C’est clair ce bon vieux temps me manque !!Il est où Sarrazin pour claquer la pôle?
Oui, il va y avoir une belle bagarre en ferrari, porsche, Toyota et peut être même cadillac ! Sébastien Bourdais a claqué un beau chrono !Ferrari #50, meilleur temps des qualifs en 3:25.213.
Peugeot #93 et #94 en 10eme et 11eme positions, en 3:27.260 et 3:27.850 : plus de 2sec d'écart, ça commence à faire beaucoup...
Ferrari au top, Toyota qui paye les réajustement de la BoP, Cadillac et Porsche en embuscade, la chasse à l'hyperpole s'annonce intéressante !
Sébastien Bourdais a claqué un beau chrono !
Impossible de voir votre pièce jointeView media item 3098
qui avait gagné cette année ??
rien est joué, on doit juste espérer un max de fiabilité.
Quelqu'un sait-il m'expliquer ce qu'il s passe pour les Alpine en LMP2 ?!?!?!
Bah ils sont à leur niveau de debut de saison?
Ils connaissent l'adaptation LMP1 mais en configuration LMP2, plein d'équipes ont beaucoup plus d'expérience.
Il faut un peu des deux. A l’inverse, rappelez vous en 2011 : Peugeot était juste parfait en fiabilité (après 2010 catastrophique) mais simplement il leur manquait quelques secondes / millièmes au tour pour l’emporter…la perf pure n'a jamais été un gage de victoire assurée au Mans, c'est plus la fiabilité qui m'inquiète pour Peugeot,
rappelez-vous qu'en 2008, Sarrazin claquait la pôle et laissait la meilleure des Audi à 5s. on connait le résultat à l'arrivée.
Je suis d’accord avec vous sur le fait que Peugeot entre 2007 et 2011 a manqué de stratégie (2008), de performances (2011) et de fiabilité (2010). Néanmoins, il n’y a pas que Le Mans et la 908 a été meilleure sur tous les autres circuits et à plus souvent gagné qu’Audi.. et ce dès sa première année (2007), ce qui est loin, très loin du résultat de la 9x8Bonjour tous le monde,
on va pas se mentir ce résultat était quand même attendu après les résultats du début de saison.
un peu partout je lis les louanges des résultats du passé avec la 908 au Mans, sauf que non au Mans cela n'a pas était si facile.
2007 finir 2e derrière Audi à 10 tours, sans autre concurrence.
2008, mettre 5s en qualifications à Audi, et se planter dans les stands et sur les Setup sous la pluie…
il faudra attendre la 3e année (2009) pour l'emporter. 2010 nouvelle humiliation… 2011 enfin la fiabilité, mais Audi avait cette fois mieux bossé sur la performance…
Si la fiabilité et là avec un peu de chance, un podium sera jouable.
Des rumeurs circulent sur de grosses modifications de l'auto pour l'année prochaine, certain ici ont-il plus d'infos la dessus ?
Samedi pas sur que je regarde la course tout du long… cela dépendra de la position des 9x8.
mais vu les déceptions en 2007, 2008 (j'y étais) ou toute la journée du samedi la 908 était comme à la parade et mettait 3s au tour à Audi pour se retrouver le dimanche matin derrière puis être humilier par Audi.
Oui, cette 9x8 est belle, le pari aéro était osé, ça ne marche pas pour l'instant.
je me dis que le pire on le connait, et que si le miracle n'a pas lieu cette année, Peugeot reviendra plus fort l'année prochaine.
Go ! Go Peugeot !
Et juste pour compléter sur 2007 (j’y étais), j’ai trouvé que Peugeot avait réalisé une belle performance : avoir une voiture à l’arrivée et terminer 2eme, juste devant pescarolo qui était compétitif dans ces années là.Bonjour tous le monde,
on va pas se mentir ce résultat était quand même attendu après les résultats du début de saison.
un peu partout je lis les louanges des résultats du passé avec la 908 au Mans, sauf que non au Mans cela n'a pas était si facile.
2007 finir 2e derrière Audi à 10 tours, sans autre concurrence.
2008, mettre 5s en qualifications à Audi, et se planter dans les stands et sur les Setup sous la pluie…
il faudra attendre la 3e année (2009) pour l'emporter. 2010 nouvelle humiliation… 2011 enfin la fiabilité, mais Audi avait cette fois mieux bossé sur la performance…
Si la fiabilité et là avec un peu de chance, un podium sera jouable.
Des rumeurs circulent sur de grosses modifications de l'auto pour l'année prochaine, certain ici ont-il plus d'infos la dessus ?
Samedi pas sur que je regarde la course tout du long… cela dépendra de la position des 9x8.
mais vu les déceptions en 2007, 2008 (j'y étais) ou toute la journée du samedi la 908 était comme à la parade et mettait 3s au tour à Audi pour se retrouver le dimanche matin derrière puis être humilier par Audi.
Oui, cette 9x8 est belle, le pari aéro était osé, ça ne marche pas pour l'instant.
je me dis que le pire on le connait, et que si le miracle n'a pas lieu cette année, Peugeot reviendra plus fort l'année prochaine.
Go ! Go Peugeot !
Le problème c'est pas vraiment le niveau des 9x8 par rapport aux Toyota, mais le niveau par rapport aux nouveaux de cette année, Ferrari, Cadillac et Porsche alors qu'eux ne sont pas arrivés "lancés" sur cette saison...
Mais forcément, quand on voit les résultats de Ferrari, Cadillac et Porsche, dont les projets sont plus récents et qui, pourtant, mettent une pilée à la 9X8, on a le droit d'être déçus
Ça marche !Lechopier tu peux me tutoyer,…
pour le comparatif avec les nouveaux entrant dans le championnat, je crois que seul Ferrari est parti d'une feuille blanche comme Peugeot pour la conception du proto en catégorie LMH et non LMDH comme les autres (moins lourd en investissement)
je ne veux pas minimiser les erreurs et le manque de résultat de Peugeot, mais Ferrari comme Porche sont bien plus impliqués sur le long terme sur circuit et en endurance que ne l'est Peugeot.
Cadillac à l'appuis de Dallara pour le chassis , et le développement moteur de GM Sport.
Peugeot devait compter sur l'expérience de Rebellion racing…
Croisons les doigts !
Effectivement j’ai déjà vu ces vitesses équivalentes, je pense que ça doit être des « arrondis, ça fait cela à chaque fois.Oui, à comparer aux 338 km/h de Toyota et aux... 342 km/h de Porsche !
C'est à croire que toutes les équipes en gardent sous le pied droit...
Curieux de voir la top speed des Ferrari lorsqu'elles vont lâcher la bride...
Pour rappel, lors de la séance de qualif les Vmax des meilleurs équipages étaient :
Il y a dû y avoir un pb de mesures (ou d'affichage sur le site fiawec.com) concernant les 4 Vmax identiques pour 4 voitures différentes...
- 343.43 km/h pour la Ferrari #50 ;
- 339.12 km/h pour la Peugeot #93 ;
- 338.06 km/h pour la Toyota #7 ;
- 338.06 km/h pour la Porsche #6 ;
- 338.06 km/h pour la Cadillac #2 ;
- 338.06 km/h pour la Glickenhaus #708 ;
- 331.84 km/h pour la Vanwall #4.