on effleure ;) sur le noir de la 107 à maman :lol: ça se voit un max mais ça part très bien au polish :lol:
 

Merci pour vos réponses, je vais aller faire un devis au garagiste et si c'est trop cher je derais ce que vous m'avez dis.
Et je voulais vous demander ou est ce que je pourrais trouver des housses de sièges (avant seulement) à un prix raisonable?
Merci d'avance
 

Et aussi je voulais vous demander meme si ça ne fais pas partie du sujet mais c'est une 107 hdi (1.4) et je voulais savoir si c'étais normale je ne dépasse pas les 2500 tours et en général je suis a 1800 tours même si je roule tranquillement je voulais savoir si c'était normal?
Ex lorsque je suis en 5ème à 90 km/h elle est a 1900 tours environ
Merci d'avance
 

pour ce qui est de ton compte tour il est normal qu un moteur diésel monte moins haut qu un essence ca r le couple moteur est plus important . :)
 

Il n'y a pas de relation directe ... plus de couple -> moins rapide. Un diesel est moins rapide par ce que les forces en jeu sont bien plus importantes. mais c'est bien parce que les taux de compressions sont bien plus élevés que le couple est plus important.

Ceci étant ... rouler tout le temps en dessous de 2000 tr/min n'est pas bon du tout pour le fonctionnement du 1.4 HDi ... il est fortement recommandé de l'utiliser sur sa plage d'utilisation complète quand c'est possible : les pointes à 4500tr/min ne doivent pas être taboues !
 

Si je monte a 4500 tours elle fera un bruit enorme déjà que le moteur est bruyant.
Et si je veux rouler au dessus des 2000 tours je dois rester en 4ème en 90km/h,je consommerais plus que en 5ème!
 

Si je monte a 4500 tours elle fera un bruit enorme déjà que le moteur est bruyant.
Et si je veux rouler au dessus des 2000 tours je dois rester en 4ème en 90km/h,je consommerais plus que en 5ème!

Je ne suis pas sûr de comprendre ce message...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait rester à des régimes très haut de manière constante. Je ne dis pas qu'il faut rouler de manière constante à un régime trop haut ... ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de pousser le régime pour atteindre plus rapidement la vitesse désirée. quitte à repasser rapidement sur le rapport le plus haut dès qu'on n'a plus besoin d'augmenter la vitesse !

jr