Retour de Peugeot en endurance en 2022

Merci pour ces articles intéressants Croco… :chinois:
Cette association entre Peugeot Sport et Rebellion Racing pose beaucoup de questions et notamment le degré d'implication d'Oreca derrière… :rolleyes:
 

Pour moi c'est plutôt clair, Rebellion et un team qui fait courir des voitures et Oreca le constructeur de la voiture qu'il font courir en quelque sorte. Donc pas obligé qu'Oreca fasse partie du progrmme même si il pourrait très bien en faire partie. Rebellion Racing va continuer à faire ce qu'il fait en faisant rouler des Peugeot mais sous le nom de Peugeot Rebellion. Voici mon avis.
 












Je ne savais pas que Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud étaient si proches. A coup sûr, ils formeraient déjà un bel équipage dans l'hypercar Peugeot… associés à un jeune pilote ?
 



Pour info Rebellion Racing engagera une 2ème auto à Spa et au Mans cette année avec Romain Dumas, Nathanaël Berthon et Louis Delétraz comme pilotes.
 

En tous cas ils se donneront certainement les moyens de gagner.Ah l année 2011 et ses satané pièces détachées défectueuses,les 908 avaient dominées sans partages et fait la ni que aux Audi avant de subir ce triple abandon!!Vive PEUGEOT
 

l année 2011 et ses satané pièces détachées défectueuses,les 908 avaient dominées sans partages et fait la ni que aux Audi avant de subir ce triple abandon!!Vive PEUGEOT

Le quadruple abandon, c'était en 2010. En 2011, c'est la 2e place pour 13"...
Qu'est-ce que j'ai hâte que Peugeot revienne dans la course...
 

Pour info Rebellion Racing engagera une 2ème auto à Spa et au Mans cette année avec Romain Dumas, Nathanaël Berthon et Louis Delétraz comme pilotes.
Pas de leçon à en tirer je pense... L'année dernière aussi, Rebellion engageait 2 voitures au Mans.
La venue de Romain Dumas ? C'est un top pilote, c'est sûr, mais très lié à Porsche et au groupe VW...
 




Le communiqué de Peugeot Sport.
Nous sommes actuellement dans la phase initiale de construction technique du projet FIA WEC et nous prenons acte de la décision de Rebellion Racing, qui nous conduit à modifier la configuration de notre dispositif opérationnel à l’horizon 2022. Leur décision ne remet nullement en question le programme de Peugeot en endurance. Nous poursuivons nos travaux avec enthousiasme, dans une configuration recentrée avec notre partenaire Total Racing, pour concevoir une voiture qui fera la fierté de la marque #Peugeot et qui sera en parfaite adéquation avec sa transition énergétique.
 



Moi j'y vois un mal pour un bien dans ce retrait : Peugeot Motorsport reprend la main complète sur le projet !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

On peut voir ça comme ça, mais aussi de l'argent frais en moins(les Suisses devaient forcément en amener)et un certain retard dans le projet(puisque il faut trouver de nouveaux partenaires, même si TOTAL et LIGIER en sont déjà) :sweat:
 


Aston Martin met sont programme Hypercar en pause.
J'espère que Peugeot fera le bon choix alors qu'il n'y a plus beaucoup de monde en Hypercar et que par contre beaucoup de constructeurs s'intéresse au lmdh.